Serveurs 1and1 et .FR

Alexandre Oberlin
Bonjour à tous,

Un ami qui n'est pas un sorcier du net me demande conseil pour héberger
son site à contenu politique. Je pense que .fr est la meilleure
extension cans ce cas. Par ailleurs j'ai jusqu'ici une bonne expérience
avec 1&1.

Cependant j'ai lu ici et ailleurs que leurs serveurs étaient situés en
Allemagne, ce qui constituerait selon Google un handicap pour un site
français et intéressant prioritairement la France.

Pourriez-vous nous aider ? En particulier quels sont les hébergeurs qui
n'ont pas un tel handicap ? Le fait que l'extension soit .FR ne
compense-t-il pas ce handicap ?

Ne me flamez pas c'est un site politique mais pas facho ;-)

Merci d'avance,

AO

Sébastien LE COCGUEN

Pourriez-vous nous aider ? En particulier quels sont les hébergeurs qui
n'ont pas un tel handicap ?

Heu... Les sites situés en France ?

Le fait que l'extension soit .FR ne
compense-t-il pas ce handicap ?

Non, a priori Google se base sur l'IP de la machine. A moins que ton
hébergeur allemand puisse pournir une IP francaise, bien entendu.

S.

Mento
Ah bon ?? Je l'apprends.
Google serait-il nationaliste ??

Il y a des chances, en Chine c'est sur.

R12y
Mento :
Google serait-il nationaliste ??
Il y a des chances, en Chine c'est sur.

Est-ce que quand on l'est contre son gré, on l'est vraiment?

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Stéphane Santon
Bonjour,

Alexandre Oberlin a présenté l'énoncé suivant :

Je suis chez http://www.ClaraNet.fr , mais je ne sais pas où ils sont
hébergés.

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
--

BTS Electrotechnique *** http://enselec.team-santonum.com

Spyou
Je suis chez http://www.ClaraNet.fr , mais je ne sais pas où ils sont
hébergés.

Quelquepart entre paris et londre.

Ludovic LE MOAL
Sébastien LE COCGUEN nous a schtroumpfé :

Non, a priori Google se base sur l'IP de la machine.

Non, sur l'extension du nom de domaine aussi.
--
Ludovic LE MOAL

Bubule324
R12y wrote:

Est-ce que quand on l'est contre son gré, on l'est vraiment?

Contre son gré ? Vraiment ?

Patrick Mevzek
Est-ce que quand on l'est contre son gré, on l'est vraiment?

Contre son gré ? Vraiment ?

Oui, vous savez bien, c'est horrible le capitalisme, vous êtes obligés
de gagner de l'argent contre votre gré, c'est affreux....

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;

R12y
Bubule324 :

Est-ce que quand on l'est contre son gré, on l'est vraiment?
Contre son gré ? Vraiment ?

Ah... peut-être que c'est moi qui ne suis pas au courant de _tout_:
De ce que je sais, les autorités chinoises veulent que google dégrade
volontairement sa qualité de service quand les requêtes sur ce
moteur de recherche viennent de la Chine. La pertinence des résultats de
Google sen trouve donc réduite, donc Google y perd. Non? J'ai tout faux?

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 26 fév 2006 at 12:55 GMT, R12y a écrit :
Bubule324 :

[...]

Prenons l'hypothèse : si Google ne restreint pas les résultats proposés
aux internautes chinois, le gouvernement chinois fait bloquer l'accès au
site de Google. Ils y perdraient, non ?

En acceptant le deal du gvt chinois, ils ont du trafic, donc de la pub à
vendre, plutot que rien du tout en étant complètement filtré.

Dom

1 2