serveur smtp de laposte.net

Emmanuel
bonjour,

Le serveur smptp de laposte.net ne me permet plus d'envoyer du courrier avec
d'autres adresses qu'avec celle de laposte, alors que ce service
fonctionnait auparavant (à condition de relever son courrier sur laposte.net
juste avant).
Laposte.net ne serait-il plus un serveur smtp universel ?

Merci de tout éclaircissement,

Emmanuel

jmj
Confirmé, il faut dire que laposte.net s'était retrouvé sur des blacklists
spamcop et que cela ne pouvait durer au risque de pénaliser leurs propres
clients (il me semble bien que la poste est aussi un FAI).

Il reste quelques 'transparents' dispos, par exemple swissinfo.org, mais la
liste se tarit. Dommage, c'est bien pratique quand on a plusieurs comptes chez
plusieurs FAI et qu'on ne désire pas changer de SMTP à chaque swap.

Jm

"Emmanuel" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas Croiset

[...]

Salut,

une solution qui ne marche pas à tous les coups mais qui est quand même
opérationnelle, c'est de mettre comme nom de serveur "smtp" (tout court)
et normalement si le réseau sur lequel vous êtes est bien configuré,
celui-ci complète le nom avec le nom du domaine auquel vous êtes
rattaché.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
| La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas |
| seulement les parasites, vous les voyez. (coluche) |

Jceel
Bonjour ...jmj qui nous as a dit
*
[...]

utilise MAILROAM sur mon site
il fait ça à la volée et de manière transparente ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Luc
bonjour,

[...]

Je viens de faire à l'instant même un envoi (et même 2) d'un compte courrier
@laposte avec le smtp de laposte vers une adresse @infonie avec une
connexion Tiscali. Le message est parti et arrivé dans la boîte de
destination dans la seconde qui a suivi.

Remarque : je n'ai même pas eu besoin de faire un relevé préalable de mon
compte laposte pour pouvoir expédié car j'ai coché l'option 'Mon serveur
requiert une authentification' dans les proriétés de ce compte (onglet
'Serveur')

Merci de tout éclaircissement,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
Confirmé,

Quelle est la source de cette info car je viens de faire un test qui
l'infirme ? (cf. ma réponse à Emmanuel)

il faut dire que laposte.net s'était retrouvé sur des
blacklists spamcop et que cela ne pouvait durer au risque de
pénaliser leurs propres clients (il me semble bien que la poste est
aussi un FAI).

oui

[...]

Je hais les spammeurs et l'esprit mercantille qui les anime, pervertit et
salit tout

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Emmanuel
[...]

oui, c'est d'accord, car c'est un message d'un compte @laposte.net.
Mais essaie d'envoyer un message d'un compte @tiscali vers n'importe quelle
adresse, avec pour serveur smtp.laposte.net, et pour connexion tiscali ...

Luc
[...]

En effet, là ça coince.... mais c'est possible ça ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Emmanuel
c'était possible...
debians
jmj wrote:

[...]

??
Je n'ai encore jamais vu un logiciel de mail assez pourri pour ne pas te
permettre de paramétrer un SMTP par compte email !!
Je ne vois pas où est le problème!

C'est normal que les fournisseurs fassent ça, mort au spam !

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !