Serveur X HS URGENT

10 réponses
Mehdi Baccouche
------=_Part_3179_28199899.1132523005557
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,

Mon serveur X ne veut plus d=E9marrer... Je vous explique ce que j'ai fait:

J'ai installe Sarge sur mon portable, je voulais installer les drivers
nvidia dessus en suivant ce tutorial =E0 la lettre
http://www.andesi.org/index.php?node=3D83
En meme temps, je fesais un apt-upgrade. Quand ce dernier =E9tait termin=E9=
, il
a g=E9n=E9r=E9 des erreurs.
J'ai red=E9marr=E9 gdm et paf, X ne d=E9marre plus...
j'ai fait un apt-get -f install, mais ca ne marche pas.
En plus, pour me connecter sur Internet, je dois ouvrir un navigateur et
entrer mes codes pour ouvrir la connexion, et lynx se coince au niveau de
l'identification...

Y'a t-il une solution sans recourir =E0 une connexion internet ?? Sinon, qu=
el
est la solution ??

Merci d'avance, svp c'est tr=E8s urgent.

Mehdi

------=_Part_3179_28199899.1132523005557
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,<br>
<br>
Mon serveur X ne veut plus d=E9marrer... Je vous explique ce que j'ai fait:=
<br>
J'ai installe Sarge sur mon portable, je voulais installer les drivers
nvidia dessus en suivant ce tutorial =E0 la lettre
<a href=3D"http://www.andesi.org/index.php?node=3D83">http://www.andesi.org=
/index.php?node=3D83</a><br>
En meme temps, je fesais un apt-upgrade. Quand ce dernier =E9tait termin=E9=
, il a g=E9n=E9r=E9 des erreurs.<br>
J'ai red=E9marr=E9 gdm et paf, X ne d=E9marre plus...<br>
j'ai fait un apt-get -f install, mais ca ne marche pas.<br>
En plus, pour me connecter sur Internet, je dois ouvrir un navigateur
et entrer mes codes pour ouvrir la connexion, et lynx se coince au
niveau de l'identification...<br>
<br>
Y'a t-il une solution sans recourir =E0 une connexion internet ?? Sinon, qu=
el est la solution ??<br>
<br>
Merci d'avance, svp c'est tr=E8s urgent.<br>
<br>
Mehdi<br>

------=_Part_3179_28199899.1132523005557--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

nicolas
--WIyZ46R2i8wDzkSu
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sun, Nov 20, 2005 at 10:43:25PM +0100, Mehdi Baccouche wrote:
Bonsoir,

Mon serveur X ne veut plus démarrer... Je vous explique ce que j'ai fai t:

J'ai installe Sarge sur mon portable, je voulais installer les drivers
nvidia dessus en suivant ce tutorial à la lettre
http://www.andesi.org/index.php?nodeƒ
En meme temps, je fesais un apt-upgrade. Quand ce dernier était termin é, il
a généré des erreurs.
J'ai redémarré gdm et paf, X ne démarre plus...
j'ai fait un apt-get -f install, mais ca ne marche pas.
En plus, pour me connecter sur Internet, je dois ouvrir un navigateur et
entrer mes codes pour ouvrir la connexion, et lynx se coince au niveau de
l'identification...

Y'a t-il une solution sans recourir à une connexion internet ?? Sinon, quel
est la solution ??

La comme ça j'ai pas bcp d'info. Concernant le lynx qui se coince,
essaie de voir si tu as w3m (on ne sais jamais) sinon, qu'entend-tu par
"lynx se coince"?

Est-ce que tu avais une mise à jour de kernel dans la mise à jour?

Sinon que dis monsieur X?

Dans tout les cas, il doit être possible de récupérer un X avec des
drivers VESA ou VGA par un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 /
xserver-xorg (y'a xorg en sarge?).

