Serveur W2000 : Stockage par défaut des options EXCEL

2 réponses
mouspi
Bonsoir,

Des applications EXCEL-VBA sont exéctutables sur un serveur W2000.

Comment faire pour que les options - et les barres d'outils- d'EXCEL XP
(accessibles via Outils à Options : répertoire de stockage par défaut, par
exemple) soient identiques pour tout utilisateur connecté via son logon
TSExxxxx ?

Y a-t-il un fichier de paramétrage qui serait recopiable vers Default User ?

A défaut, il faudra que je me loggue sous chacune des identités, paramétrer
EXCEL comme il faut, puis passer à l'identité suivante , ....galère.

Merci de vos bonnes idées

mouspi

2 réponses

Clément Marcotte
Faut toujours qu'il y ait un maudit Service de Dictature informatique
qui veuille tout uniformiser, comme à l'armée.

THeil Hitler !

"mouspi" a écrit dans le message de
news:%23t$
Bonsoir,

Des applications EXCEL-VBA sont exéctutables sur un serveur W2000.

Comment faire pour que les options - et les barres d'outils-
d'EXCEL XP

(accessibles via Outils à Options : répertoire de stockage par
défaut, par

exemple) soient identiques pour tout utilisateur connecté via son
logon

TSExxxxx ?

Y a-t-il un fichier de paramétrage qui serait recopiable vers
Default User ?

A défaut, il faudra que je me loggue sous chacune des identités,
paramétrer

EXCEL comme il faut, puis passer à l'identité suivante , ....galère.

Merci de vos bonnes idées

mouspi

Bonsoir Clément,

Faut pas prendre la mouche comme cela;
Effectivement, j'aurais peut-être dû présenter le contexte de mon affaire
avant d'exprimer le besoin.

Alors voilà :
Sur leur poste de travail, les utilisateurs ont accès à de nombreux
applicatifs développés sous VBA.
Ces applis font appel à des add-in de fournisseurs (données financières),
nécessitent aussi, l'usage de bibliothèques spécifiques qui doivent être
stockées sur le poste qui exécute ce programme.(DLL, Drivers ODBC,
connexions UNIX via SAMBA, etc.)
Jusqu'à présent, ces applis sont stockées sur un serveur, mais exécutées sur
leur propre PC.

Le souci vient de la charge de mise à jour de chaque poste individuel dès
lors que les composants évoluent ou que l'on change de version de Windows ou
d'Office, ou bien encore que les environnements des serveurs sont modifiés.
Nos architectes système ont donc proposé que ces programmes soient exécutés
sur un serveur spécifique auquel chaque utilisateur peut se connecter
aisément (application publiée via CITRIX); il ne reste donc qu'un seul
environnement à maintenir.

Cependant, à chaque fois qu'un utilisateur se connecte et lance son appli,
les paramètres d'EXCEL sont enregistrés sous son propre profil TSE.
Ce qui implique que pour chacun d'eux, il serait nécessaire de configurer
son "EXCEL" avec les add-in nécessaires, ainsi que le répertoire de
sauvegarde, ...

C'est pourquoi, il me serait bien agréable de savoir comment porter cette
configuration dans un profil Défault User ou bien All User : quels fichiers
devrais-je dupliquer ? à moins que cela ne se situe au niveau du registre?

L'explication peut sembler bien laborieuse, mais a-t-elle évacué le courroux
de Clément ?

Bonne soirée

mouspi

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Faut toujours qu'il y ait un maudit Service de Dictature informatique
qui veuille tout uniformiser, comme à l'armée.

THeil Hitler !

"mouspi" a écrit dans le message de
news:%23t$
Bonsoir,

Des applications EXCEL-VBA sont exéctutables sur un serveur W2000.

Comment faire pour que les options - et les barres d'outils-
d'EXCEL XP

(accessibles via Outils à Options : répertoire de stockage par
défaut, par

exemple) soient identiques pour tout utilisateur connecté via son
logon

TSExxxxx ?

Y a-t-il un fichier de paramétrage qui serait recopiable vers
Default User ?

A défaut, il faudra que je me loggue sous chacune des identités,
paramétrer

EXCEL comme il faut, puis passer à l'identité suivante , ....galère.

Merci de vos bonnes idées

mouspi