Serveur + sauvegarde dans environnement poussiéreux

Shaftoe
Salut,

J'ai un serveur HP en service dans un environnement extrêmement poussièreux.
(Tolerie industrielle).

Le problème est que le DAT de ce serveur a très vite rendu l'âme, par la faute
de cette poussière.

Faute de disposer d'un endroit plus approprié, je suis la recherche de
différentes solutions pour résoudre ce problème.

Soit trouver une solution de sauvegarde moins sensible à la crasse
ou enfermer le serveur dans un box étanche et ventilé.

Est-ce qu'un DLT support mieux qu'un DAT les environnement difficiles ?
Est-ce que l'un d'entre vous à connu un cas similaire ?

Merci de votre aide.

Bonne fin de journée

Shaftoe

Biloute
[...]

Rassure-toi, même sans poussière, un DAT ne vit pas très longtemps.
Lorsque que mon 5ème lecteur est tombé en panne, j'ai décidé d'arrêter
les frais.

Pour pour moins cher, j'enregistre sur un disque usb2 externe.
J'en ai acheté plusieurs, ce qui me permet de faire une rotation,
et donc d'avoir un disque en service, et d'autres allieurs, en cas
d'incendie ou de destruction.

La sauvegarde sur disque est une solution qui me satisfait vraiment :
+ rapide, + économique, + fiable qu'une bande.

On m'a dit un jour qu'un disque n'était pas fait pour cela, que c'était
moins fiable, mais ces arguments ne m'ont pas convaincus. Lorsqu'une
bande supportera autant de ré-écriture qu'un disque, on verra.