SERVEUR SMTP UNIVERSEL

8 réponses
Patrick
Bonjour,

Ce n'est peux-t'être pas le bon FORUM, mais je cherche un service de SMTP
proffessionnel pour mes postes itinérants.

Peux-t'être même GRATUIT, (on peut réver).

Si vous avez une expérience satisfaisante dans le domaine!

Merci

Patrick

8 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrick

Le 11/06/2005 10:45 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Ce n'est peux-t'être pas le bon FORUM, mais je cherche un service de SMTP
proffessionnel pour mes postes itinérants.
Peux-t'être même GRATUIT, (on peut réver).

Pro et gratuit, c'est antinomique

Gratuit mais pas pro, il y a laposte.net, il suffit de s'identifier avec
ses paramètres du compte crée chez eux.

Autre possibilité, installer un serveur SMTP personnel sur chaque poste,
la plus de soucis.

Si vous avez une expérience satisfaisante dans le domaine!

La poste, je l'utilise tous les jours

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Patrick
Bonjour, Jean-Louis,

Disons alors Pro et d'un prix correct.

Mais, peut-être, je me suis mal fait comprendre.

1- Sauf si je me trompe, la poste du moins laposte.net n'a pas de SMTP
universel (L'identification du client POP donc avec login et MDP est
nécessaire avant l'accé au service SMTP).

2- ce que je recherche c'est un serveur SPTP éventuellement avec
identification éventuellement avec un port qui n'est pas le port 25 qui
permettra à mes user de se connecter n'importe où et de pouvoir envoyer des
message.

Merci, à tous.

Salutations.
JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrick

Le 11/06/2005 18:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour, Jean-Louis,

Disons alors Pro et d'un prix correct.

pas pareil ;-)
voyez alors www.nameplanet.com par exemple

1- Sauf si je me trompe, la poste du moins laposte.net n'a pas de SMTP
universel (L'identification du client POP donc avec login et MDP est
nécessaire avant l'accé au service SMTP).

Yes, il n'exsite plus (à ma connaissance du moins) de smtp réellement
ouvert à tout les vents, trop de probléme de spam. Donc, pour laposte.net
il faut bien sur s'identifier, cad avoir un compte chez eux et mettre les
bon paramètres dans l'onglet "Serveur sortant"

2- ce que je recherche c'est un serveur SPTP éventuellement avec
identification éventuellement avec un port qui n'est pas le port 25 qui
permettra à mes user de se connecter n'importe où et de pouvoir envoyer des
message.

nameplanet fais ça, mais la aussi il doit y avoir une identification

Il me semble que la meilleure solution reste l'install sur chaque poste de
son propre SMTP, il en existe de nombreux plus ou moins gratuit
hamster par exemple
http://hamsterfr.free.fr/
ou
Free smtp
http://www.softstack.com/freesmtp.html

Merci, à tous.

Salutations.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

GG [MVP]
Salut Jiél et les autres,

Il me semble que la meilleure solution reste l'install sur chaque poste de
son propre SMTP, il en existe de nombreux plus ou moins gratuit
hamster par exemple
http://hamsterfr.free.fr/

D'abord ce n'est pas le bon lien, le lien que tu mentionnes n'est plus
a jour depuis des lustres, (une mal baisée ne le maintient plus mais
comme elle est mal baisée, elle continue a faire ch... le peuple avec
cette poubelle de site).

Site bien meilleur Jiél http://hamster-fr.sourceforge.net/ et puis
ensuite Hamster n'est peut-être pas le meilleur logiciel pour faire
du relay de mails, le chef ne va sûrement pas t'aider a faire cela.:-)

Il y a peut-être tout simplement le SMTP de IIS qui peut servir
a cela sur un lien en IP fixe pour moins de 30 Euros par mois
accessible dans le monde entier a tout heure du jour et de la
nuit avec un sécurité sérieuse sur un serveur Windows 2003
rattaché au domaine de l'entreprise. Mais je dis cela comme
ça.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

JièL Goubert
Bonjoir(c) GG [MVP]

Le 12/06/2005 15:20 vous avez écrit ceci :
D'abord ce n'est pas le bon lien, le lien que tu mentionnes n'est plus
a jour depuis des lustres, (une mal baisée ne le maintient plus mais
comme elle est mal baisée, elle continue a faire ch... le peuple avec
cette poubelle de site).

oups, je ne savions point. Ne serait-il pas possible de faire quelque
chose pour le bonheur de cette gente dame ? ;-)))

Site bien meilleur Jiél http://hamster-fr.sourceforge.net/

Ok, je le note

ensuite Hamster n'est peut-être pas le meilleur logiciel pour faire
du relay de mails, le chef ne va sûrement pas t'aider a faire cela.:-)

Pas compris... c'est bien un serveur SMTP aussi, non ? si oui, il suffit
de l'installer sur chaque poste afin que chaque utilisateur ait son propre
SMTP, c'etait dans cette idée que je pensais à Hamster.

