serveur web - DMZ - LAN, aidez moi SVP !!

eq_crux
Bonjour a tous,
Voilà, je vous expose mon pb:
dans mon entreprise j'ai cette architecture:

www---->routeur---->LAN

je veux mettre en place un serveur web apache + une BDD (sur la meme
machine),
ma question ce pose là, est ce que le fait de mettre ce serveur dans
une zone DMZ serait une bonne idée? surtout que le site qui y sera
hebergé doit tourner en interne (dans le reseau privé) mais aussi en
externe (sur internet)
j'espere que ma question est claire, merci d'avance pour votre aide

@+

T0t0
"clarck9_" wrote in message
[...]

Oui, c'est une bonne idée.
La raison est simple. Si le serveur se fait attaquer et est piraté,
le pirate aura accès à tout le reste du réseau. Si tu le mets sur une
zone dédiée séparée du reste, le routeur sera confiné à cette zone
(sachant qu'il faut mettre les bons filtres en place sur le firewall)

Dès que tu veux mettre un serveur qui accepte les connexions externes,
il faut le séparer de ton réseau local :-)