A bientôt,

--
Nicolas Haller
"Ecouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot,
mais que celui-ci ne rend jamais."
--Adrien Decourcelle

--WIyZ46R2i8wDzkSu
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDgPoYVrtqUQ7Ko4gRAt1aAKCertlxfcpzjiNqLR7iC909MD9gZwCbBzS4
VCBvDriCPumynXQbyOywPU4 =vowe
-----END PGP SIGNATURE-----

--WIyZ46R2i8wDzkSu--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mehdi Baccouche
------=_Part_22175_30389766.1132648689690
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Pour la connexion, ca marche, mais le probleme perciste. X ne veut toujours
pas demarrer, j'ai fait un apt-get -f install, je choisit xserver-xorg, mai s
il sort ce message:

dpkg : xserver-xfree86 : probleme de dependance, mais suppression comme
demande :
x-window-system-core depend de xserver-xfree86.
dpkg : erreur de traitement de xserver-xfree86 (--remove) :
Le paquet est dans un etat incoherant - vous devriez le reinstaller avant
d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont ete rencontrees pendant l'execution :
xserver-xfree86
E: Sub-process /usr/bin/dpkg/ returned an error code (1)

Lorsque je tante de reinstaller xserver-xfree86, il me sort :

...
Les paquets suivants contiennent des dependances non satisfaites :
libx11-dev: Depend: linbx11-6 (= 6.8.2.dfsg.1-10) mais 4.3.0.dfsg.1-14 de vra
etre installe
libxt-dev: Depend: linbxt6 (= 6.8.2.dfsg.1-10) mais 4.3.0.dfsg.1-14 devra
etre installe
xfree86-common: Depend: x11-common mais ne sera pas installe
xserver-xfree86: Depend: xserver-xorg
E: Dependances non satisfaites. Essayez " apt-get -f install " sans paquet
(ou indiquez une solution)

Et on revient a la case depart...

Y'a t-il une solution ? Merci d'avance

Mehdi

Le 20/11/05, Nicolas Haller a écrit :

On Sun, Nov 20, 2005 at 10:43:25PM +0100, Mehdi Baccouche wrote:
> Bonsoir,

> Mon serveur X ne veut plus démarrer... Je vous explique ce que j'ai
fait:

> J'ai installe Sarge sur mon portable, je voulais installer les drivers
> nvidia dessus en suivant ce tutorial à la lettre
> http://www.andesi.org/index.php?nodeƒ
> En meme temps, je fesais un apt-upgrade. Quand ce dernier était termi né,
il
> a généré des erreurs.
> J'ai redémarré gdm et paf, X ne démarre plus...
> j'ai fait un apt-get -f install, mais ca ne marche pas.
> En plus, pour me connecter sur Internet, je dois ouvrir un navigateur e t
> entrer mes codes pour ouvrir la connexion, et lynx se coince au niveau
de
> l'identification...

> Y'a t-il une solution sans recourir à une connexion internet ?? Sinon ,
quel
> est la solution ??

La comme ça j'ai pas bcp d'info. Concernant le lynx qui se coince,
essaie de voir si tu as w3m (on ne sais jamais) sinon, qu'entend-tu par
"lynx se coince"?

Est-ce que tu avais une mise à jour de kernel dans la mise à jour?

Sinon que dis monsieur X?

Dans tout les cas, il doit être possible de récupérer un X avec des
drivers VESA ou VGA par un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 /
xserver-xorg (y'a xorg en sarge?).

A bientôt,

--
Nicolas Haller
"Ecouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot,
mais que celui-ci ne rend jamais."
--Adrien Decourcelle

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDgPoYVrtqUQ7Ko4gRAt1aAKCertlxfcpzjiNqLR7iC909MD9gZwCbBzS4
VCBvDriCPumynXQbyOywPU4=
=vowe
-----END PGP SIGNATURE-----

------=_Part_22175_30389766.1132648689690
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>
<br>
Pour la connexion, ca marche, mais le probleme perciste. X ne veut
toujours pas demarrer, j'ai fait un apt-get -f install, je choisit
xserver-xorg, mais il sort ce message:<br>
<br>
dpkg : xserver-xfree86 : probleme de dependance, mais suppression comme dem ande :<br>
x-window-system-core depend de xserver-xfree86.<br>
dpkg : erreur de traitement de xserver-xfree86 (--remove) :<br>
Le paquet est dans un etat incoherant - vous devriez le reinstaller avant d 'essayer de le supprimer.<br>
Des erreurs ont ete rencontrees pendant l'execution :<br>
xserver-xfree86<br>
E: Sub-process /usr/bin/dpkg/ returned an error code (1)<br>
<br>
Lorsque je tante de reinstaller xserver-xfree86, il me sort :<br>
<br>
...<br>
Les paquets suivants contiennent des dependances non satisfaites : <br>
libx11-dev: Depend: linbx11-6 (= 6.8.2.dfsg.1-10) mais 4.3.0.dfsg.1-14 de vra etre installe<br>
libxt-dev: Depend: linbxt6 (= 6.8.2.dfsg.1-10) mais 4.3.0.dfsg.1-14 devra etre installe<br>
xfree86-common: Depend: x11-common mais ne sera pas installe<br>
xserver-xfree86: Depend: xserver-xorg<br>
E: Dependances non satisfaites. Essayez &quot; apt-get -f install &quot; sa ns paquet (ou indiquez une solution)<br>
<br>
Et on revient a la case depart...<br>
<br>
Y'a t-il une solution ? Merci d'avance<br>
<br>
Mehdi<br>
<br>
<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 20/11/05, <b class="gmail_sen dername">Nicolas Haller</b> &lt;<a href="mailto:">n </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_ quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
On Sun, Nov 20, 2005 at 10:43:25PM +0100, Mehdi Baccouche wrote:<br>&gt; Bo nsoir,<br><br>&gt; Mon serveur X ne veut plus démarrer... Je vous expliqu e ce que j'ai fait:<br><br>&gt; J'ai installe Sarge sur mon portable, je vo ulais installer les drivers
<br>&gt; nvidia dessus en suivant ce tutorial à la lettre<br>&gt; <a href ="http://www.andesi.org/index.php?nodeƒ">http://www.andesi.org/index. php?nodeƒ</a><br>&gt; En meme temps, je fesais un apt-upgrade. Quand ce dernier était terminé, il
<br>&gt; a généré des erreurs.<br>&gt; J'ai redémarré gdm et paf, X ne démarre plus...<br>&gt; j'ai fait un apt-get -f install, mais ca ne marche pas.<br>&gt; En plus, pour me connecter sur Internet, je dois ouvri r un navigateur et
<br>&gt; entrer mes codes pour ouvrir la connexion, et lynx se coince au ni veau de<br>&gt; l'identification...<br><br>&gt; Y'a t-il une solution sans recourir à une connexion internet ?? Sinon, quel<br>&gt; est la solution ??
<br><br>La comme ça j'ai pas bcp d'info. Concernant le lynx qui se coince ,<br>essaie de voir si tu as w3m (on ne sais jamais) sinon, qu'entend-tu pa r<br>&quot;lynx se coince&quot;?<br><br>Est-ce que tu avais une mise à jo ur de kernel dans la mise à jour?
<br><br>Sinon que dis monsieur X?<br><br>Dans tout les cas, il doit être possible de récupérer un X avec des<br>drivers VESA ou VGA par un dpkg- reconfigure xserver-xfree86 /<br>xserver-xorg (y'a xorg en sarge?).<br><br> A bientôt,
<br><br>--<br>Nicolas Haller<br>&quot;Ecouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot,<br>mais que celui-ci ne rend jamais.&quo t;<br>--Adrien Decourcelle<br><br><br>-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>Vers ion: GnuPG
v1.4.2 (GNU/Linux)<br><br>iD8DBQFDgPoYVrtqUQ7Ko4gRAt1aAKCertlxfcpzjiNqLR7iC 909MD9gZwCbBzS4<br>VCBvDriCPumynXQbyOywPU4=<br>=vowe<br>-----END PGP SI GNATURE-----<br><br><br></blockquote></div><br><br>

------=_Part_22175_30389766.1132648689690--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
NaiosKAE{FR}
Bonjour
Xorg est entré en sarge?

Mehdi Baccouche a écrit :
Bonjour,

Pour la connexion, ca marche, mais le probleme perciste. X ne veut
toujours pas demarrer, j'ai fait un apt-get -f install, je choisit
xserver-xorg, mais il sort ce message:

dpkg : xserver-xfree86 : probleme de dependance, mais suppression comme
demande :
x-window-system-core depend de xserver-xfree86.
dpkg : erreur de traitement de xserver-xfree86 (--remove) :
Le paquet est dans un etat incoherant - vous devriez le reinstaller
avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont ete rencontrees pendant l'execution :
xserver-xfree86
E: Sub-process /usr/bin/dpkg/ returned an error code (1)

Lorsque je tante de reinstaller xserver-xfree86, il me sort :

...
Les paquets suivants contiennent des dependances non satisfaites :
libx11-dev: Depend: linbx11-6 (= 6.8.2.dfsg.1-10) mais 4.3.0.dfsg.1-14
devra etre installe
libxt-dev: Depend: linbxt6 (= 6.8.2.dfsg.1-10) mais 4.3.0.dfsg.1-14
devra etre installe
xfree86-common: Depend: x11-common mais ne sera pas installe
xserver-xfree86: Depend: xserver-xorg
E: Dependances non satisfaites. Essayez " apt-get -f install " sans
paquet (ou indiquez une solution)

Et on revient a la case depart...

