Serveur TSE en 2ème DC ?

AA
Bonjour à tous,

mon réseau se compose pour notre 1er site d'1 serveur sous SBS 2003 Premium
(DC principal pour les 2 sites) et d'un serveur sous 2003 serveur sur
lequel est implémenté TSE.
Le 2ème site a un serveur sous 2003 serveur sur lequel est implémenté aussi
TSE.
Les 2 serveurs TSE sont assez peu sollicités en charge de travail (ils sont
utilisés comme serveur de fichiers aussi).
Ma question est : y a-t'il des contradications à passer mes 2 serveurs TSE
en DC secondaires ?
En effet si mon serveur SBS tombe je n'ai plus aucun DC sur mes 2 sites.

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony.

Eric PERROMAT [MVP]
"AA" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
Bonjour,

C'est pas du tout recommandé par Microsoft !

C'est hors préconisation Microsoft pour des raisons évidentes de sécurité et
de performances ...
Il faut considérer le serveur TS comme une station de travail et non comme
un serveur.

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
AA
Merci Eric pour ta réponse rapide.

Je sais que dans le cas idéal il faudrait avoir à chaque fois des serveurs
"séparés" mais malheureusement ma société n'a pas l'argent pour avoir autant
de serveurs.

Est-ce que techniquement ça fonctionne ? Pourquoi ça pose problème au niveau
sécurité ?

Merci d'avance.

Anthony.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"AA" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

> [...]

et de performances ...
Il faut considérer le serveur TS comme une station de travail et non comme

Laurent Falguiere
"AA" a écrit dans le message de news:
eby1c%
Merci Eric pour ta réponse rapide.

Je sais que dans le cas idéal il faudrait avoir à chaque fois des serveurs
"séparés" mais malheureusement ma société n'a pas l'argent pour avoir
autant de serveurs.

L'argument financier ne tient en général pas longtemps... il vaudra toujours
mieux deux serveurs stables qu'un seul gros sur lesquels vous rencontrerez
des difficultés (dû au mélange de genre - problème de perf / de
stabilité)... La question est "à combien estimez vous le prix de la
tranquilité?"

Est-ce que techniquement ça fonctionne ? Pourquoi ça pose problème au
niveau sécurité ?

Techniquement c'est possible...cela nécessite de réduire le niveau de
sécurité d'une machine qui implique un niveau de sécurité élevé (elle sert à
l'authentification) et qui nécessite un haut niveau de stabilité (un crash
lié à un pilote / une appli est toujours possible)

Merci d'avance.

> [...]

Bonjour,

--
Laurent Falguiere