serveur smtp de laposte.net

9 réponses
Emmanuel
bonjour,

Le serveur smptp de laposte.net ne me permet plus d'envoyer du courrier avec
d'autres adresses qu'avec celle de laposte, alors que ce service
fonctionnait auparavant (à condition de relever son courrier sur laposte.net
juste avant).
Laposte.net ne serait-il plus un serveur smtp universel ?

Merci de tout éclaircissement,

Emmanuel

9 réponses

jmj
Confirmé, il faut dire que laposte.net s'était retrouvé sur des blacklists
spamcop et que cela ne pouvait durer au risque de pénaliser leurs propres
clients (il me semble bien que la poste est aussi un FAI).

Il reste quelques 'transparents' dispos, par exemple swissinfo.org, mais la
liste se tarit. Dommage, c'est bien pratique quand on a plusieurs comptes chez
plusieurs FAI et qu'on ne désire pas changer de SMTP à chaque swap.

Jm

"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:c78i2f$ke6$
bonjour,

Le serveur smptp de laposte.net ne me permet plus d'envoyer du courrier avec
d'autres adresses qu'avec celle de laposte, alors que ce service
fonctionnait auparavant (à condition de relever son courrier sur laposte.net
juste avant).
Laposte.net ne serait-il plus un serveur smtp universel ?

Merci de tout éclaircissement,

Emmanuel

Nicolas Croiset

Confirmé, il faut dire que laposte.net s'était retrouvé sur des blacklists
spamcop et que cela ne pouvait durer au risque de pénaliser leurs propres
clients (il me semble bien que la poste est aussi un FAI).

Il reste quelques 'transparents' dispos, par exemple swissinfo.org, mais la
liste se tarit. Dommage, c'est bien pratique quand on a plusieurs comptes chez
plusieurs FAI et qu'on ne désire pas changer de SMTP à chaque swap.

Salut,

une solution qui ne marche pas à tous les coups mais qui est quand même
opérationnelle, c'est de mettre comme nom de serveur "smtp" (tout court)
et normalement si le réseau sur lequel vous êtes est bien configuré,
celui-ci complète le nom avec le nom du domaine auquel vous êtes
rattaché.

A+
+--------------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
| La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas |
| seulement les parasites, vous les voyez. (coluche) |
+--------------------------------------------------------------------+

Jceel
Bonjour ...jmj qui nous as a dit
* Confirmé, il faut dire que laposte.net s'était retrouvé sur des
blacklists
* spamcop et que cela ne pouvait durer au risque de pénaliser leurs
propres
* clients (il me semble bien que la poste est aussi un FAI).
*
* Il reste quelques 'transparents' dispos, par exemple swissinfo.org,
mais la
* liste se tarit. Dommage, c'est bien pratique quand on a plusieurs
comptes chez
* plusieurs FAI et qu'on ne désire pas changer de SMTP à chaque swap.

utilise MAILROAM sur mon site
il fait ça à la volée et de manière transparente ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Luc
bonjour,

Bonjour,

Le serveur smptp de laposte.net ne me permet plus d'envoyer du
courrier avec d'autres adresses qu'avec celle de laposte, alors que
ce service fonctionnait auparavant (à condition de relever son
courrier sur laposte.net juste avant).
Laposte.net ne serait-il plus un serveur smtp universel ?

Je viens de faire à l'instant même un envoi (et même 2) d'un compte courrier
@laposte avec le smtp de laposte vers une adresse @infonie avec une
connexion Tiscali. Le message est parti et arrivé dans la boîte de
destination dans la seconde qui a suivi.

Remarque : je n'ai même pas eu besoin de faire un relevé préalable de mon
compte laposte pour pouvoir expédié car j'ai coché l'option 'Mon serveur
requiert une authentification' dans les proriétés de ce compte (onglet
'Serveur')

Merci de tout éclaircissement,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Luc
Confirmé,

Quelle est la source de cette info car je viens de faire un test qui
l'infirme ? (cf. ma réponse à Emmanuel)

il faut dire que laposte.net s'était retrouvé sur des
blacklists spamcop et que cela ne pouvait durer au risque de
pénaliser leurs propres clients (il me semble bien que la poste est
aussi un FAI).

oui

Il reste quelques 'transparents' dispos, par exemple swissinfo.org,
mais la liste se tarit. Dommage, c'est bien pratique quand on a
plusieurs comptes chez plusieurs FAI et qu'on ne désire pas changer
de SMTP à chaque swap.

Je hais les spammeurs et l'esprit mercantille qui les anime, pervertit et
salit tout

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Emmanuel
Je viens de faire à l'instant même un envoi (et même 2) d'un compte
courrier

@laposte avec le smtp de laposte vers une adresse @infonie avec une
connexion Tiscali. Le message est parti et arrivé dans la boîte de
destination dans la seconde qui a suivi.

oui, c'est d'accord, car c'est un message d'un compte @laposte.net.
Mais essaie d'envoyer un message d'un compte @tiscali vers n'importe quelle
adresse, avec pour serveur smtp.laposte.net, et pour connexion tiscali ...

Luc
Je viens de faire à l'instant même un envoi (et même 2) d'un compte
courrier @laposte avec le smtp de laposte vers une adresse @infonie
avec une connexion Tiscali. Le message est parti et arrivé dans la
boîte de destination dans la seconde qui a suivi.

oui, c'est d'accord, car c'est un message d'un compte @laposte.net.
Mais essaie d'envoyer un message d'un compte @tiscali vers n'importe
quelle adresse, avec pour serveur smtp.laposte.net, et pour
connexion tiscali ...

En effet, là ça coince.... mais c'est possible ça ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Emmanuel
c'était possible...
debians
jmj wrote:

Confirmé, il faut dire que laposte.net s'était retrouvé sur des blacklists
spamcop et que cela ne pouvait durer au risque de pénaliser leurs propres
clients (il me semble bien que la poste est aussi un FAI).

Il reste quelques 'transparents' dispos, par exemple swissinfo.org, mais la
liste se tarit. Dommage, c'est bien pratique quand on a plusieurs comptes
chez

plusieurs FAI et qu'on ne désire pas changer de SMTP à chaque swap.

??
Je n'ai encore jamais vu un logiciel de mail assez pourri pour ne pas te
permettre de paramétrer un SMTP par compte email !!
Je ne vois pas où est le problème!

C'est normal que les fournisseurs fassent ça, mort au spam !

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: