Le serveur X perturbe les consoles textuelles

Dominique MICOLLET
bonjour

Soit un acer aspire 7730GZ équipé d'une debian/lenny "genuine".
La carte graphique est une nvidia 9300M GS

Le démarrage du serveur X met la pagaille dans les consoles textuelles de
tty1 à 6.

Si je n'installe pas le driver spécifique nvidia procurant la 3D, la
perturbation consiste en un changement de la fonte utilisée qui devient la
fonte IBM du temps de MSDOS (avec les caractères permettant de tracer des
cadres).

Si j'installe le driver spécifique nvidia procurant la 3D, la perturbation
consiste en une disparition de l'affichage. Les consoles sont cependant
toujours actives car le CTRL-ALT-DEL provoque l'arrêt normal de la machine
(sans les messages d'erreur toutefois).

Est ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un ?

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs

Nicolas George
Pascal Hambourg wrote in message <h2ksdt$2skk$:
Tu parles seulement du mode caractère pur ou de tout ce qui est
affichage non X, incluant le framebuffer ?

De toute ce qui est affichage texte pur géré en matériel par la carte
graphique.

Question framebuffer, ceci dit, je ne vois pas énormément d'avenir : ça
restera supporté sur les chipsets pour l'embarqué, mais pour les chipsets
des stations de travail / bureautique / domestique, ça tombera également
dans l'oubli. C'est déjà le cas actuellement : il y a plein de chipsets qui
sont parfaitement supportés par X11 depuis des années et qui ne le sont
toujours pas par le framebuffer de Linux (PCIe 1002:5653 par exemple).
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

Erwan David wrote in message
:
Ce qui est une connerie sans nom, parceque franchement le serveur
graphique fout la merde quand on n'en a pas besoin.

Soit je ne comprends pas ce que tu veux dire, soit tu n'as pas compris ce
que j'ai dit.

J'ai pas du comprendre. Moi je dis juste que sur pas mal de machine, je
ne veux surtout pas installer un serveur graphique. Surtout quand il
veuent avec hal, dbus et autres conneries pour windowsiens attardés.

les riches l'auraient accaparé
JKB
Le 03-07-2009, ? propos de
Re: Le serveur X perturbe les consoles textuelles,
Nicolas George ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
[...]

Il n'y a pas que le PC dans la vie. J'ai des exemples exactement
contraires avec des trucs qui sont parfaitement supportés par le fb du
noyau et pas par X (et qui risquent de jamais ne l'être) comme certaines
XVR de Sun ou certaines Matrox (sauf à bidouiller avec le pilote
d'origine Matroxienne et non le mga de Xorg).

JKB

consommons tous les jours.
Erwan David
Pascal Hambourg écrivait :

Erwan David a écrit :

Moi je dis juste que sur pas mal de machine, je
ne veux surtout pas installer un serveur graphique. Surtout quand il
veuent avec hal, dbus et autres conneries pour windowsiens attardés.

C'est le serveur graphique qui veut ça ou ses surcouches style Gnome
et KDE ?

Depuis xorg 7.4 c'est le serveur X :(

les riches l'auraient accaparé
Nicolas George
Erwan David wrote in message
:
Depuis xorg 7.4 c'est le serveur X :(

Ce n'est pas clair. J'ai là un serveur X11 qui tourne, hal ne tourne pas
c'est une certitude, et je ne vois aucune connexion entre le serveur X11 et
le démon dbus (qui m'est nécessaire pour pand).
Fabien LE LEZ
On 03 Jul 2009 11:23:03 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

le mode texte est en voie de disparition

J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par là.

Il y a une quantité impressionnante de machines Linux sur lesquelles X
n'est pas installé (principalement, des serveurs).

Certes, on y accède principalement par SSH, mais quand sshd déconne ou
n'est pas lancé, ben faut bien une console.
Patrick Lamaizière
Nicolas George :

[...]

Ill est peut-être compilé sans hal, on peut encore choisir pour le
moment.

Ici, si c'est compilé avec hal j'ai pas de clavier ni de souris...
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par là.

Que les cartes graphiques ne vont plus permettre d'afficher directement du
texte.
1 2