Serveur SMTP

Vidda
Bonjour,

Mon serveur SMTP n'est plus visible depuis 5 jours.

Mon serveur est un SBS R2 à jour, Exchange à jour et Norton à jour.
La com interne est ok (partage d'agenda, contact, mail interne), les mails
sortent.
Les DNS de mon fournisseur sont OK.
Les infos de dnsreport.com sont satisfaisantes sauf lors de la connection au
serveur SMTP "FAIL".

Mes tests:
Epluchage des logs: rien.. tout est nickel
Contact Fournisseur internet: il manquait les reverses des enregistrements
MX (reglé sans resultat).
Verification des mise à jour, application du SP2 et des toutes les mises à
jour.
Scan antivirus (norton corporate, AVG anti SPY), scan smitfraudfix.
Rien à signaler mise à part qq tracking cookie.. rien de bien grave.
Verification des regles NAT et firewall. idem..
Changement du Routeur... idem :(

HHeeeeelllppppp
Nous ne recevons toujours pas de mail de l'exterieur. Nous avons un retour
4h apres l'envoi:
451 4.4.1 reply: read error from mail.electro-contact.ch.
<administrateur@electro-contact.ch>... Deferred: Connection reset by
mail.electro-contact.ch.
Warning: message still undelivered after 4 hours
Will keep trying until message is 1 week old

1 2 3
GG [MVP]
Bonjour,

Mais en tapant la commande "telnet 127.0.0.1 25" je n'ai aucune
reponse.

Avez-vous vérifier que votre serveur SMTP de SBS dans les
propriétés est bien configurer sur le port 25 ?

--
Cordialement.
GG
GG [MVP]
Bonjour,

Nous avons fait quelques investigations Jeff et moi (surtout Jeff)
il est souhaitable pour des raisons de sécurité nous souhaitions
pas continuer cette investigation sur un newsgroups public.

Si vous repondez a ce mail sans toucher a l'adresse indiquée
nous pourrons continuer.

Désolé, pour ceux qui suivent la discussion, il y a certaines
raisons de sécurité qui ne nous permettent pas de continuer.

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
Vidda
Bonjour,

"GG [MVP]" a écrit :

> [...]

> reponse.

Avez-vous vérifier que votre serveur SMTP de SBS dans les
propriétés est bien configurer sur le port 25 ?

Bouton droit serveur virtuel, propriétés, onglet general -> options avancées
L'adresse IP du serveur est bien configurée sur le port 25.
Vidda
Bonjour je lis les newsgroup via IE,
J'ai peur de ne pas avoir compris votre requete.

J'ai envoyé un mail a l'adresse indiquée sur votre profil news.....assysm.com