Y'a t-il une solution ? Merci d'avance

Personnellement je suis en etch avec une geforce fx5500 et cela
fontionne tres bien:

[508]:~$ dpkg -l | grep xserver
ii xserver-common 6.8.2.dfsg.1-7 files and utilities common to all X
servers
ii xserver-xorg 6.8.2.dfsg.1-7 the X.Org X server
[509]:~$ dpkg -l | grep x-window
[515]:~$ dpkg -l | grep libx11
ii libx11-6 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System protocol client library
ii libx11-dev 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System protocol client
library deve
[516]:~$ dpkg -l | grep libxt
ii libxt-dev 6.8.2.dfsg.1-7 X Toolkit Intrinsics development files
ii libxt-java 0.20050823-1 An implementation in Java of XSL
Transformat
ii libxt6 6.8.2.dfsg.1-7 X Toolkit Intrinsics
ii libxtrap-dev 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System protocol-trapping
extension
ii libxtrap6 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System protocol-trapping
extension
ii libxtst-dev 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System event recording and
testing
ii libxtst6 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System event recording and
testing

voilà si ca peut t'aider
--
Erwann PENCREACH

Les femmes ne donnent à l'amitié que ce qu'elles empruntent à l'amour.
-+- Nicolas de Chamfort -+-

--
Pensez
Pierre-Yves Landuré
non, mais il existe des backports, notamment celui de debian-desktop.org

http://debian-desktop.org/doku.php

Pierre-Yves

NaiosKAE{FR} a écrit :
Bonjour
Xorg est entré en sarge?

Mehdi Baccouche a écrit :

Bonjour,

Pour la connexion, ca marche, mais le probleme perciste. X ne veut
toujours pas demarrer, j'ai fait un apt-get -f install, je choisit
xserver-xorg, mais il sort ce message:

dpkg : xserver-xfree86 : probleme de dependance, mais suppression
comme demande :
x-window-system-core depend de xserver-xfree86.
dpkg : erreur de traitement de xserver-xfree86 (--remove) :
Le paquet est dans un etat incoherant - vous devriez le reinstaller
avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont ete rencontrees pendant l'execution :
xserver-xfree86
E: Sub-process /usr/bin/dpkg/ returned an error code (1)

Lorsque je tante de reinstaller xserver-xfree86, il me sort :

...
Les paquets suivants contiennent des dependances non satisfaites :
libx11-dev: Depend: linbx11-6 (= 6.8.2.dfsg.1-10) mais 4.3.0.dfsg.1-14
devra etre installe
libxt-dev: Depend: linbxt6 (= 6.8.2.dfsg.1-10) mais 4.3.0.dfsg.1-14
devra etre installe
xfree86-common: Depend: x11-common mais ne sera pas installe
xserver-xfree86: Depend: xserver-xorg
E: Dependances non satisfaites. Essayez " apt-get -f install " sans
paquet (ou indiquez une solution)

Et on revient a la case depart...

Y'a t-il une solution ? Merci d'avance

Personnellement je suis en etch avec une geforce fx5500 et cela
fontionne tres bien:

[508]:~$ dpkg -l | grep xserver
ii xserver-common 6.8.2.dfsg.1-7 files and utilities common to all X
servers
ii xserver-xorg 6.8.2.dfsg.1-7 the X.Org X server
[509]:~$ dpkg -l | grep x-window
[515]:~$ dpkg -l | grep libx11
ii libx11-6 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System protocol client library
ii libx11-dev 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System protocol client
library deve
[516]:~$ dpkg -l | grep libxt
ii libxt-dev 6.8.2.dfsg.1-7 X Toolkit Intrinsics development files
ii libxt-java 0.20050823-1 An implementation in Java of XSL
Transformat
ii libxt6 6.8.2.dfsg.1-7 X Toolkit Intrinsics
ii libxtrap-dev 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System protocol-trapping
extension
ii libxtrap6 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System protocol-trapping
extension
ii libxtst-dev 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System event recording and
testing
ii libxtst6 6.8.2.dfsg.1-7 X Window System event recording and
testing

voilà si ca peut t'aider

--
Pensez
Mehdi Baccouche
------=_Part_26281_24146592.1132674227195
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Mais si je ne me trompe pas, si je remplace "nvidia" par "nv", je n'aurais
pas l'acceleration 3D. Non ??

