SERVEUR SMTP "UNIVERSEL"

Patrick
Bonjour,

Ce n'est peux-t'être pas le bon FORUM.

Je cherche un service de SMTP proffessionnel pour mes postes itinérants.

Peux-t'être même GRATUIT, (on peut réver).

Ce que je recherche c'est un serveur SPTP éventuellement avec identification
éventuellement avec un port qui n'est pas le port 25 qui permettra à mes
user de se connecter n'importe où et de pouvoir envoyer des message.

Merci, à tous.

Si vous avez une expérience satisfaisante dans le domaine!

Merci

Patrick

Fabrice [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de news:

[...]

Elle est bonne celle-la...

Montez vous même, un serveur webmail pour votre entreprise !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

Patrick
Bonjour, Fabrice.

Ma demande peut paraître stupide, mais les abonnées d'AOL et les itinérants
ayant une adresse pop perso ou de TPE ont ce problème.

Celà fait quelques millions d'utilisateurs.

Jiel et GG m'ont même trouvé des pistes.

Let's have a look: new://microsoft.public.fr.outlook

Mes amis Canadiens aussi

A+

Patrick

[...]

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous avez peut être mal posé la question, ou je l'ai mal comprise....
Si vous voulez un compte POP avec SMTP, il suffit d'en ouvrir un
GRATUITEMENT chez LAPOSTE.NET par exemple..
Cela fonctionneras alors avec tout les logiciels de courrier du monde.. et
partout dans le monde, peux importe le FAI !

Maintenant, vous parlez de VOS POSTES ITINERANT et de compte proffessionnel,
dans ce cas la, il est plus logique de créer soit même un serveur de
courrier !!!
Avec nom de domaine et tout le reste.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
Patrick
RE - Bonjour,

D'abord, je te remercie à t'interressé à mon problème.

D'autant que je me suis mal fait comprendre.

ETAT DES LIEU:

En fait mes Users utilisent des comptes POPs pro qui ont leur serveur SMTP
Pro.
Pas de problème.

Mais comme il est d'usage ces VIPs (tot utilisateur est un VIP) possèdent
leur propres comptes POP avec leur propre comptes POP cher leur LEURNOM.fr,
fre.fr cegetel.fr , wanadoo.fr et j'en passe et des meilleurs. Et ils
veulent envoyer des emails avec ces comptes en se connectant de n'importe
FAi trouvé pendant leur périgination. (Borne Wifi, chez leurs client et chez
leur founisseur, Hotel, petit ami, Amant....)
MS Outook ou Outlook Express ou tout autre loficiel de messagerie permet
d'avoir plusieurs comptes email mais l'envoi des message est assujétie au
serveur SMTP du FAI sur lequel ils sont connectés.
Je veux les affranchir du serveur SMTP de ce FAI 'Modifier à chaque envoi
d'email le nom du serveur SMTP sur lequel ils ont provisoirement une
connexion sachant que celà ne marchera pas avec une connexion sur aol.com.

Donc utiliser un serveur SMTP Universel qui s'affranchi du FAI sur lequel le
client est connecté. qelque soit le compte le fournisseur sur lequel le
client aura son compte POP.

(smtp.laposte.net interdit ce type de service car la connexion au SMTP de la
poste est assugétie au compte POP.laposte.net en vigeur.)

En effet, si je me trompe, la poste du moins laposte.net n'a pas de SMTP
universel (L'identification du client POP donc avec login et MDP est
nécessaire avant l'accé au service SMTP).

Ce que je recherche c'est un serveur SPTP éventuellement avec identification
éventuellement avec un port qui n'est pas le port 25 qui permettra à mes
users de se connecter n'importe où et de pouvoir envoyer des messages
quelque soit leur comptes POP.

Fabrice Merci

Salutations

Patrick

[...]

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Patrick" ,

Le Sun, 12 Jun 2005 21:15:23 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 70 lignes à propos de Re: SERVEUR SMTP "UNIVERSEL"
:

[...]

Il suffit de mettre en oeuvre un serveur SMTP et de lui attribuer un
n° de port différent ! C'est personnellement ce que j'ai et où que je
sois, au bureau, en voyage ou à la maison, peu importe le FAI que
j'utilise (Scarlet en Belgique, Wanadoo en France, P&T au Luxembourg),
j'envoie mes mails vers mon serveur en utilisant un port différent du
traditionnel 25 ! Normalement, tous les prestataires de services SMTP
(fournisseur mail indépendant de votre FAI) peuvent vous aider !
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)

Patrick
Bonsoir,

Merci PLM

Je ne souhaite pas installer un serveur SMTP dédié.
Comme les hébergeurs de site Intenet et de messagerie ne fournissent pas
(Tous) des services de serveur SMTP.

En fait ce que je cherche c'est un fournisseur Professionnel et reconnu qui
me permettrai d'envoyer un compte POP de mon choix d'avoir accès à un
serveur SMTP (même avec indentification)

Merci

Patrick

"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de
[...]

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Patrick" ,

Le Mon, 13 Jun 2005 00:42:08 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 43 lignes à propos de Re: SERVEUR SMTP "UNIVERSEL"
:

En fait ce que je cherche c'est un fournisseur Professionnel et reconnu qui
me permettrai d'envoyer un compte POP de mon choix d'avoir accès à un
serveur SMTP (même avec indentification)

C'est ce que j'ai ! Et cela fonctionne très très bien. Cela me permet
de m'affranchir du FAI et surtout de toujours garder la même adresse
e-mail. En fait je gère tout mon serveur.
--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Je ne comprend pas votre Problème.
Je suis abonné Wanadoo.. je ne me sert JAMAIS de l'adresse MAIL Wanadoo.
En revanche, j'utilise des tas de services POP/SMTP tierce..
Comme :
Free, Yahoo, laposte, gmail, chez.com...
Et j'envois et je reçois comme je veux, avec ces comptes la !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
GG [MVP]
Bonjour,

Comme :
Free

Fabrice tu dois te tromper, en etant connecté chez
Wanadoo,tu ne peux sûrement pas te servir du SMTP
de Free pour relayer tes mails, mais bon c'est juste
mon avis, a moins que tu es trouvé une faille dans la
sécurité de Free sur ce point précis, mais j'en doute,
mais on peut se tromper, mais pas smtpmaster de
Free, ça risque trop.

--
Cordialement.
GG.

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "GG [MVP]" ,

Le Thu, 16 Jun 2005 23:27:42 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 18 lignes à propos de Re: SERVEUR SMTP "UNIVERSEL"
:

[...]

Le problème n'est pas d'utiliser le SMTP de Free; si Fabrice y a un
compte et qu'il envoye login et mdp dans sa requête, elle sera honorée
! Le problème est de voir si Wanadoo accepte qu'il soit fait usage
d'un autre SMTP que le sien lorsque l'on utilise Wanadoo en point
d'entrée ! Et pour cela, à l'instar de ce que font nombre d'autres
FAI, il suffit d'interdire le trafic sur le port 25 vers l'extérieur
du domaine du FAI ! Ceci peut bien sûr être facilement contourné par
l'utilisation d'un autre port.