Serveurs NetApp Products et mot de passe crypté en SMB.

20 réponses
Jacques Perrocheau
Bonjour,

Question un peu hors charte, mais les macounets me le pardonneront...

Est-ce que parmi les pros de Mac OS X, quelqu'un connaît ces produits ?

NetApp Products

<http://www.berkcom.com/NetApp/?gclid=CLHAvZWO2JACFQF7aAodwwR1WQ>
<http://www.berkcom.com/NetApp/list-netapp-filers-systems.php>

Visiblement personne ici ne semble capable de faire fonctionner le
cryptage de mots de passe sur le serveur CIFS de ces bécanes (OS très
propriétaire parait-il)

Bon, j'ai du me résoudre à faire la manip décrite ici:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301580>
<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man5/
nsmb.conf.5.html>

Mais je ne trouve pas cela très logique, on passe nos mots de passe en
crypté sur l'ENT en https mais pas vers cette machine... ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

10 réponses

1 2
jperrocheau
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Ce serveur est nouveau pour moi, je débarque dans une structure
existante. J'ai fait un petit mail à un collègue pour lui poser la
question, je te communiquerai la réponse.

Voilà ce que j'ai eu comme réponse :

***********
Ici, nous avons "bindé" les Netapp sur le domaine SV et configuré la
license CIFS pour qu'il se base sur les données de l'AD et non pas sur
le LDAP. Cela fonctionne "TIP TÔÔÔP" avec des environnements Windows
comme UNIX.
***********

En espérant que ça te help.

Merci pour les infos... mais comme ici, il n'y a pas de serveur de
domaine au sens Windows, je crains qu'ils se soient basés pour
l'authentification sur le serveur LDAP.

J'attends leur réaction à mon dernier "ticket", et je vois ce que je
peux faire...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:

Ce serveur est nouveau pour moi, je débarque dans une structure
existante. J'ai fait un petit mail à un collègue pour lui poser la
question, je te communiquerai la réponse.

Voilà ce que j'ai eu comme réponse :

***********
Ici, nous avons "bindé" les Netapp sur le domaine SV et configuré la
license CIFS pour qu'il se base sur les données de l'AD et non pas sur
le LDAP. Cela fonctionne "TIP TÔÔÔP" avec des environnements Windows
comme UNIX.
***********

En espérant que ça te help.

Merci pour les infos... mais comme ici, il n'y a pas de serveur de
domaine au sens Windows, je crains qu'ils se soient basés pour
l'authentification sur le serveur LDAP.

J'attends leur réaction à mon dernier "ticket", et je vois ce que je
peux faire...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Jacques Perrocheau wrote:

Merci pour les infos... mais comme ici, il n'y a pas de serveur de
domaine au sens Windows, je crains qu'ils se soient basés pour
l'authentification sur le serveur LDAP.

Ok, c'est sans-doutes un cas différent alors.
Mais est-ce que ton netapp est intégré au domaine ldap+krb ?

J'attends leur réaction à mon dernier "ticket", et je vois ce que je
peux faire...

Oki, désolé du peu.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Jacques Perrocheau wrote:

Merci pour les infos... mais comme ici, il n'y a pas de serveur de
domaine au sens Windows, je crains qu'ils se soient basés pour
l'authentification sur le serveur LDAP.

Ok, c'est sans-doutes un cas différent alors.
Mais est-ce que ton netapp est intégré au domaine ldap+krb ?

J'attends leur réaction à mon dernier "ticket", et je vois ce que je
peux faire...

Oki, désolé du peu.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Jacques Perrocheau
In article
<1iac9cp.x1vrd31buwksuN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

Merci pour les infos... mais comme ici, il n'y a pas de serveur de
domaine au sens Windows, je crains qu'ils se soient basés pour
l'authentification sur le serveur LDAP.

Ok, c'est sans-doutes un cas différent alors.
Mais est-ce que ton netapp est intégré au domaine ldap+krb ?

J'attends leur réaction à mon dernier "ticket", et je vois ce que je
peux faire...

Oki, désolé du peu.

Suite et fin...

Voilà la réponse et l'explication que j'attendais, mais il m'a fallu une
patience certaine et votre aide pour l'avoir... ;-)

---
Merci pour l'info, effectivement, comme le dit votre collègue suisse, il
suffit d'avoir un Active Directory pour que cela fonctionne. C'est
exactement la réponse que nous a fait Netapp. Seulement, cela veut dire
basculer chez microsoft en synchronisant notre LDAP avec un AD, ou alors
en supprimant le LDAP au profit d'un AD. Des réflexions sont en cours
sur ces thèmes... à suivre.
---

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
In article
<1iac9cp.x1vrd31buwksuN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

Merci pour les infos... mais comme ici, il n'y a pas de serveur de
domaine au sens Windows, je crains qu'ils se soient basés pour
l'authentification sur le serveur LDAP.

