Serveur smtp.free.fr + 2 autres questions sur Thunderbird.

f.penh
Hello,

Je rencontre un petit soucis avec Thunderbird sous XP.

Jusqu'ici j'ai utilisé le serveur smtp de wanadoo pour mes mails et
tout se passe divinement bien.

Comme je compte quitter ce FAI prochainement, j'ai essayé de changer
le serveur smpt par défaut pour mettre celui de Free, et là ça marche
plus du tout...
Il n'arrive pas à se connecter au serveur pour envoyer le courrier.
J'ai essayé avec ou sans spécifier un identifiant. Même résultat.

Juste pour voir j'ai essayé avec le serveur smtp de ifrance et ça
marche pas non plus...
Quelqu'un aurait-il une idée d'où le problème peut venir ?

2 autres questions sur ce logiciel.

Il permet normalement d'envoyer des mails en adaptant le format (html
ou txt) suivant le nom de domaine du destinataire.
Mais si j'envoi mon mail à plusieurs destinataires avec des noms de
domaine différents, comment ça se passe ?

Puis pour finir, est-ce que les dossiers de stockage des messages sont
manipulables à souhait pour faire des sauvegardes ?
Je ne voudrais pas faire de bêtises...

@+, Toto Matik

David SAGNIAL
Le 01/02/2004 12:44, de ses petits doigts agiles, Toto Matik tapotait :

Hello,

Bonjour,

[...]

Pour free, il faut être connecté avec Free pour pouvoir utiliser leur
SMTP, et pour IFrance à mon avis, même pb.

[...]

Aucune idée, désolé, j'envoie tout en texte (ou presque)

Puis pour finir, est-ce que les dossiers de stockage des messages sont
manipulables à souhait pour faire des sauvegardes ?
Je ne voudrais pas faire de bêtises...

Il suffit de faire régulièrement une sauvegarde du répertoire du profil
(par défaut sous XP,C:Documents and SettingsUSERApplication
DataThunderbirdProfiles)

@+, Toto Matik

--
David Sagnial

La différence entre un enfant et un homme?
Le prix de ses jouets!

David SAGNIAL
Le 01/02/2004 13:37, de ses petits doigts agiles, Francois Le Gad tapotait :

David SAGNIAL vient de nous annoncer :

Pour free, il faut être connecté avec Free pour pouvoir utiliser leur
SMTP, et pour IFrance à mon avis, même pb.

Pas seulement eux. D'une façon générale, le courrier s'envoie par le
SMTP du FAI auquel on est connecté, quelle que soit l'adresse « From »
utilisée, même s'il est parfois possible d'utiliser d'autres SMTP sous
certaines conditions.

Tout à fait mais c'était pour reprendre précisément les deux FAI cités :)

--
David Sagnial

La différence entre un enfant et un homme?
Le prix de ses jouets!

joke0
Salut,

David SAGNIAL:
Pour free, il faut être connecté avec Free pour pouvoir
utiliser leur SMTP, et pour IFrance à mon avis, même pb.

Pour ifrance, non. Mais là je remarque que le serveur pop ne
fonctionne pas il se peux que le smtp aussi. Ou alors ils ont
arrêter de fournir le pop et le smtp :-/

--
joke0

Jean-Philippe Herbien
Toto Matik a formulé ce dimanche :
[...]

mets le smtp de la poste , ça fonctionne bien

f.penh
Ok merci à tous pour vos réponses.

En effet, le smtp de free fonctionne bien quand je me connecte avec
free.

Pour ma deuxième question, j'ai fait un test et à priori c'est le
format texte qui est utilisé dans le cas de plusieurs destinataires. A
vérifier mais c'est plutôt logique !

Toto Matik qui vous salue bien bas.
Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*joke0*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

Pour Ifrance , de nombreux problemes de mails sont apparus depuis plusieurs
jours (voir à ce sujet news:fr.reseaux.internet.hebergement ) mais ifrance
impose aussi , *une utilisation de ses comptes pour envoyer le courrier*
(impossible d'utiliser par exemple le serveur SMTP ifrance pour envoyer un
mail à partir d'une adresse seulement à partir d'une adresse
)

Cordialement