Serveur web derriere un routeur WRT54g

1 réponse
Benoît BARADAT
bonjour,

je veux installer un serveur Apache sur la machine 192.168.1.111 (sous xp)
derrière une routeur wrt54g. j'ai redirigé le port 8080 vers la machine
192.168.1.111. Le Firewall de cette machine est désactivé. Le DHCP aussi.

Si en local depuis une autre machine je tape 192.168.1.111:8080 j'affiche la
page de démmarage d'Apache.

Si je tape en local IP_PUBLIQUE:8080 je n'affiche pas la page de démarage.

Que faire pour m'assurer que IP_PUBLIQUE:8080 fonctionne ?

Merci par avance

1 réponse

Pascal
Salut,

je veux installer un serveur Apache sur la machine 192.168.1.111 (sous xp)
derrière une routeur wrt54g. j'ai redirigé le port 8080 vers la machine
192.168.1.111. Le Firewall de cette machine est désactivé. Le DHCP aussi.

Si en local depuis une autre machine je tape 192.168.1.111:8080 j'affiche la
page de démmarage d'Apache.

Si je tape en local IP_PUBLIQUE:8080 je n'affiche pas la page de démarage.

Pour le pourquoi, voir ma réponse à Joël dans le fil précédent "serveur
web sur xp pro".

Que faire pour m'assurer que IP_PUBLIQUE:8080 fonctionne ?

Ajouter sur le routeur une règle iptables SNAT ou MASQUERADE pour les
paquets routés du réseau interne vers lui-même.

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.
Piège à spam (pour test) :
Annonce désespérée : cherche doc onduleur Merlin Gerin Pulsar S4. Merci.