serveur smtp

UnTel
Salut

Petit pb que je n'arrive pas à resoudre.
J'ai un serveur mail groupwise sur mon lan.
Avant j'avais un serveur antivirus avec un ip publique qui faisait
relais smtp (trend)

Apres qq changements je garde mon serveur mail groupwise et je vire mon
trend qui faisait relais smtp. J'ai installer un serveur microsoft avec
IIS 6 pour le relais smtp (serveur avec ip publique).

J'ai suivi les recommandations de microsoft pour la config du relais
smtp, mais mes mails ne sortent pas j'ai l'erreur "550 5.7.1 Unable to
relay for xx@xxxx.xxx"
Par contre les mails de l'exterieur arrive bien.

Je sèche.
Si vous aviez des pistes...

merci

--

merci
a+

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

quel est le serveur qui vous répond avec cette erreur?

Le serveur distant? La messagerie du destinataire
Un serveur intermédiaire? Le relais du fournisseur d'accès Internet
Ou votre serveur!

A priori, la bonne configuration se trouvait dans l'ancien serveur Trend.

A+

"
[...]

jbongran
"UnTel" a écrit dans le message de
[...]

Euh, pourquoi ne pas laisser directement le port 25 du serveur groupwise
accessible (ou installer GWIA si il est fait usage d'une DMZ) ?
Sinon, concernant IIS, j'imagine que vous avez créé sur IIS un domaine
distant au nom du domaine internet pris en charge par votre domaine
groupwise et que sur cet hôte virtuel tout le monde à le droit de relayer.
Dans ce cas, dans les options de sécurité sortante du serveur smtp (pas du
virtuel), ajouter l'IP de loopback, l'ip de votre serveur ainsi que le
réseau local (ou juste votre serveur groupwise) comme étant autorisés à
relayer
Juste au cas ou, vérifiez quand même le nom d'hôte retourné par le serveur
smtp (qui doit correspondre au MX indiqué pour vôtre domaine publique)
telnet ip-de-votre-serveur 25 => la réponse DOIT être le fqdn déclaré dans
le MX de votre domaine publique (Par Ex. smtp.votredomaine.tld)

PS: microsoft.public.fr.iis est parfaitement adapté pour les questions sur
les composants IIS
UnTel
Le 04/04/2009, jbongran a supposé :

Salut

Euh, pourquoi ne pas laisser directement le port 25 du serveur groupwise
accessible (ou installer GWIA si il est fait usage d'une DMZ) ?

Gwia n'est pas sur notre DMZ

Sinon, concernant IIS, j'imagine que vous avez créé sur IIS un domaine
distant au nom du domaine internet pris en charge par votre domaine groupwise
et que sur cet hôte virtuel tout le monde à le droit de relayer.

oui effectivement

[...]

Je vais verifier. Merci de l'info

[...]

je verifie aussi

--