Il y a peut-être tout simplement le SMTP de IIS qui peut servir
a cela sur un lien en IP fixe pour moins de 30 Euros par mois
accessible dans le monde entier a tout heure du jour et de la
nuit avec un sécurité sérieuse sur un serveur Windows 2003
rattaché au domaine de l'entreprise. Mais je dis cela comme
ça.

Voui, j'avions pensé que local, pas gros serveur.

Merci pour le correctionnement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Oliv'
Patrick que je salut a écrit dans

Bonjour,

Ce n'est peux-t'être pas le bon FORUM, mais je cherche un service de
SMTP proffessionnel pour mes postes itinérants.

Peux-t'être même GRATUIT, (on peut réver).

Si vous avez une expérience satisfaisante dans le domaine!

Merci

Patrick

Si tu as XP utilises le service SMTP de IIS.
suis ce lien j'avais expliqué comment faire.
http://www.google.com/groups?q=oliv%27+smtp+outlook&hl=fr&lr=&c2coff=1&selm=%23POQBdqNFHA.3928%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=4
je focntionne ainsi depuis plus de 2 mois sans pb.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

JièL Goubert
Bonjoir(c) Oliv'

Le 13/06/2005 10:24 vous avez écrit ceci :
Si tu as XP utilises le service SMTP de IIS.

j'y pensais plus à celui la... Merci pour le rappel

Précision quand même, il faut un XP Pro !!!

http://www.google.com/groups?q=oliv%27+smtp+outlook&hl=fr&lr=&c2coff=1&selm=%23POQBdqNFHA.3928%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=4

Je vais peut-être me décider à me créer mon propre SMTP en fin de compte...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Patrick
Bonsoir,

Merci Jiel, Merci GG, Merci Oliv'..

Pris à la gorge per le temps, j'ai opté par une solution pas des plus
techniques mais instantanément efficace (Merci Internet).
Dans l'attente du test de la solution Serveur SMTP inclus dans IIS de
Windows Xp d'Oliv', j'ai opté pour la solution de www.smtp.com. Serveur SMTP
protégé payant.

Dans l'immédiat c'est opérationnel et ""protégé"" toute chose étant égal par
ailleurs.

Je vais tester la solution d'Oliv' (microsoft.public.outlook) qui parait
trivialemnt efficace.

Je vous remercie tous les Trois.

Ce que je retire du post initial c'est qu'il est difficile d'expliciter une
problématique.

Très cordialement.

Patrick.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %23ciAl$
Bonjoir(c) GG [MVP]

Le 12/06/2005 15:20 vous avez écrit ceci :
D'abord ce n'est pas le bon lien, le lien que tu mentionnes n'est plus
a jour depuis des lustres, (une mal baisée ne le maintient plus mais
comme elle est mal baisée, elle continue a faire ch... le peuple avec
cette poubelle de site).

oups, je ne savions point. Ne serait-il pas possible de faire quelque
chose pour le bonheur de cette gente dame ? ;-)))

Site bien meilleur Jiél http://hamster-fr.sourceforge.net/

Ok, je le note

ensuite Hamster n'est peut-être pas le meilleur logiciel pour faire
du relay de mails, le chef ne va sûrement pas t'aider a faire cela.:-)

Pas compris... c'est bien un serveur SMTP aussi, non ? si oui, il suffit
de l'installer sur chaque poste afin que chaque utilisateur ait son propre
SMTP, c'etait dans cette idée que je pensais à Hamster.

Il y a peut-être tout simplement le SMTP de IIS qui peut servir
a cela sur un lien en IP fixe pour moins de 30 Euros par mois
accessible dans le monde entier a tout heure du jour et de la
nuit avec un sécurité sérieuse sur un serveur Windows 2003
rattaché au domaine de l'entreprise. Mais je dis cela comme
ça.

Voui, j'avions pensé que local, pas gros serveur.

Merci pour le correctionnement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/