serveurs identiques

2 réponses
ROZA HERVE
Bonjour,

Je poss=E8de actuellement 4 serveurs windows 2000=20
absolument identiques.
3 sont en activit=E9s et le 4 =E8me sert de d=E9pannage: quand=20
un des 3 autres a un probl=E8me quelconque, je met son=20
disque dur sur le 4 eme et je redemarre.
J'aimerai savoir si ce syst=E8me fonctionnera toujours si=20
je garde les configs identiques au niveau carte m=E8re,=20
composants... mais si je mets des processeurs diff=E9rents=20
et plus de m=E9moire sur certains serveurs ?
En fait je veux savoir si Windows 2000 Server red=E9marrera=20
sans probl=E8me sur un autre Serveur identique en tout=20
point sauf au niveau du processeur et de la m=E9moire vive ?
Merci

2 réponses

Guy
Bonjour,

Je trouve la méthode un peu hasardeuse ! une sauvegarde ? Arcserve avec
agent recovery (par exemple) ? Service tel que DNS, DHCP, WINS a double ?
etc...

Enfin bon, un début de réponse à ta question:
-pour la mémoire pas de problème, il faudra revoir la taille du fichier swap
évidement.
-pour les processeurs, il y a un gros problème si tu passe d'une config mono
up à une config multi up. La hal DOIT être mise à jour. Si ce n'est pas le
cas, je suppose que le résultat est soit le serveur ne démarre plus (au
pire), soit les up suplémentaires ne sont pas utilisé (au mieux). Pour de up
différent ? Tant que la HAL reste la même (pas évident) ...

-Le vrai problème est au niveau de l'AD, si tes serveurs sont dans un
domaine un serveur joue un role de maitre pour 5 fonction bien précise (cf
FSMO), si tu remplace ce serveur, alors plus personne ne jouerra ces rôles
... Sans parlé des problèmes de SID, de nom de serveur, d'object computer,
catalogue global

Salutations

Guy

"ROZA HERVE" a écrit dans le message de news:
0ad501c3505a$adafe390$
Bonjour,

Je possède actuellement 4 serveurs windows 2000
absolument identiques.
3 sont en activités et le 4 ème sert de dépannage: quand
un des 3 autres a un problème quelconque, je met son
disque dur sur le 4 eme et je redemarre.
J'aimerai savoir si ce système fonctionnera toujours si
je garde les configs identiques au niveau carte mère,
composants... mais si je mets des processeurs différents
et plus de mémoire sur certains serveurs ?
En fait je veux savoir si Windows 2000 Server redémarrera
sans problème sur un autre Serveur identique en tout
point sauf au niveau du processeur et de la mémoire vive ?
Merci
Guy
Bonjour,

Oublie ma remarque sur l'AD et les FSMO, je n'avais pas bien lu la question.
Le reste de la réponse reste valable.

Salutations

Guy