serveur streaming audio à la maison

Carmelo
Bonjour,

Ma musique est stockée sur un disque dur relié à mon serveur (ubuntu).

Je voudrais pouvoir accéder à cette musique, depuis mon laptop (mac),
lorsque je ne suis pas chez moi …

Quelle possibilité ai-je comme logiciel sur le serveur qui pourrait me
mettre la musique à disposition ?

D'avance merci.

Carmelo

Netsurfeur
Le 26/10/2011 22:12, Hugolino a écrit :
Le 26-10-2011, Netsurfeur a écrit :

A l'extérieur, j'utilise DAAP à travers un tunnel SSH:
ssh -L 3689:127.0.0.1:3689
et dans Rhythmbox:
Musique / Se connecter à un partage DAAP
et je spécifie 127.0.0.1 comme Hôte DAAP.
A partir de là, ça marche comme à la maison.

Encore faut-il que tu puisses emporter ta machine (fut-elle en toc ;-))
pour disposer de la musique diffusée par ton serveur sous Ubuntu.

L'avantage d'ampache, c'est qu'il te suffit de l'installer sur ton
serveur pour pouvoir utiliser n'importe quel navigateur web là où tu te
trouves pour écouter ta zik. Peu importe l'OS que tu es contraint
d'utiliser.

Oui, mais la question de l'OP était:
«Je voudrais pouvoir accéder à cette musique, depuis mon laptop (mac),
lorsque je ne suis pas chez moi … »
Je pense y avoir répondu.

--
Netsurfeur
marc
Hugolino wrote:

ampache.org

je suis curieux si c'est pour le file sharing: les network ports passent?

http://netatalk.sourceforge.net/

http://shortwave.tk
Hugolino
Le 27-10-2011, Netsurfeur a écrit :

> [...]
> d'utiliser.

Oui, mais la question de l'OP était:
«Je voudrais pouvoir accéder à cette musique, depuis mon laptop (mac),

Oui.

Mais je réponds aussi à la question qu'il se posera quand il aura oublié
son MachineToc à la maison où quand il y n'arrivera pas à le monter sur
le réseau de son hôte.

C'est ça un "vréguikk" : il ne se limite pas à la problématique exposée,
il anticipe...

--
It looks as if noone with a 64 bit machine has gotten bitten by this yet

Well, in order to get bitten by this you have to have a 2-terabyte IDE
disk, so we don't have to worry about it for another few months..
-+- Linus in Guide du linuxien pervers - J'ai déjà entendu ça quelque part"
Hugolino
Le 27-10-2011, marc a écrit :
Hugolino wrote:

> ampache.org

je suis curieux si c'est pour le file sharing: les network ports passent?

http://netatalk.sourceforge.net/

Si tu condescents à faire une phrase en français, je pourrai considérer
l'éventualité d'une réponse adaptée...

--
God made woman beautiful and foolish; beautiful, that man
might love her; and foolish, that she might love him.
Hugolino
> [...]
Je pense y avoir répondu.

Oui.

Mais je réponds aussi à la question qu'il se posera quand il aura oublié
son MachineToc à la maison ou quand il n'arrivera pas à le monter sur le
[...]

Netsurfeur
Le 29/10/2011 02:38, Hugolino a écrit :
[...]

Tout à fait d'accord, l'intérêt d'un groupe de discussions est d'avoir
des réponses variées.
Ta solution comme la mienne sont parfaitement valables, à l'OP de faire
son choix.

--
Netsurfeur
Carmelo
On 2011-10-29 09:49:20 +0000, Netsurfeur said:

Tout à fait d'accord, l'intérêt d'un groupe de discussions est d'avoir
des réponses variées.
Ta solution comme la mienne sont parfaitement valables, à l'OP de faire
son choix.

merci en tout cas pour ce mini débat :)

résultat des courses :
- j'ai installé ampache, et je peaufine sa configuration
- en ssh aussi ça marche pas mal

bref, yapluka faire mon choix :p

PS : juste un question de noob, à quoi se réfèrent les initiales "OP"
dans "à l'OP de faire son choix" ? merci ;)
yamo'
Salut,

Carmelo a tapoté, le 29/10/2011 12:12:
PS : juste un question de noob, à quoi se réfèrent les initiales "OP"
dans "à l'OP de faire son choix" ? merci ;)

<http://onlinedictionary.datasegment.com/word/op>, C'est le posteur
initial, initiateur du thread euh du fil de discussion!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées IV.277 -+-
Carmelo
On 2011-10-29 10:41:43 +0000, yamo said:

<http://onlinedictionary.datasegment.com/word/op>, C'est le posteur
initial, initiateur du thread euh du fil de discussion!

thanks ;)
1 2