serveur SMTP

7 réponses
1 connu
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le forum.
En testant un programme envoyant des e-mails. Je me suis rendu compte qu'en utilisant localhost les mails partent correctement.
Ceci a ma grande surprise puisque je n'ai, à ma connaissance, aucun serveur SMTP installé sur mon poste.
Je subodore qu'un virus ou autre trojan a installé ceci dans mon dos.
Comment puis je savoir quel process fait tourné ce serveur et comment m'en débarrasser ?

D'avance merci pour votre aide.

Pierre

7 réponses

Alain.fr
Bonjour pierre,

Je subodore qu'un virus ou autre trojan a installé ceci dans mon dos.

ou plutôt un logiciel antispam en standalone ou intégré dans une suite
antivirus.

-- Alain
1 connu
"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news: %
Bonjour pierre,

Je subodore qu'un virus ou autre trojan a installé ceci dans mon dos.

ou plutôt un logiciel antispam en standalone ou intégré dans une suite antivirus.

Merci Alain.
J'ai Kaspersky Anti-Virus et Spybot. Est l'un de ces logiciels qui lancent un serveur SMTP ?.
P
Hello 1 connu !

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour pierre,

Je subodore qu'un virus ou autre trojan a installé ceci dans mon dos.

ou plutôt un logiciel antispam en standalone ou intégré dans une suite
antivirus.

Merci Alain.
J'ai Kaspersky Anti-Virus et Spybot. Est l'un de ces logiciels qui lancent un
serveur SMTP ?.

Oui, mais pas Spybot
Si vous faites le scan des courriels entrants et sortants, Kaspersky
utilise un sas qui est un port spécial à l'intérieur de votre PC qui
est ici représenté par 127.0.0.1 qui veut dire localhost
Vous pouvez désactiver le scan des courriels !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
terragasta
"1 connu" a écrit dans le message de news:
11afa$4b43486f$55da2c75$

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour pierre,

Je subodore qu'un virus ou autre trojan a installé ceci dans mon dos.

ou plutôt un logiciel antispam en standalone ou intégré dans une suite
antivirus.

Merci Alain.
J'ai Kaspersky Anti-Virus et Spybot. Est l'un de ces logiciels qui lancent
un serveur SMTP ?.

=====> spybot ne s'occupe pas de la messagerie...
cordialement
terragasta
1 connu
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:
Hello 1 connu !

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news: %
Bonjour pierre,

Je subodore qu'un virus ou autre trojan a installé ceci dans mon dos.

ou plutôt un logiciel antispam en standalone ou intégré dans une suite antivirus.

Merci Alain.
J'ai Kaspersky Anti-Virus et Spybot. Est l'un de ces logiciels qui lancent un serveur SMTP ?.

Oui, mais pas Spybot
Si vous faites le scan des courriels entrants et sortants, Kaspersky utilise un sas qui est un port spécial à l'intérieur de votre
PC qui est ici représenté par 127.0.0.1 qui veut dire localhost
Vous pouvez désactiver le scan des courriels !

Est à dire que Kaspersky lance un serveur SMTP et qu'il est arreté si le scan est desactivé ?
P
Hello 1 connu !

Est à dire que Kaspersky lance un serveur SMTP et qu'il est arreté si le
scan est desactivé ?

Pas du tout !
Tous les logiciels qui scanne les courriels Entrants et ou Sortants
fonctionnent de la même manière !

Ils utilisent un sas entre le pop en entrée
smtp en sortie

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
P
1 connu écrivait dans le message de *News*
<debf5$4b436e08$55da2c75$ :

Est à dire que Kaspersky lance un serveur SMTP et qu'il est arreté si le
scan est desactivé ?

J'me doutais bien des trucs bizarres le Kozak, mais à ce point ... ?!
Les antivirus de l'EST feraient des trucs sur nos bécannes ??
Va falloir en causer au PDG de Usenet ??

--
/**/