Serveur de Terminaux

5 réponses
andre_debian
Bonsoir,

Un serveur de Terminaux (XDMCP), sous Debian,
(mais cela change t-il si autre distribution),
ira t-il plus vite et pourra t-il servir plus de clients l=E9gers
si il est en 64 bits ?

(je pose la question car les clients sont des "vieux coucous"
encore en technologie 32 bits, avec un Linux r=E9duit au minimum,
mais avec leur propre serveur Xorg).

Merci.

Andr=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201305131808.29958.andre_debian@numericable.fr

5 réponses

Bzzz
On Mon, 13 May 2013 18:08:29 +0200
wrote:

Un serveur de Terminaux (XDMCP), sous Debian,
(mais cela change t-il si autre distribution),
ira t-il plus vite et pourra t-il servir plus de clients légers
si il est en 64 bits ?

De tout ce que j'ai pu lire, pas vraiment (sauf là où le bén ef est
flagrant, genre base de données).
Cependant, comme une des choses importantes, en dehors du
nombre de cores, est la Qté de RAM dispo, une grosse Qté sera
bcp mieux gérée par une machine 64bits.

(je pose la question car les clients sont des "vieux coucous"
encore en technologie 32 bits, avec un Linux réduit au minimum,
mais avec leur propre serveur Xorg).

Sinon, il y a LTSP , qui évite toute installation sur les consoles.

--
<wizardman2> Ralo21, j'ai 43 ans, trois gosses un hummer et un
jardin avec des nains alors tu m'apprend pas la vie

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 13 May 2013 18:17:14 Bzzz wrote:
On Mon, 13 May 2013 18:08:29 +0200
wrote:
> Un serveur de Terminaux (XDMCP), sous Debian,
> (mais cela change t-il si autre distribution),
> ira t-il plus vite et pourra t-il servir plus de clients légers
> si il est en 64 bits ?

De tout ce que j'ai pu lire, pas vraiment (sauf là où le bà ©nef est
flagrant, genre base de données).
Cependant, comme une des choses importantes, en dehors du
nombre de cores, est la Qté de RAM dispo, une grosse Qté sera
bcp mieux gérée par une machine 64bits :

Le serveur a 8 Go de RAM.

> (je pose la question car les clients sont des "vieux coucous"
> encore en technologie 32 bits, avec un Linux réduit au minimum,
> mais avec leur propre serveur Xorg).

Sinon, il y a LTSP , qui évite toute installation sur les consoles.

LTSP est-elle une distribution autonome ou un paquet installable sous
toutes distributions Linux ?
(je vois que ça existe sous Ubuntu mais aussi sous des paquets .RPM)

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 13 May 2013 20:53:46 +0200
wrote:

Le serveur a 8 Go de RAM.

Ça devrait aller ;)

LTSP est-elle une distribution autonome ou un paquet installable sous
toutes distributions Linux ?
(je vois que ça existe sous Ubuntu mais aussi sous des paquets .RPM)

Je vois les pkgs sous wheezy & sid; reste à lire les docs pour voir si
ce n'est pas une version outdatée.

L'intérêt, c'est qu'on peut soit tout faire tourner sur le svr, s oit
faire un mix (par ex lire les vidéos sur la station) et que les
stations bootent sur le svr (donc juste le bruit de l'alim).
La conso de RAM, pour une utilisation std, est assez dérisoire.

Le site (ltsp.org) a changé (ça fait un bail que je n'y avait pas mis
les nœils), mais je me rappelle (qd les distros étaient moins ob èses)
que certains faisaient tourner ~50 clients sur des machines genre
bi-proc P3 1GHz (et moins).

Les premières versions présentaient un system dans le system, mais
depuis la v.5.0, c'est l'hôte qui fait tout tourner.

Dommage que le prj ne bénéficie pas d'une plus grande pub, car c' est
l'idéal pour les budgets très serrés, les admins centralis ées et les
petites entreprises (à l'époque, les stations étaient souven t des 486!).

--
Cyborg : moi j'suis fan de Jean claude Van-Damme
CitizenKaine : houla, c'est presque une maladie ca...
Wantedd : ouep, la Grippe Aware probablement...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabian Rodriguez
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
------enig2JSOBFACGHIBNIHCUWRMH
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 2013-05-13 15:16, Bzzz wrote:
Les premières versions présentaient un system dans le system, mais
depuis la v.5.0, c'est l'hôte qui fait tout tourner.

On peut aussi configurer pour que le client fasse en partie (ou plus) le
travail, il faut chercher "LTSP fat client".

F.

--
Fabián Rodríguez
http://debian.magicfab.ca

------enig2JSOBFACGHIBNIHCUWRMH
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: PGP/Mime available upon request
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iEYEARECAAYFAlGRPzoACgkQfUcTXFrypNUH8gCfVLu8IZTbFxA9pSeqcJQNN8Mj
av0AoONTTnLsQtr6EqEMMcjKqpLaB88f
=+0vk
-----END PGP SIGNATURE-----

------enig2JSOBFACGHIBNIHCUWRMH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 13 May 2013 15:30:02 -0400
Fabian Rodriguez wrote:

On peut aussi configurer pour que le client fasse en partie (ou plus)
le travail, il faut chercher "LTSP fat client".

Non, ce que je voulais dire, c'est que c'est le system host qui
assure aussi pour les stations; contrairement aux versions < 4.n
qui elles, nécessitaient un 2nd environnement en chroot en sus
de celui de l'host.

--
<beaumecfashion> ok alor comence ame chofé
<Miso_caustique> Feu, barbecue, charbon, four, grill, George Forman
<beaumecfashion> leplu cho
<Miso_caustique> Bouillon !
<Miso_caustique> Brule !
<beaumecfashion> mé chofe moi sexuellemen
<Miso_caustique> oh ! excuse moi je n'avais pas compris.
<Miso_caustique> Bouillon qui enlève son string !
<Miso_caustique> Barbecue pas farouche !
<Miso_caustique> Brochette qui écarte les jambes !
<Miso_caustique> Chauffe-eau seins nus !
<beaumecfashion> miam
<beaumecfashion> féé dé action
<Miso_caustique> Radiateur qui sodomise un grille-pain ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/