Merci,

Mehdi

Le 22/11/05, Pierre-Yves Landuré a écrit :

essaye de modifier ton /etc/X11/xorg.conf à la main pour remplacer
driver "nvidia" par driver "nv"

normallement, cela devrait suffir à faire marcher l'ensemble...

je ne suis pas sur que xserver-xorg soit capable de lister les drivers
nv propriétaires, mais personnelement, je n'ai jamais eu aucun problè me
avec les drivers fournis par debian

Pierre-Yves

Mehdi Baccouche a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai ajoute ces miroirs, mais le probleme est que je ne trouve pas le
> driver Nvidia dans la liste proposee par xserver-xorg, et pourtant, le
> module est bien charge (lsmod | grep nvidia)...
>
> Y'a t'il une solution pour installer les drivers nvidia. Est-ce qu'une
> installation des drivers "officiels" proposes dans le site de nvidia
> serait mieux que nvidia-glx ? Je ne trouve pas un driver pour mon type
> de carte (GeForce Go 6200 256Mo TurboCache)
>
> Mehdi
>
> 2005/11/22, Pierre-Yves Landuré
> <mailto::
>
> non, mais il existe des backports, notamment celui de
> debian-desktop.org <http://debian-desktop.org> <
http://debian-desktop.org>
>
> http://debian-desktop.org/doku.php
>
> Pierre-Yves
>

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

------=_Part_26281_24146592.1132674227195
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Mais si je ne me trompe pas, si je remplace &quot;nvidia&quot; par &quot;nv &quot;, je n'aurais pas l'acceleration 3D. Non ??<br>
<br>
Merci,<br>
<br>
Mehdi<br>
<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 22/11/05, <b class="gmail_sen dername">Pierre-Yves Landuré</b> &lt;<a href="mailto: fr"></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gma il_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0 pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
essaye de modifier ton /etc/X11/xorg.conf à la main pour remplacer<br>dri ver &quot;nvidia&quot; par driver &quot;nv&quot;<br><br>normallement, cela devrait suffir à faire marcher l'ensemble...<br><br>je ne suis pas sur qu e xserver-xorg soit capable de lister les drivers
<br>nv propriétaires, mais personnelement, je n'ai jamais eu aucun probl ème<br>avec les drivers fournis par debian<br><br>Pierre-Yves<br><br>Mehd i Baccouche a écrit :<br>&gt; Bonjour<br>&gt;<br>&gt; J'ai ajoute ces mir oirs, mais le probleme est que je ne trouve pas le
<br>&gt; driver Nvidia dans la liste proposee par xserver-xorg, et pourtant , le<br>&gt; module est bien charge (lsmod | grep nvidia)...<br>&gt;<br>&gt ; Y'a t'il une solution pour installer les drivers nvidia. Est-ce qu'une
<br>&gt; installation des drivers &quot;officiels&quot; proposes dans le si te de nvidia<br>&gt; serait mieux que nvidia-glx ? Je ne trouve pas un driv er pour mon type<br>&gt; de carte (GeForce Go 6200 256Mo TurboCache)<br>
&gt;<br>&gt; Mehdi<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; 2005/11/22, Pierre-Yves Landur é &lt;<a href="mailto:"></a><br >&gt; &lt;mailto:<a href="mailto:"> fr</a>
&gt;&gt;:<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; non, mais il existe des b ackports, notamment celui de<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="htt p://debian-desktop.org">debian-desktop.org</a> &lt;<a href="http://debian -desktop.org">http://debian-desktop.org</a>
&gt;<br>&gt;<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="http://debian-deskt op.org/doku.php">http://debian-desktop.org/doku.php</a><br>&gt;<br>&gt;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Pierre-Yves<br>&gt;<br><br><br>--<br>Pensez à lire l a FAQ de la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos cham ps &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email t o
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.<br>Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame<br>est fait be aucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

------=_Part_26281_24146592.1132674227195--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mehdi Baccouche
------=_Part_26601_20948364.1132675255674
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

As-tu installer le kernel header?

Oui, c'est fait...

