serveur smtp compatible orange

Je suis connecte au reseau orange depuis une semaine. Ma boite mail outlook
ne fonctionne plus. Je recois mes mail mais je ne peut pas en envoyer. Je
pense qu'Orange bloque mon serveur smtp qui a l'origine marchait tres bien
dans mon pays ( Ile Maurice ). J'aurait voulu savoir si quelqu'un
connaitrait un serveur smtp que je pourrais utiliser pour envoyer mes mail.
Merci.

Sebastien

Luc
nous a déclaré

[...]

Orange met en place progressivement le blocage des SMTP tiers (ça doit
pratiquement être généralisé maintenant ?), sans possiblilité pour l'abonné
de désactivation dudit blocage.

Il faut donc utiliser impérativement le SMTP d'Orange avec une connexion
Orange (smtp.orange.fr ou le serveur authentifié smtp-msa.orange.fr) ou
passer par un subterfuge grace au serveur SMTP de Gmail.

Utiliser le SMTP Gmail pour envoyer avec n'importe quelle adresse à partir
de n'importe quelle connexion...
---------------------------------------------------------------------------­-----

Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les adresses
que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet 'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de chacun
des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour toute ce qui
concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs d'un autre client
de messagerie s'adapteront sans difficultés pour paramétrer de la même
manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes à paramétrer -->...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Merci, pour l'astuce, j'ai utilisé la passerelle smtp.orange.fr et cela
fonctionne sans problème.

Cordialement
Sebastien
"Luc" wrote in message