Serveur webmail de secours

Raphaël RIGNIER
Salut,

Derrière une connexion ADSL, j'ai un serveur postfix (debian sarge) qui
récupère les mails de mon domaine.
J'aimerais mettre en place un système de secours avec postfix+webmail
derrière une autre connexion ADSL en cas de "plantage" du premier serveur.
Rajouter une entrée MX me paraît un bon point de départ...
Mais comment gérer la synchronisation des mailboxes? Régulièrement à
travers un tunnel ssh?

Merci pour vos suggestions...

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bernard Maynadier
Raphaël RIGNIER a écrit :
[...]

je le fais en utilisant rsync en ssh avec une commande du type :

screen -S mail rsync -a -e ssh chemin_des_boites_sources/
:/chemin_destiation

Cette commande lancée dans un cron.
Je le fais dans un screen car cela peut durer longtemps et cela me
permet de prendre la main la dessus depuis une machine quelconque.
Espérant t'avoir aidé,

Bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Raphaël RIGNIER
Bernard Maynadier a écrit :
Raphaël RIGNIER a écrit :

[...]

Je ne connaissais pas la commande screen. Je vais voir ce que ça donne...
Merci je devrais y arriver maintenant! :)

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bruno COSTA
faire du full DNS+SMTP ca me semble pas mal : )

avec le DNS tu palces deux MX
un MX 10 mail1.rignier.com ( serveur de reception primaire le 10 )
MX 20 mail2.rignier.com ( tu code l'adresse de m'un de tes potes sur
mail2 ce qui te donne un backup secondaire )

apres dans postfix sur le serveur de ton potes tu places une regle qui dis
tout les mails en rignier.com tu les forwards a mail1.rignier.com

voila

Bruno C.

[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Raphaël RIGNIER
Bruno COSTA a écrit :
[...]

Il mes semble que cette solution est un serveur mail de Backup.
Ce que je veux, c'est continuer à consulter mes mails sur
mail2.rignier.com quand mail1.rignier.com est HS.
Ce qui oblige une duplication de /var/spool/mail ainsi que des comptes
utilisateurs...

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent CARON
Raphaël RIGNIER wrote:
Bruno COSTA a écrit :
[...]

En voilà une solution pas tres propre....

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

delaforet
Bonjour Laurent,

Aurais-tu quelquechose de plus propre à nous proposer ?

En te remerciant,

fromtheforestofequilibrium

Le 24/04/06, Laurent CARON a écrit :
Raphaël RIGNIER wrote:

> [...]
> utilisateurs...
>
> Raphaël

En voilà une solution pas tres propre....

Laurent CARON
delaforet wrote:
Bonjour Laurent,

Aurais-tu quelquechose de plus propre à nous proposer ?

En te remerciant,

Dupliquer les mailbox/maildir est crade à mon sens.

Pourquoi ne pas avoir un MX principal, et faire une redirection vers un
compte externe sur le mx backup en plus

Idée: Ton MX1 est up -> tu reçois tes mails dessus -> OK
Ton MX1 est down, mais le 2 est up -> tu renvoie une copie vers le MX1
(pour qd il revient online) et tu redirige une copie vers ton compte
gmail par exemple.

C'est une solution qui semblerait correspondre à ton probleme, mais une
solution que je n'aime pas non plus.
Le mail n'a pas été conçu pour fonctionner de cette maniere.

Ton MX1 est souvent down pendant une longue période?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric SOLDNER
------=neXtPaRt_1145904217

------=neXtPaRt_1145904212

Bonour,

Si les deux serveurs sont au meme endroit (du moins reliés par un cable
réseau), pourquoi pas un raid 1 over ip donc une recopie des boites mails
sur deux serveur différents avec le réseau ?

:))) -> DRBD + HEARTBEAT le couple maigique des solutions hautes dispo

bon courage @+

[...]

Ce message électronique et tous les fichiers attachés qu'il contient sont confidentiels et destinés exclusivement
à l'usage de la personne à laquelle ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de le
retourner à son émetteur. La publication, l'usage, la distribution, l'impression ou la copie non autorisée de ce
message et des attachements qu'il contient sont strictement interdits.

------=neXtPaRt_1145904212--

------=neXtPaRt_1145904217

Sans virus connus

------=neXtPaRt_1145904217--