Serveur smtp intégré de XP-Pro ...

5 réponses
Florent BENOIT
Bonjour, client d'aol, je me sers du serveur smtp fourni avec IIS sur XP-Pro
pour envoyer mon courrier ..

ça semble marcher sans pb, seulement, j'ai reçu déjà plusieurs fois des
mailer-daemon de ma machine avec ce contenu:
-------------------------------------------------------
Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.

CE MESSAGE EST UN SIMPLE AVERTISSEMENT.

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'ENVOYER DE NOUVEAU VOTRE MESSAGE.

Retard de la remise aux destinataires suivants.

joliflo80@aol.com
--------------------------------------------------------

est ce que mes mails prennent du tps pour arriver ?
est ce que ce serveur smtp ne travaille pas "aussi bien" que ceux des FAI ?

Merci
Florent

5 réponses

Florent BENOIT
J'ai même des messa ges qui ne passent pas, en voici un exemple:

-------------------------------------------------------
Reporting-MTA: dns;mini
Received-From-MTA: dns;mini
Arrival-Date: Thu, 31 Jul 2003 13:21:12 +0200

Final-Recipient: rfc822;
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: smtp;550 <ACB8F3A1.ipt.aol.com[172.184.243.161]>: Client
host rejected: Spam

----------------------------------------------------------

que puis je faire ?

"Florent BENOIT" a écrit dans le message
de news: 3f28cb59$0$21111$
Bonjour, client d'aol, je me sers du serveur smtp fourni avec IIS sur
XP-Pro

pour envoyer mon courrier ..

ça semble marcher sans pb, seulement, j'ai reçu déjà plusieurs fois des
mailer-daemon de ma machine avec ce contenu:
-------------------------------------------------------
Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.

CE MESSAGE EST UN SIMPLE AVERTISSEMENT.

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'ENVOYER DE NOUVEAU VOTRE MESSAGE.

Retard de la remise aux destinataires suivants.

--------------------------------------------------------

est ce que mes mails prennent du tps pour arriver ?
est ce que ce serveur smtp ne travaille pas "aussi bien" que ceux des FAI
?

Merci
Florent

Florent BENOIT
Au travers de mes recherche, je suis tombé sur un tel article:
--------------------------------------------------------
Après avoir tenté de refuser d'augmenter la bande passante du noeud
d'interconnexion entre PariX et FreeiX suite à sa saturation, ce qui avait
déclenché la protestation des internautes français (voir édition 156),
Wanadoo se distingue à nouveau. Sous couvert de lutte contre le spam, les
serveurs de mails de Wanadoo refusent désormais les mails en provenance
d'une adresse appartenant à un domaine qui n'est pas déclaré comme
hébergeant un serveur de messagerie. Plus exactement, les serveurs de
messagerie de Wanadoo contrôlent si les domaines émetteurs répondent aux
requêtes DNS de type MX (Mail eXchanger) et pas seulement de type A
(Adress). En effectuant cette action, Wanadoo viole les règles techniques du
protocole SMTP, définies dans le document RFC2821 chapitre 3.6, lequel
précise que les domaines doivent avoir un "A record" ou un "MX record", sans
spécifier qu'un "MX record" est obligatoire. Or nombre de petits domaines
(sans doute plusieurs milliers, qui n'ont généralement qu'un trafic limité)
n'utilisent pas de "MX record", ce qui empêche les utilisateurs de ces
domaines d'envoyer des mails à des correspondants de Wanadoo, alors que cela
fonctionnait depuis des années. On peut légitimement se demander si les
abonnés de Wanadoo ne pourront dans un proche avenir recevoir que des mails
d'autres abonnés de Wanadoo...

----------------------------------------------------------------------------
-----

Est-ce que club internet fais de même ?

A bientôt
Florent

"Florent BENOIT" a écrit dans le message
de news: 3f2910c4$0$24789$
J'ai même des messa ges qui ne passent pas, en voici un exemple:

-------------------------------------------------------
Reporting-MTA: dns;mini
Received-From-MTA: dns;mini
Arrival-Date: Thu, 31 Jul 2003 13:21:12 +0200

Final-Recipient: rfc822;
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: smtp;550 <ACB8F3A1.ipt.aol.com[172.184.243.161]>: Client
host rejected: Spam

----------------------------------------------------------

que puis je faire ?

