Serveur TSE W2003 et controleurs W2000

2 réponses
Exploit
Bonjour à tous,

J'ai des controleurs W2000 Server et un serveur TSE sous W2003 serveur et
des licences TSE en Open. La question c'est comment et ou dois je installer
mon gestionnaire de licences TSE sachant que :
- Je n'ai pas de controleurs W2003
- Sous W2000, il semble ne pas connaitre les licences TSE W2003

Merci de votre aide

2 réponses

Laurent Falguiere
Bonjour

--
"Exploit" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai des controleurs W2000 Server et un serveur TSE sous W2003 serveur et
des licences TSE en Open. La question c'est comment et ou dois je
installer mon gestionnaire de licences TSE sachant que :
- Je n'ai pas de controleurs W2003
- Sous W2000, il semble ne pas connaitre les licences TSE W2003

Oui, un serveur 2000 ne sait pas distribuer des CAL TSE 2003
L'installation d"un serveur de licences doit donc se faire sur un serveur
2003. Qu'il soit Contrôleur de domaine est une recommandation.
L'installation du gestionnaire de CAL TSE peut se faire sur une machine
membre, mais il est nécessaire d'indiquer au serveur TSE qui est le serveur
de licences:
L'article ci dessous explique comment outrepasser le processus de découverte
standard sur le serveur TSE pour le forcer à utiliser un serveur de licence
spécifique

http://support.microsoft.com/kb/279561/en-us

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

Major TOM
Bonjour,

On ne peut pas révoquer de license TSE.
Chaque license octroyée a une durée de vie. Càd si elle n'est plus utilisée
depuis 90 ou 120 ou ... jours, je ne me rappelle plus, elles est supprimée.
Pour tes PC qui ont besoin d'une license, ils utiliseront la license
temporaire et à la limite de la validité, ils obtiendront la véritable
license.
Il va sans dire de na pas utiliser TSE avec les postes qui ont déjà obtenu
la license et qui n'en ont pas besoin.

A savoir également que pour renouveler une license temporaire, supprimer la
clé sur le poste client : HKLMSoftwareMicrosoftMSLicensing

Quelques infos supplémentaires

1) Questions et conditions requises liées à la gestion des licences dans le
cadre du déploiement des services Terminal Server sur Windows Server 2003

<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;823313>

2) Fonction des licences d'accès client Terminal Server dans Windows Server

<http://support.microsoft.com/kb/822134/en-us>

3) Comment supprimer la licence temporaire d'un client RDP

<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;187614>

4) Processus de découverte de serveur de licences dans les services Terminal
Server Windows Server 2003.

<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;279561>

5) Le mode de Licence Terminal Server, par utilisateurs ou par périphériques
à une valeur non valide

<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;834651>

6) Clients Windows xp achetaient avant le 24 Avril 2003 et Windows 2003
Terminal Server

Ce site est conçu pour permettre à des clients Windows XP professionnels
Version OEM achetés avant le 24 Avril, 2003 de recevoir des licences d'accès
clients pour Windows terminal serveur 2003.

<http://licensecode.one.microsoft.com/transition/>

7)Gestionnaire de Licence Terminal Server pour Windows Server 2003 SP1 ou
sans SP et les jetons de licence d'accès client par Utilisateurs.

<http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/library/Operations/19407336-e907-4fa5-9c28-881f1ab422f8.mspx>

8)Voici la procédure à suivre pour désinstaller et réinstaller le «
gestionnaire de licence Terminal Server » sur Windows Server 2003 :

- Arrêtez le service « gestionnaire de licence Terminal Server »

- Renommez le dossier « Lserver », se trouvant dans « C:WindowsSystem32 »,
« Lserverold », afin de garder un backup

- Décochez « gestionnaire de licence Terminal Server » dans ajout et
suppression de programmes dans les composants de Windows.

- Cochez « gestionnaire de licence Terminal Server » dans ajout et
suppression de programmes dans les composants de Windows. Le Cdrom
d'installation vous sera demande si le répertoire « I386 » n'a pas été copie
sur le Server.

- Dans outils d'administration, Gestionnaire de Licence Terminal Server,
activez le Server de Licence en mode automatique si vous avez une connexion
internet.

- Veuillez modifier le mode de licence en mode « Par Utilisateurs ». Dans
outils d'administration, Configuration des services Terminal Server,
paramètres du server, Licence, si vous installez des licences d'accès client
« par Utilisateurs »