Serveur SMS ou service d'abonnement sms

5 réponses
Ger
Bonjour à tous,

Je cherche à développer un systeme identique à par exemple:
Répondez en envoyant un SMS 2346 suivi du 1 pour choisir la couleur noire ou
du 2 pour la couleur blanche etc..

Je voudrai pour des besoin professionnel réaliser un tel serveur mais...
J'ai tenté de trouver des infos sur France telecom sans succès.

Qui peut me dire:
1. Comment s'appelle ce système
2. Où peut-on trouver des infos à ce sujet.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma question et vous présente
mes meilleures salutations.

Gérald Besomi

5 réponses

Gilles

Bonjour à tous,

Je cherche à développer un systeme identique à par exemple:
Répondez en envoyant un SMS 2346 suivi du 1 pour choisir la couleur noire ou
du 2 pour la couleur blanche etc..

Je voudrai pour des besoin professionnel réaliser un tel serveur mais...
J'ai tenté de trouver des infos sur France telecom sans succès.

Qui peut me dire:
1. Comment s'appelle ce système
2. Où peut-on trouver des infos à ce sujet.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma question et vous présente
mes meilleures salutations.

Gérald Besomi

smsplus.org

Gilles

Bonjour à tous,

Je cherche à développer un systeme identique à par exemple:
Répondez en envoyant un SMS 2346 suivi du 1 pour choisir la couleur noire ou
du 2 pour la couleur blanche etc..

Je voudrai pour des besoin professionnel réaliser un tel serveur mais...
J'ai tenté de trouver des infos sur France telecom sans succès.

Qui peut me dire:
1. Comment s'appelle ce système
2. Où peut-on trouver des infos à ce sujet.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma question et vous présente
mes meilleures salutations.

Gérald Besomi

smsplus.org

Dominique Blas
wrote:

Bonjour à tous,

Je cherche à développer un systeme identique à par exemple:
Répondez en envoyant un SMS 2346 suivi du 1 pour choisir la couleur noire
ou du 2 pour la couleur blanche etc..

Je voudrai pour des besoin professionnel réaliser un tel serveur mais...
J'ai tenté de trouver des infos sur France telecom sans succès.

Quel est le rapport avec France Telecom ?

Un tel service se développe aisément : un Pc avec un logiciel assez simple
(genre serveur fax qui répond à des instruction AT) et, surtout, un GSM (ou
plutôt 2 ou 3) disposant, dans le logiciel de pilotage d'une facilité de
SMSSC soit un centre de services SMS.

Les modems GSM Wavecom (c'est français et situé à Issy-les-Moulineaux)
disposent de cette fonctionnalité et ils valent environ 600 euros l'unité.
Il y a également COM1 (également français situé en Gironde) mais j'ignore si
leurs produits disposent de cette fonctionnalité.
Siemens, Sagem, Nokia, Ericsson en fabriquent également bien entendu.
Faire une recherche sur google avec les mots-clé << modem SMSSC >>.
Ca c'est le plus simple car c'est uniquement technique.

Ensuite, il faut s'assurer que votre (ou vos) numéros de téléphone ne sont
pas bloqués, en tant que centre de services, par les principaux opérateurs
(ça filtre sec surtout vis-à-vis des numéros étrangers. Eh oui, le SMS est
une manne donc on ne laisse pas passer les concurrents) sinon cela ne sert
à rien.
Ca c'est peut-être le plus difficile.

db
Qui peut me dire:
1. Comment s'appelle ce système
2. Où peut-on trouver des infos à ce sujet.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma question et vous
présente mes meilleures salutations.

Gérald Besomi

--
email : usenet blas net

marcus
On Fri, 10 Sep 2004 16:31:59 +0200, "" wrote:

Qui peut me dire:
1. Comment s'appelle ce système
2. Où peut-on trouver des infos à ce sujet.

Notre solution s'appelle SMSGateWay Duplex.

On peut trouvez d'information ici:

http://www.connectotel.com/sms/ctsmsgd.html

Cordialement
Marcus Williamson
Connectotel
http://www.connectotel.com/

marcus
On Fri, 10 Sep 2004 16:31:59 +0200, "" wrote:

Qui peut me dire:
1. Comment s'appelle ce système
2. Où peut-on trouver des infos à ce sujet.

Notre solution s'appelle SMSGateWay Duplex.

On peut trouver d'information ici:

http://www.connectotel.com/sms/ctsmsgd.html

Cordialement
Marcus Williamson
Connectotel
http://www.connectotel.com/