Serveur SSH pour sftp

kashmir
Salut,

J'ai comme projet de monter un serveur secure FTP genre sftp avec SSH. Pas
un serveur FTP à travers un VPN encrypté. J'ai comme machine un Linux
Mandrake 9.1 avec openssh installé. J'ai trois questions:

1- Existe-t-il des clients Windows qui peut se brancher à un sftp ?

2- Faut-il faire de mon serveur ssh un serveur samba afin de le rendre
accessible aux boites Windows ?

3- Est-ce que serais un peu mêlé ?

Quelqu'un a une idée comment faire ? SVP des explications simples je suis
nouveau dans la communauté LINUX.

Merci et bonne journée.

Kash

Zouplaz
[...]

Oui winscp, gratuit et excellent !

2- Faut-il faire de mon serveur ssh un serveur samba afin de le rendre
accessible aux boites Windows ?

Tu peux forwarder les port netbios (c les bons) lors de la connexion ssh

3- Est-ce que serais un peu mêlé ?

Bin je sais pas ;-)

Quelqu'un a une idée comment faire ? SVP des explications simples je
suis nouveau dans la communauté LINUX.

Merci et bonne journée.

De rien !

David LE BOURGEOIS
kashmir - :

1- Existe-t-il des clients Windows qui peut se brancher à un sftp ?

Oui winscp, gratuit et excellent !

On peut regarde aussi du coté de PuTTY qui propose un fichier sftp.exe
qui permet de faire du mode commande. WinSCP est écrit sur un bout de
PuTTY, je crois.

David LE BOURGEOIS
On peut regarde aussi du coté de PuTTY qui propose un fichier
sftp.exe qui permet de faire du mode commande. WinSCP est écrit sur un
bout de PuTTY, je crois.

Oups j'allais oublier FileZilla !