Serveur SFTP ?

michad
Bonjour =E0 toutes/tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de remplacer le service sftp-server=20
qui est par d=E9faut sous Linux Debian (SFTP protocole version 3) par un=20
autre serveur SFTP plus performant. Si oui avez vous en tete des noms de=20
serveurs performants, s=E9curis=E9s, facile d'emploi ?

Je voudrais le changer car j'ai des deconnexions toutes les 5 minutes=20
avec. pourtant y'a pas de truc qui dit de deconnecter si pas utilis=E9.

J'ai une version de linux (DEBIAN) :
Linux 2.4.18 #1 SMP i686 GNU/Linux

SSHD :
OpenSSH_3.8.1p1 Debian-8.sarge.4, OpenSSL 0.9.7e 25 Oct 2004

SSHD config (extraits) :
Protocol 2
HostKey /etc/ssh/ssh_host_rsa_key
HostKey /etc/ssh/ssh_host_dsa_key
UsePrivilegeSeparation yes
KeyRegenerationInterval 3600
ServerKeyBits 768
SyslogFacility AUTH
LoginGraceTime 60
PermitRootLogin no
StrictModes yes
RSAAuthentication yes
PubkeyAuthentication yes
IgnoreRhosts yes
RhostsRSAAuthentication no
HostbasedAuthentication no
RhostsRSAAuthentication
PermitEmptyPasswords no
PasswordAuthentication yes
X11Forwarding no
X11DisplayOffset 10
PrintMotd no
KeepAlive yes

Subsystem sftp /usr/lib/sftp-server

ReverseMappingCheck no
GatewayPorts no
AllowTcpForwarding yes
IgnoreUserKnownHosts no
UsePAM yes

Merci pour votre aide!
Mich

joekool
michad Vendredi 24 Mars 2006 12:12 :

Bonjour à toutes/tous,

Bonjour
Si oui avez vous en tete des noms de
serveurs performants, sécurisés, facile d'emploi ?

vsftpd ? Il paraît qu'il est très secure, et je confirme qu'il est simple

d'emploi.

gtuhfn
joekool a écrit, le 24.03.2006 13:47 :
[...]

bonjour,

pour vsftp je confirme la simplicité pour une utilisation de base.
un bon tuto avec exemples :
http://www.andesi.org/index.php?node1
à plus.

[SauronDeMordor]
[...]

et meme pour des utilisation avancee, j ia un conf qui est asssez

complexe, multi site, mutili user avec des droits sur plusieur repertoi
en rw...

mais par contre c est pas du sftp

c ets du ftp ou/et du ftp over ssl ce qui n a rien a voir avec sftp qui
est du ssh avec un jeux de commande comparable avec ftp (pas confonfre
ftps et sftp)

sinon comme client de sftp il y a yafc (ftp et sftp)

Emmanuel Florac
Le Fri, 24 Mar 2006 13:47:15 +0100, joekool a écrit :

vsftpd ?

Le monsieur demande du SFTP, pas du FTP...

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.

Emmanuel Florac
Le Fri, 24 Mar 2006 12:12:57 +0100, michad a écrit :

Je voudrais le changer car j'ai des deconnexions toutes les 5 minutes
avec. pourtant y'a pas de truc qui dit de deconnecter si pas utilisé.

On ne peut pas garantir la disponibilité de la connexion de toute façon,
ça fera pareil avec tout autre soft... Pourquoi tu laisses la connexion
ouverte sans activité ? C'est bizarre.

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.

Nicolas George
michad wrote in message :
Je voudrais le changer car j'ai des deconnexions toutes les 5 minutes
avec. pourtant y'a pas de truc qui dit de deconnecter si pas utilisé.

Tu n'as pas un masquerading dans l'histoire, qui oublie la connexion quand
elle n'a pas été active pendant plus de cinq minutes ? Si oui, tu peux au
choix :

- changer pour un masquerading plus intelligent ;

- utiliser l'option ServerAliveInterval de ssh pour assurer une activité
minimale sur la connexion.

Nicolas George
Emmanuel Florac wrote in message
:
Pourquoi tu laisses la connexion
ouverte sans activité ? C'est bizarre.

Pourquoi pas ? Là, j'ai un sftp ouvert depuis deux jours, qui ne m'a pas
servi depuis peu après le moment où je l'ai connecté. Je le laisse, il ne
fait pas de mal, et ce sera toujours ça de gagné quand j'en aurai à nouveau
besoin. Je précise que c'est utilisé à travers FUSE/sshfs.

michad
In article ,
says...

C'est en fait pour pouvoir mapper un drive dans l'explorateur Windows
(avec des trucs comme webdrive) et pas avoir des probleme de fichiers
desynchronisé entre le lecteur mappé et le contenu du rep sur linux.

Aussi, lorsqu'on veut utiliser un lecteur mappé dont la connexion
derière est out, on attend des plombes avant qu'il detecte que la
connexion est out et qu'il se reconecte pour balancer un fichier par
exemple.