Serveur2003 invisible dans favoris réseau

Le
QuocSI
Bonjour,

J'ai un serveur autonome Win2003 fonctionnant en mode "Groupe de travail" et
des postes clients aussi sur le même groupe de travail,
le réseau fonctionne impec, accès à internet sans soucis, mais problème :

Le serveur n'apparâit pas dans les favoris réseaux !!!
Impossible également de le voir depuis les postes clients.
Les postes clients se voient les un des autres.

En revanche, si je tape \192.168.0.4echanges (ip du serveur et répertoire
partagé), j'ai accès aux fichiers en partage.

J'ai tout reconfiguré, mais toutjours sans succès.
Merci de votre aide.

Salutations

  • Partager ce contenu :
GG [MVP]
Le #26936
En revanche, si je tape \192.168.0.4echanges (ip du serveur et
répertoire partagé), j'ai accès aux fichiers en partage.

Netbios au dessus de TCP/IP est bien selectionné dans les
propriétés avancées de TCP/IP.
que donne la commande net config server ?
serveur caché ou pas ?

--
Cordialement.
GG. [MVP]