- La procédure la plus sur et de reconfigurer le serveur X avec le nouv eau
pilote nvidia :
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Je l'ai deja poste dans un mail precedent, cette commande me sort des
erreurs... Car le probleme, c'est que j'ai installe les drivers nvidia au
moment ou je fesais un apt-get upgrade, et il m'a installe xorg, donc, j'ai
eu des conflits avec xorg et xfree86 qui est corrempu

Mehdi

------=_Part_26601_20948364.1132675255674
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>
<br>
<div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb( 204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">As-tu instal ler le kernel header?</blockquote><div><br>
Oui, c'est fait...<br>
&nbsp;</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px sol id rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">- La procédure la plus sur et de reconfigurer le serveur X avec le nouveau<br> pilote nvidia :
<br># dpkg-reconfigure xserver-xfree86</blockquote><div><br>
Je l'ai deja poste dans un mail precedent, cette commande me sort des
erreurs... Car le probleme, c'est que j'ai installe les drivers nvidia
au moment ou je fesais un apt-get upgrade, et il m'a installe xorg,
donc, j'ai eu des conflits avec xorg et xfree86 qui est corrempu<br>
<br>
Mehdi<br>
</div></div>

------=_Part_26601_20948364.1132675255674--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mehdi Baccouche
------=_Part_25909_6239859.1132672747385
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour

J'ai ajoute ces miroirs, mais le probleme est que je ne trouve pas le drive r
Nvidia dans la liste proposee par xserver-xorg, et pourtant, le module est
bien charge (lsmod | grep nvidia)...

Y'a t'il une solution pour installer les drivers nvidia. Est-ce qu'une
installation des drivers "officiels" proposes dans le site de nvidia serait
mieux que nvidia-glx ? Je ne trouve pas un driver pour mon type de carte
(GeForce Go 6200 256Mo TurboCache)

Mehdi

2005/11/22, Pierre-Yves Landuré :

non, mais il existe des backports, notamment celui de debian-desktop.org< http://debian-desktop.org>

http://debian-desktop.org/doku.php

Pierre-Yves

------=_Part_25909_6239859.1132672747385
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour<br>
<br>
J'ai ajoute ces miroirs, mais le probleme est que je ne trouve pas le
driver Nvidia dans la liste proposee par xserver-xorg, et pourtant, le
module est bien charge (lsmod | grep nvidia)...<br>
<br>
Y'a t'il une solution pour installer les drivers nvidia. Est-ce qu'une
installation des drivers &quot;officiels&quot; proposes dans le site de nvi dia
serait mieux que nvidia-glx ? Je ne trouve pas un driver pour mon type
de carte (GeForce Go 6200 256Mo TurboCache)<br>
<br>
Mehdi<br>
<br><br><div><span class="gmail_quote">2005/11/22, Pierre-Yves Landuré &lt;<a href="mailto:" target="_blank" onclick="re turn top.js.OpenExtLink(window,event,this)"></a>&gt;:</ span>
<span class="q"><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1 px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;" >
non, mais il existe des backports, notamment celui de <a href="http://deb ian-desktop.org" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(win dow,event,this)">debian-desktop.org</a><br><br><a href="http://debian-des ktop.org/doku.php" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(w indow,event,this)">
http://debian-desktop.org/doku.php</a><br><br>Pierre-Yves
<br><br></blockquote></span></div>

------=_Part_25909_6239859.1132672747385--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Wormhole
Le Mardi 22 Novembre 2005 16:43, Mehdi Baccouche a écrit :
Mais si je ne me trompe pas, si je remplace "nvidia" par "nv", je n'aurais
pas l'acceleration 3D. Non ??

Merci,

Mehdi

Le 22/11/05, Pierre-Yves Landuré a écrit :
> essaye de modifier ton /etc/X11/xorg.conf à la main pour remplacer
> driver "nvidia" par driver "nv"
>
> normallement, cela devrait suffir à faire marcher l'ensemble...
>
> je ne suis pas sur que xserver-xorg soit capable de lister les drivers
> nv propriétaires, mais personnelement, je n'ai jamais eu aucun probl ème
> avec les drivers fournis par debian
>
> Pierre-Yves
>
> Mehdi Baccouche a écrit :
> > Bonjour
> >
> > J'ai ajoute ces miroirs, mais le probleme est que je ne trouve pas le
> > driver Nvidia dans la liste proposee par xserver-xorg, et pourtant, le
> > module est bien charge (lsmod | grep nvidia)...
> >
> > Y'a t'il une solution pour installer les drivers nvidia. Est-ce qu'une
> > installation des drivers "officiels" proposes dans le site de nvidia
> > serait mieux que nvidia-glx ? Je ne trouve pas un driver pour mon type
> > de carte (GeForce Go 6200 256Mo TurboCache)
> >
> > Mehdi
> >
> > 2005/11/22, Pierre-Yves Landuré
> > <mailto::
> >
> > non, mais il existe des backports, notamment celui de
> > debian-desktop.org <http://debian-desktop.org> <
>
> http://debian-desktop.org>
>
> > http://debian-desktop.org/doku.php
> >
> > Pierre-Yves
>
> --
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To :"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
>

