Serveur SBS: Accés depuis Internet

PiWi
Bonjour tout le monde
Je posséde SBS 2003 sur mon réseau local (IP privé fixe 192.168.x.x). Mon
souhait est de pouvoir accéder à mon réseau local via internet. Aprés
contact avec mon FAI j'ai reçu de sa part un IP public fixe seulement
lorsque je tape l'adresse public je reçoies le message suivant: "Erreur HTTP
403.6 - Interdit : L'adresse IP du client a été rejetée. Services Internet
(IIS)".
SVP est-ce que quelqu'un a la solution pour bien configuer mon serveur afin
que je puisse y accéder de partout?
D'avance Merci beaucoup

-=lolol=-
Bonjour PiWi,

Bonjour tout le monde
Je posséde SBS 2003 sur mon réseau local (IP privé fixe 192.168.x.x).
Mon souhait est de pouvoir accéder à mon réseau local via internet.

par VPN j'imagine ?

[...]

Comment fais tu pour te connecter ? (probablement pas comme il faut)

Dans la console gestion de serveur, il faut passer l'assistant "accès
distant" pour autoriser le VPN puis pour les utilisateurs qui auront le
droit de s'y connecter, il faut les mettre dans le groupe "mobile user" et
enfin, si tu te connectes via routeur, natter les ports qui vont bien vers
ton serveur. Le cas échéant, il faudra peut être spécifier quelque chose sur
ISAserver mais je ne connais pas :-(

Dans l'internet explorer du pc distant qui veut se connecter, tapes
https://IpPublic/remote, profites en pour y lire l'aide proposé et
télécharges le petit utilitaire fourni. Installe le, et clique sur le
raccourci créer ... ça devrait aller tout seul

hth
@+lolo