Serveur web + routeur

8 réponses
Elric
Bonjour,

J'essaie d'installer un serveur web sous linux dans ma société qui utilise
un routeur pour accéder à Internet.
Je pense que j'ai réussi à installer le serveur et que le problème vient du
routeur (D-LINK DI-304), puisque je n'arrive pas à me connecter sur le
serveur depuis l'exterieur. C'est pour ça que je recherche quelqu'un qui a
pu configurer le routeur correctement pour pouvoir comparer le paramètrage.

Merci, tout aide serait bienvenue.

8 réponses

noone
Bonjour,

J'essaie d'installer un serveur web sous linux dans ma société qui utilise
un routeur pour accéder à Internet.
Je pense que j'ai réussi à installer le serveur et que le problème vient du
routeur (D-LINK DI-304), puisque je n'arrive pas à me connecter sur le
serveur depuis l'exterieur. C'est pour ça que je recherche quelqu'un qui a
pu configurer le routeur correctement pour pouvoir comparer le paramètrage.

Merci, tout aide serait bienvenue.

Il faut ouvrir le port 80 et transmettre vers le serveur

Elric
C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché, il doit y avoir autres choses
à faire....
a écrit dans le message de news:
422be4d7$0$810$
Bonjour,

J'essaie d'installer un serveur web sous linux dans ma société qui
utilise un routeur pour accéder à Internet.
Je pense que j'ai réussi à installer le serveur et que le problème vient
du routeur (D-LINK DI-304), puisque je n'arrive pas à me connecter sur le
serveur depuis l'exterieur. C'est pour ça que je recherche quelqu'un qui
a pu configurer le routeur correctement pour pouvoir comparer le
paramètrage.

Merci, tout aide serait bienvenue.

Il faut ouvrir le port 80 et transmettre vers le serveur

ryjy5iqi
C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché, il doit y avoir autres choses
à faire....
a écrit dans le message de news:
422be4d7$0$810$

Bonjour,

J'essaie d'installer un serveur web sous linux dans ma société qui
utilise un routeur pour accéder à Internet.
Je pense que j'ai réussi à installer le serveur et que le problème vient
du routeur (D-LINK DI-304), puisque je n'arrive pas à me connecter sur le
serveur depuis l'exterieur. C'est pour ça que je recherche quelqu'un qui
a pu configurer le routeur correctement pour pouvoir comparer le
paramètrage.

Merci, tout aide serait bienvenue.

Il faut ouvrir le port 80 et transmettre vers le serveur

Tu essayes d'y acceder depuis une machine locale ?

Si oui, je te conseille de passer par un proxy

Matthieu Moy
"Elric" writes:

non!non!
En local, ça marche, mais c'est à partir d'une machine extérieur que cela ne
marche pas.

Selon ce que tu entends par "routeur", il faut

* (si c'est un problème de filtrage par le firewall) ouvrir le port 80
vers le serveur Web

* (si c'est un problème de NAT) forwarder le port 80 du routeur sur le
serveur web ou installer un proxy sur le routeur.

Tu peux tenter un "traceroute" vers ton serveur web pour voir ou ça
coince.

--
Matthieu

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 07 Mar 2005 11:24:37 +0100 ) Matthieu Moy :

Tu peux tenter un "traceroute" vers ton serveur web pour voir ou ça
coince.

oui mais même... c'est un tantinet hors charte :-) On n'est pas encore
vendredi... :-P
Je pense que fr.comp.reseaux.ip ou ethernet devrait faire l'affaire... non ?

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Elric
non!non!
En local, ça marche, mais c'est à partir d'une machine extérieur que cela ne
marche pas.
"ryjy5iqi" a écrit dans le message de news:

C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché, il doit y avoir autres
choses à faire....
a écrit dans le message de news:
422be4d7$0$810$

Bonjour,

J'essaie d'installer un serveur web sous linux dans ma société qui
utilise un routeur pour accéder à Internet.
Je pense que j'ai réussi à installer le serveur et que le problème vient
du routeur (D-LINK DI-304), puisque je n'arrive pas à me connecter sur
le serveur depuis l'exterieur. C'est pour ça que je recherche quelqu'un
qui a pu configurer le routeur correctement pour pouvoir comparer le
paramètrage.

Merci, tout aide serait bienvenue.

Il faut ouvrir le port 80 et transmettre vers le serveur

Tu essayes d'y acceder depuis une machine locale ?

Si oui, je te conseille de passer par un proxy

Pascal
Salut,

oui mais même... c'est un tantinet hors charte :-)

C'est même complètement hors charte s'il s'agit de configurer le
routeur. D'après le nom du forum on configure Linux, pas les routeurs.
On peut par contre configurer les routeurs basés sur Linux ;-)

On n'est pas encore vendredi... :-P

Qu'est-ce qui se passe le vendredi ?

Je pense que fr.comp.reseaux.ip ou ethernet devrait faire l'affaire... non ?

Uniquement fr.comp.reseaux.ip, aucun rapport avec ethernet.

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.
Piège à spam :

Elric
A tous ceux qui ont répondu à mon message, arrêtez tout, j'ai trouvé, ça y
est ça marche, merci pour vos aides.

"" a écrit dans le message de news:
d0hguf$g5$
Salut,

oui mais même... c'est un tantinet hors charte :-)

C'est même complètement hors charte s'il s'agit de configurer le routeur.
D'après le nom du forum on configure Linux, pas les routeurs. On peut par
contre configurer les routeurs basés sur Linux ;-)

On n'est pas encore vendredi... :-P

Qu'est-ce qui se passe le vendredi ?

Je pense que fr.comp.reseaux.ip ou ethernet devrait faire l'affaire...
non ?

Uniquement fr.comp.reseaux.ip, aucun rapport avec ethernet.

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.
Piège à spam :