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes.

------------------------------------------------------------------------- --
------------ Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par
l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete
detecte.

Bonjour,

Je me permets de rentrer dans la discussion
As-tu installer le kernel header?
- La procédure la plus sur et de reconfigurer le serveur X avec le nouv eau
pilote nvidia :
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86
- Si le pilote apparait c'est qu'il est bien installé sinon reprocéde r à son
installation
Wormhole
POUR LES CARTES TYPE GEFORCE Msi GeForce FX 5700 LE 256 Mo DDR + Tv + Dvi
#########################################################################

Fermer le serveur graphique:
----------------------------
Ctrl-Alt-F1

Arrêter le serveurX:
#/etc/init.d/gdm stop

Installer les kernel-header de votre distribution:
---------------------------------------------------
#uname -r pour voir la version de votre noyau:

Exemple :
# uname -r

Installer les kernel header à l'aide de la commande apt-get:

# apt-get install kernel-headers-2.6.8-2-386

Cette commande permet dÂ’installer dans le répertoire /usr/src les fichi ers
d'entête nécessaire à la compilation de notre
moyaut nvidia. Bien entendu installer les headers correpondant à votre ve rsion
de noyau !!

Fichier de pilotes nvidia
Si vous souhaitez installer le driver propriétaire nVidia, allez sur le s ite
web de nVidia (http://www.nvidia.fr/page/home.html) et
cliquez sur Download Drivers, puis sur Linux, FreeBSD and Solaris Drivers, et
enfin sur la dernière version des drivers
de la section Linux IA32 si vous avez un processeur 32 bits ou Linux
AMD64/EM64T si vous avez un processeur AMD 64 bits.
Vous arriverez alors sur la page des drivers Linux : téléchargez le fic hier
NVIDIA-Linux-x86-version.run
(tout cela peut même se faire avec w3m en console).

Ensuite, déplacez le fichier que vous venez de télécharger dans le
répertoire /usr/local/src/ puis lançez l'installation :
------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------
# sh /usr/local/src/NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run

Reconfigurer le serveur X avec le nouveau pilote nvidia
--------------------------------------------------------
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Relancer votre serveur grahique:
--------------------------------
# /etc/init.d/gdm restart

CONFIGURATION DÂ’UN DOUBLE ECRAN
################################
Pour les personnes qui ont le plaisir de posséder une carte nvidia avec u ne
deuxième sortie(DVI ou TV).
Vous avez un deuxième écran et vous voulez travailler avec. Rien de plu s
simple !
Vous devez procéder de la façon suivante :
récupérer les drivers adaptés pour votre carte graphique (voir site n vidia) et
installez les.
configurer le fichier Xfree

Configuration du Xfree 4.x
---------------------------
Ouvrez une session monoutilisateur (crtl+alt+F1) en tant que root. Éditer le
fichier de configuration /etc/X11/XF86Config-4
avec votre éditeur préféré. Rajoutez les lignes suivantes dans la s ection
"DEVICE"
Option "DPMS"
Option "TwinVie
Option "SecondMonitorHorizSync" "60-75"
Option "SecondMonitorVertrefresh" "60-75"
Option "TwinViewOrientation" "RightOf"
Option "MetaModes"
"800x600,1024x768;1024x768,1024x768;1152x864,1152x864;1280x1024,1280x960;16 00x1200,1280x960;
1792x1344,1280x960;1856x1392,1280x960;1920x1440,1280x960"
Option "ConnectedMonitor" "DFP,DFP"