"Florent BENOIT" a écrit dans le
message

de news: 3f28cb59$0$21111$
Bonjour, client d'aol, je me sers du serveur smtp fourni avec IIS sur
XP-Pro

pour envoyer mon courrier ..

ça semble marcher sans pb, seulement, j'ai reçu déjà plusieurs fois des
mailer-daemon de ma machine avec ce contenu:
-------------------------------------------------------
Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.

CE MESSAGE EST UN SIMPLE AVERTISSEMENT.

IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'ENVOYER DE NOUVEAU VOTRE MESSAGE.

Retard de la remise aux destinataires suivants.

--------------------------------------------------------

est ce que mes mails prennent du tps pour arriver ?
est ce que ce serveur smtp ne travaille pas "aussi bien" que ceux des
FAI

?

Merci
Florent

droger.jean-paul
"Florent BENOIT" wrote in message news:<3f2926f5$0$11038$...
Au travers de mes recherche, je suis tombé sur un tel article:
--------------------------------------------------------
Après avoir tenté de refuser d'augmenter la bande passante du noeud
d'interconnexion entre PariX et FreeiX suite à sa saturation, ce qui avait
déclenché la protestation des internautes français (voir édition 156),
Wanadoo se distingue à nouveau. Sous couvert de lutte contre le spam, les
serveurs de mails de Wanadoo refusent désormais les mails en provenance
d'une adresse appartenant à un domaine qui n'est pas déclaré comme
hébergeant un serveur de messagerie.

et moi j'ai des mails avec qui sont refusés par un FAI
canadien car Wannadoo est censé véhiculer des spams sans les filtrer!!
Alors faut savoir!
Comme c'est sur un forum de collectionneur où je l"ai trouvé je lui
répondu par le forum, en majorité des anglos saxon!! J'ai eut
confirmation de cette censure par les USA, le Canada, l'Australien
Isra^¨el et j'en oublie!!

Il est vrais que tous les jours je gagne 600000 $, j'achète du viagra
et je ne sais quoi encore!! C'est toujours le même discours mais
l'adresse de retour change à chaque fois: nomet nom de domaine!! D'où
le blocage maladroit de certains!!

Et encore je n'ai que 4 à 10 spam par jour!!

Erwan David
"Florent BENOIT" écrivait :

Apparamment, Club-internet refuse les mails envoyés depuis des dialups
AOL pour cause de spam.

Utilisez le serverr SMTP de votre FAI. Il ne sera pas pire que celui
livré en standard avec XP de toute manière..

Le pb, c'est que si j'utilise le serveur SMTP de IIS sur mon XP Pro, c'est

parce que mon FAI (en l'occurence: AOL) ne propose pas de serveur SMTP (ni
même NNTP d'ailleurs ..) à ses abonnés .. Je ne trouve donc pas trop de
solution ..

Si quelqu'un à une idée, merci de m'aider ..

Oui prendre un FAI ce que n'est *pas* AOL.

AOL est un fournisseurs de services réseaux suivant des protocoles
propriétaires. Certains de ces services ont des passerelles vers
internet, mais AOL n'est *pas* un FAI.

--
Monde de merde

sebastien
"Florent BENOIT" wrote in message news:<3f2926f5$0$11038$...
Au travers de mes recherche, je suis tombé sur un tel article:
--------------------------------------------------------
Après avoir tenté de refuser d'augmenter la bande passante du noeud
d'interconnexion entre PariX et FreeiX suite à sa saturation, ce qui avait
déclenché la protestation des internautes français (voir édition 156),
Wanadoo se distingue à nouveau. Sous couvert de lutte contre le spam, les
serveurs de mails de Wanadoo refusent désormais les mails en provenance
Est-ce que club internet fais de même ?

le probleme a ete retire quelques jours apres de nombreuses plaintes...