serveurs exchange dans deux domaines différents

Le
Mike
Bonjour tous et toutes

J'ai un client qui a deux sites, avec un VPN (Oleane)
reliant les deux.
Chaque site a son propre domaine et son propre serveur
exchange.
Je voulais savoir si c'etait possible de "relier" ces deux
serveurs exchange, les mettre dans le mme groupe
administratif. Afin que les deux carnets d'adresses
globales se regroupent.

Merci de vos rponses.

  • Partager ce contenu :
Yannick
Le #460560
à mon avis pas de pb.

c'est une vpn tout le temps allumée ?

oléane déconne pas avec les vpn (question subsidiare) car il déconne un peu
(ok c'est une fois par mois mais c quand même une fois sur des ligne DSL)
"Mike" news: 080501c3af45$2d246530$
Bonjour à tous et toutes

[...]
serveurs exchange, les mettre dans le même groupe
administratif. Afin que les deux carnets d'adresses
globales se regroupent.

Merci de vos réponses.
Mike
Le #460558
Salut,
Merci pour ta reponse
Sais-tu où je peux trouver une procédure ou un KB ??
Merci

oléane déconne pas avec les vpn (question subsidiare) car
il déconne un peu

(ok c'est une fois par mois mais c quand même une fois
sur des ligne DSL)

"Mike" le message de

[...]

.

Yannick
Le #460365
regarde dns google ou effectivement dans la KB.

mais bon à mon avis faut que les dns soient nickel et faut ajouter un
domaine dans l'exchange
"Mike" news: 070e01c3b009$efd53ef0$
[...]

Thierry DEMAN \(MVP\)
Le #460163
Yannick wrote:
[...]

si les 2 domaines2000 sont déjà installés sans s'être vu, il est trop tard
(ce sont 2 forêts différentes, donc 2 structures Exchange) !

De plus, il n'est pas (encore) possible de regrouper 2 serveurs Exchange
après installation dans le même groupe administratif.

Il est probable que tu t'orientes vers un outil de synchronisation
d'annuaire, style MIIS pour avoir une liste globale commune.

A bientôt,