Explications :
L'option "TwinView" permet dÂ’activer la deuxième sortie de la carte gra phique
car chez nvidia elle possède deux ramdac.
L'option "SecondMonitorHorizSync" "31-82" permet de régler les paramètr es de
fréquences horizontales (à adapter en fonction
de votre écran)
L'option "SecondMonitorVertrefresh" "55-120" permet de régler les param ètres
de fréquences verticales (à adapter en fonction
de votre écran)
L'option "TwinViewOrientation" "LeftOf" permet dÂ’indiquer si vous voulez avoir
une extension de votre bureau par la gauche ou
par la droite ( en fonction de lÂ’emplacement de votre écran !)
L'option "MetaModes" "1024x768,1024x768;800x600,800x600" permet de régler la
résolution des deux écrans (à modifier en fonction de
de vos deux écrans...)
L'option "ConnectedMonitor" "crt,crt" permet dÂ’indiquer le type dÂ’écr an que
vous branché sur votre carte on peut trouver bien un
écran plat.

Redémarrez le serveurX:
#/etc/init.d/gdm restart

Le fichier de log
A chaque lancement ou tentative de lancement du serveur X, celui-ci produit un
fichier de log
/var/log/XFree86.0.log qui contient tous les messages qui ont défilé tr ès vite
sur votre écran quand vous avez lancé
le serveur graphique et que vous n'avez pas pu lire.
Ce fichier va vous permettre de comprendre les problèmes de votre serveur X et
éventuellement de vérifier qu'il marche
de façon optimale. Il faut donc en particulier consulter attentivement ce
fichier après chaque plantage.

Editez /var/log/XFree86.0.log. Après les messages au début du fichier, vous
trouvez des lignes qui commencent par des
sigles qui ont leur importance :

*
(**) informe de quelque chose lu dans le fichier de configuration,
*
(==) informe d'un paramètre mis par défaut,
*
(II) correspond à un message d'information,
*
(WW) correspond à un avertissement,
*
(EE) correspond à une erreur.

Vous devez donc vous concentrer tout particulièrement sur les lignes qui
commencent par (WW) ou (EE) et essayer
de comprendre l'origine du problème. C'est généralement la configurat ion de la
souris ou de la carte graphique
qui pose problème. Il ne faut pas trop se préoccuper des messages
d'avertissement qui concernent les polices
(en anglais fonts) et l'APM, il ne sont jamais à l'origine de plantages o u de
problèmes avec la souris !

Modification
On va éditer la configuration du serveur X pour que ce dernier prenne en
compte les nouveaux drivers

# vi /etc/X11/XF86Config-4

Il faut mettre le driver "nvidia" à la place du driver "nv" dans la secti on
"Device" du fichier de configuration.

Cela donne la section suivante :

Section "Device"
Identifier "device1"
VendorName "nVidia Corporation"
BoardName "NVIDIA GeForce2 DDR (generic)"
Driver "nvidia"
Option "DPMS"
EndSection

Ensuite, on supprime le chargement des modules GLCore et dri si ils sont
chargés. Pour cela on commente les lignes suivantes :

Load "GLcore"
Load "dri"

qui deviennent alors :

# Load "GLcore"
# Load "dri"

Comment désactiver le logo NVIDIA au démarrage ?
################################################
# /etc/X11/XF86Config-4
Chercher cette partie
...
Section "Device"
Driver "nvidia"
...
Ajouter la ligne suivante

Option "NoLogo"
Pierre-Yves Landuré
essaye de modifier ton /etc/X11/xorg.conf à la main pour remplacer
driver "nvidia" par driver "nv"

normallement, cela devrait suffir à faire marcher l'ensemble...

je ne suis pas sur que xserver-xorg soit capable de lister les drivers
nv propriétaires, mais personnelement, je n'ai jamais eu aucun problème
avec les drivers fournis par debian

Pierre-Yves

Mehdi Baccouche a écrit :
Bonjour

J'ai ajoute ces miroirs, mais le probleme est que je ne trouve pas le
driver Nvidia dans la liste proposee par xserver-xorg, et pourtant, le
module est bien charge (lsmod | grep nvidia)...

Y'a t'il une solution pour installer les drivers nvidia. Est-ce qu'une
installation des drivers "officiels" proposes dans le site de nvidia
serait mieux que nvidia-glx ? Je ne trouve pas un driver pour mon type
de carte (GeForce Go 6200 256Mo TurboCache)

Mehdi

2005/11/22, Pierre-Yves Landuré
<mailto::

non, mais il existe des backports, notamment celui de
debian-desktop.org <http://debian-desktop.org>

http://debian-desktop.org/doku.php

Pierre-Yves

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact