serveurs de mise à jour MAC

3 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

il me semble que les serveurs de mise à jour mac utilisent les
machines du domaine: *.par.llnw.net
S'agit il de toutes les serveurs de maj pour le système MAC OS?
Est-ce que d'autres serveurs sont utilisés? Est ce que les mises à
jour des composants (genre iTunes, etc) sont téléchargés de ces
mêmes sites?

Merci
--
Kevin

3 réponses

Eric Levenez
Le 02/10/08 14:11, dans , « Kevin
Denis » a écrit :

il me semble que les serveurs de mise à jour mac utilisent les
machines du domaine: *.par.llnw.net
S'agit il de toutes les serveurs de maj pour le système MAC OS?

Sur Mac OS X (je ne sais pas pour Mac OS), Apple utilise les serveurs
"swscan", "swcdn", "swquery"... du site "apple.com" pour la mise à jour.
Celui-ci va rediriger ensuite la requête vers un serveur en interne ou un
serveur d'un prestataire. Apple a utilisé Akamaï pendant longtemps. À mon
avis, supposer que toutes les requêtes sont redirigées sur un seul serveur
type "llnw.net", c'est aller bien vite en conclusion.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Kevin Denis
Le 02-10-2008, Eric Levenez a écrit :
il me semble que les serveurs de mise à jour mac utilisent les
machines du domaine: *.par.llnw.net
S'agit il de toutes les serveurs de maj pour le système MAC OS?

Sur Mac OS X (je ne sais pas pour Mac OS), Apple utilise les serveurs
"swscan", "swcdn", "swquery"...

Et les "..." sont ?

du site "apple.com" pour la mise à jour.

Ok

Celui-ci va rediriger ensuite la requête vers un serveur en interne ou un
serveur d'un prestataire. Apple a utilisé Akamaï pendant longtemps. À mon
avis, supposer que toutes les requêtes sont redirigées sur un seul serveur
type "llnw.net"

Non, sur tout un subdomain *.par.llnw.net

c'est aller bien vite en conclusion.

C'est bien pour ça que je viens demander sur un groupe ou il y a
des "gens qui savent".
--
Kevin
Eric Levenez
Le 03/10/08 09:43, dans , « Kevin
Denis » a écrit :

Le 02-10-2008, Eric Levenez a écrit :
il me semble que les serveurs de mise à jour mac utilisent les
machines du domaine: *.par.llnw.net
S'agit il de toutes les serveurs de maj pour le système MAC OS?

Sur Mac OS X (je ne sais pas pour Mac OS), Apple utilise les serveurs
"swscan", "swcdn", "swquery"...

Et les "..." sont ?

Ça dépend. Le point d'entrée étant swscan, les autres noms sont données dans
le résultat de la requête d'interrogation. Tous les autres noms peuvent donc
changer à tout moment. Tout supposition faire sur ces noms sera un jour ou
l'autre, voire dès aujourd'hui, totalement fausse.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.