Serveur web perso

Le
Claire - Initial
J'ai configurer mon système 10.3 pour activer apache et j'ai mis mon site
dans "Sites".
Quand je tape "http://192.168.0.40/~mon nom/nomdemonsite/" j'ai un "Not
Found".

Comment ce fait-ce?
listes
Le #1520468
Bruno Lixi
1) tu as quel provider ?

Qu'est-ce que ça a à voir?

2) as-tu activé le partage web dans les préférences systèmes ?

Ben oui, puisqu'elle obtient la page de confirmation APache...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

Bruno Lixi
Le #1518439
In article (Olivier Goldberg) wrote:

[...]

tu pourais laisser parler les autres ?

Claire - Initial
Le #1518423
dans l'article 1gbu3tg.vgsjqs1kukssdN%, Olivier Goldberg
à a écrit le 6/04/04 18:41 :

Claire - Initial
J'obtiens la page de confirmation de apache

Sur les deux liens?

Vérifier si les autorisations des fichiers du site sont bien en lecture
(au moins) pour tous.

Sinon, pas d'idée...

J'obtiens la confirmation apache sur la 1ere adresse (chiffrée) et un not
found sur la 2ème (http://192.168.0.40/~claire/)

Bruno Lixi
Le #1100486
In article Claire - Initial
à a écrit le 6/04/04 18:41 :

[...]

1) t'as bien une page index.html dans le répertoire ~/site ?
2) pourquoi cette adresse 192.168.0.40 ?

langmc
Le #1518401
Bruno Lixi
In article Claire - Initial
à a écrit le 6/04/04 18:41 :

[...]

c'est une adresse de routeur !!!

Claire - Initial
Le #1518382
J'obtiens la confirmation apache sur la 1ere adresse (chiffrée) et un not
found sur la 2ème (http://192.168.0.40/~claire/)

1) t'as bien une page index.html dans le répertoire ~/site ?

Oui

2) pourquoi cette adresse 192.168.0.40 ?

C celle que je trouve dans les préférences système > Partage quand je me
mets sur partage web : ("Afficher le site Web de cet ordinateur sur
http://192.168.0.40/ ou votre site Web personnel sur
http://192.168.0.40/~claire/")

Henri.Balmain
Le #1103005
[...]

as tu vérifié les droits sur les fichiers composant ton site ? J'ai eu
pas mal de blague identique avec ça..

Henri

cedric
Le #1516173
Claire - Initial

[...]

Ton Mac est-il derrière un routeur ? Auquel cas il faudrait mapper le
port 80 pour que les requètes http arrivent jusqu'au Mac.

listes
Le #1104063
Cédric
Ton Mac est-il derrière un routeur ? Auquel cas il faudrait mapper le
port 80 pour que les requètes http arrivent jusqu'au Mac.

En l'occurence, ce n'est pas la problème vu que l'adresse qui ne marche
pas est une adresse locale (192.168.x.y), laquelle n'est accessible que
de l'intérieur du réseau local...

Et que donne une tentative à 127.0.0.1/~claire ?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

cedric
Le #1104511
Olivier Goldberg
Cédric
[...]

... et ça ne marche pas !
Elle n'a pas préciser si elle essayait d'atteindre sa page depuis le Mac
ou depuis une autre machine. Je me suis donc dit que la tentative de
connexion se faisait à partir d'un poste qui n'est pas dans le reseau
local.

C'est vrai que j'aurais dû expliquer mon idée. Désolé pour le manque de
clarté.