Serveur Web sous W2K Pro

4 réponses
Mathieu Mauriès
Bonjour à tous, est-ce quelqu'un sais s'il existe un serveur web sous W2K
Pro et comment s'en servir ou y a t'il un bouquin faisant le tour du
sujet --- Merci

4 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,
Un serveur IIS est disponible sur Windows 2000 Pro et tout est expliqué ici
pour l'installer :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/installer_iis5.php

--
Cordialement
Romelard Fabrice.

"Mathieu Mauriès" a écrit dans le message de
news:43214db4$0$4731$
Bonjour à tous, est-ce quelqu'un sais s'il existe un serveur web sous W2K
Pro et comment s'en servir ou y a t'il un bouquin faisant le tour du
sujet --- Merci

jbongran
Mathieu Mauriès wrote:
Bonjour à tous, est-ce quelqu'un sais s'il existe un serveur web sous
W2K Pro et comment s'en servir ou y a t'il un bouquin faisant le tour
du sujet --- Merci

En gros dans ajout suppression de programmes, composant windows, tu ajoutes
IIS ainsi que sa documentation.
Une fois l'installation terminée, tu tape dans ton navigateur
http://localhost/iishelp/
Puis après, grace à la mmc (accessible dans outils d'administrations) tu
parcours les differents menus, clique droit et onglets...
---DGI972---
> Mathieu Mauriès wrote:
Bonjour à tous, est-ce quelqu'un sais s'il existe un serveur web sous
W2K Pro et comment s'en servir ou y a t'il un bouquin faisant le tour
du sujet --- Merci

En gros dans ajout suppression de programmes, composant windows, tu ajoutes
IIS ainsi que sa documentation.
Une fois l'installation terminée, tu tape dans ton navigateur
http://localhost/iishelp/
Puis après, grace à la mmc (accessible dans outils d'administrations) tu
parcours les differents menus, clique droit et onglets...

Bonjour,
je te conseil apache car avec W2k Pro tu es limité a 5 connections max
simultanées plus des problèmes de sécuritée (IISlook etc ...)
Bon courage
jbongran
---DGI972--- wrote:
Mathieu Mauriès wrote:
Bonjour à tous, est-ce quelqu'un sais s'il existe un serveur web
sous W2K Pro et comment s'en servir ou y a t'il un bouquin faisant
le tour du sujet --- Merci

En gros dans ajout suppression de programmes, composant windows, tu
ajoutes IIS ainsi que sa documentation.
Une fois l'installation terminée, tu tape dans ton navigateur
http://localhost/iishelp/
Puis après, grace à la mmc (accessible dans outils
d'administrations) tu parcours les differents menus, clique droit et
onglets...

Bonjour,
je te conseil apache car avec W2k Pro tu es limité a 5 connections max
simultanées plus des problèmes de sécuritée (IISlook etc ...)
Bon courage

Plus de connexions simultanées égal plus de bande passante utilisée. Avec
les liaisons adsl, les flux sont dans le mauvais sens, puisqu'il sera fait
usage de la voie montante (faible débit) en tant que voie descendante.
Qu'est-ce ce qui se passe dès qu'il y a une dizaine de personnes sur un site
(entre 2 et 4 connexions par navigateurs) en train de visualiser des photos
? et bien tu ne peux plus utiliser ta connexion, la voie montante étant
saturée. Avec XP tu peux faire de la QoS, mais apache ne supporte pas...
Apache n'est pas non plus exempte de failles de sécurité.
http://www.apache.org/dist/httpd/binaries/win32/
voir la partie "Looking for an older version?"
Le serveur IIS embarqué dans les workstations l'est pour des besoins
d'apprentissage et de développement. Si le besoin d'avoir un site web public
se fait sentir, la plupart des fai's te fournissent un site web perso
associé à ton compte.
Je n'ai rien contre Apache, je l'utilise également en prod, mais de mon
point de vue, sur une workstation on installe le serveur se rapprochant de
ce que l'on a en prod, ou supportant en natif les technologies que l'on veut
apprendre (asp, asp.net, activeDirectory, etc)