Serveur & surveillance

2 réponses
Ste?phane BAEUMCHEN
Bonjour à tous,

D'ici une quinzaine de jour, je vais changer de boulot, et on m'a confié
une sorte de hotline de proximité pour une société de 35 personnes environs.
Ces personnes sont sous NT4.0 et XP
Les serveurs sont sous 2000 et NT4.0

Il faudra aussi que je m'occupe du réseau...

Je vais aussi faire de l'administration des serveurs. Actuellement, tout
fonctionne super bien, mais je dois faire un peu, (beaucoup ? ) de
préventive.
Pouvez-vous me donner quelques conseils, les logs importants à
surveiller etc...

Merci par avance à tous et passez très bonne fête de fin d'année, et
que 2007 soit synonyme de bonheur.

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Stéphane,

la logique principale est de vérifier et suivre toutes les erreurs et
warning dans les évènements de chaque serveur,
et ensuite vérifier les sauvegardes et l'espace disque.

On peut planifier une mise à jour des patchs (automatique ou non).

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Ste?phane BAEUMCHEN" a écrit dans le message de
news:4596a583$0$315$
Bonjour à tous,

D'ici une quinzaine de jour, je vais changer de boulot, et on m'a confié
une sorte de hotline de proximité pour une société de 35 personnes
environs.
Ces personnes sont sous NT4.0 et XP
Les serveurs sont sous 2000 et NT4.0

Il faudra aussi que je m'occupe du réseau...

Je vais aussi faire de l'administration des serveurs. Actuellement, tout
fonctionne super bien, mais je dois faire un peu, (beaucoup ? ) de
préventive.
Pouvez-vous me donner quelques conseils, les logs importants à
surveiller etc...

Merci par avance à tous et passez très bonne fête de fin d'année, et
que 2007 soit synonyme de bonheur.

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Ste?phane BAEUMCHEN
Bonjour Stéphane,

la logique principale est de vérifier et suivre toutes les erreurs et
warning dans les évènements de chaque serveur,
et ensuite vérifier les sauvegardes et l'espace disque.

On peut planifier une mise à jour des patchs (automatique ou non).

A bientôt,

Merci pour ta réponse Thierry. Peux-tu me dire s'il y a des logs à
surveiller, et connais-tu un site web qui traite le sujet.

Encore une fois merci

Stéphane BAEUMCHEN