Ok, c'est sans-doutes un cas différent alors.
Mais est-ce que ton netapp est intégré au domaine ldap+krb ?

J'attends leur réaction à mon dernier "ticket", et je vois ce que je
peux faire...

Oki, désolé du peu.

Suite et fin...

Voilà la réponse et l'explication que j'attendais, mais il m'a fallu une
patience certaine et votre aide pour l'avoir... ;-)

---
Merci pour l'info, effectivement, comme le dit votre collègue suisse, il
suffit d'avoir un Active Directory pour que cela fonctionne. C'est
exactement la réponse que nous a fait Netapp. Seulement, cela veut dire
basculer chez microsoft en synchronisant notre LDAP avec un AD, ou alors
en supprimant le LDAP au profit d'un AD. Des réflexions sont en cours
sur ces thèmes... à suivre.
---

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Jacques Perrocheau wrote:

Voilà la réponse et l'explication que j'attendais, mais il m'a fallu une
patience certaine et votre aide pour l'avoir... ;-)

---
Merci pour l'info, effectivement, comme le dit votre collègue suisse, il
suffit d'avoir un Active Directory pour que cela fonctionne. C'est
exactement la réponse que nous a fait Netapp. Seulement, cela veut dire
basculer chez microsoft en synchronisant notre LDAP avec un AD, ou alors
en supprimant le LDAP au profit d'un AD. Des réflexions sont en cours
sur ces thèmes... à suivre.
---

"intégration au domaine ldap" est un truc assez basique qui selon moi
aurait pu figurer dans le contract.

ça me rapelle le dernier contract de développement web qu'on a signé ...
C'est un directeur administratif qui s'en est occupé. Du coup, le site
était "IE6" alors qu'on a 30% de nos visiteurs sur mac.

Le dev tentais de m'expliquer que "non, écrire en html 'propre' n'est
pas courant, si on doit faire un site qui passe au validateur ça fera
environ 30% plus cher" ...

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Jacques Perrocheau wrote:

Voilà la réponse et l'explication que j'attendais, mais il m'a fallu une
patience certaine et votre aide pour l'avoir... ;-)

---
Merci pour l'info, effectivement, comme le dit votre collègue suisse, il
suffit d'avoir un Active Directory pour que cela fonctionne. C'est
exactement la réponse que nous a fait Netapp. Seulement, cela veut dire
basculer chez microsoft en synchronisant notre LDAP avec un AD, ou alors
en supprimant le LDAP au profit d'un AD. Des réflexions sont en cours
sur ces thèmes... à suivre.
---

"intégration au domaine ldap" est un truc assez basique qui selon moi
aurait pu figurer dans le contract.

ça me rapelle le dernier contract de développement web qu'on a signé ...
C'est un directeur administratif qui s'en est occupé. Du coup, le site
était "IE6" alors qu'on a 30% de nos visiteurs sur mac.

Le dev tentais de m'expliquer que "non, écrire en html 'propre' n'est
pas courant, si on doit faire un site qui passe au validateur ça fera
environ 30% plus cher" ...

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nicolas-MICHEL'_remove_'
to the
statements made in the Chinese petition.

He called attention to the Chinese resting their claim on the
temporary promise of Governor Elliott in 1841; of the fact that
they ignored the proclamation of the Queen in 1845. He said that
infanticide was also a Chinese custom in the same sense that slavery
was, on the words of the petition:

"Amongst the Chinese there has hitherto been the custom of
drowning their daughters. The Chinese threaten the increase of
this 'custom' of drowning children if their sale is put down....
I can only say that in case father, mother, or relative were
convicted of infanticide, Chinese custom would be no protection,
and, unless I am grievously mistaken, the presiding judge would
have no alternative but to sentence the perpetrator to death ...
the one custom is tolerated just as the other custom is tolerated,
and both alike or neither must be claimed as sanctioned by
Governor Elliott's proclamation. All remedies which ever existed
by common law or by statute in England up to 1845 against
ownership of human beings, against every form of slavery, extend
by their own proper force and authority to Hong Kong; and, if
that were not enough, all English laws applicable to Hong Kong,
including those against ownership in human beings, were by express
Ordinances 6 of 1845, and 12 of 1873, embodied into the laws
of Hong Kong, whilst the worst forms of slavery are especially
punished by Ordinance 4 of 1865, and 2 of 1875. I am bound by
my most solemn obligations to enforce all these laws. I must,
therefore, without fear, favour or affection, discharge this duty
to the best of my ability."

CHAPTER 10.

NOT FALLEN--BUT ENSLAVED.

The Report of the
Nicolas-MICHEL'_remove_'
to the
statements made in the Chinese petition.

He called attention to the Chinese resting their claim on the
temporary promise of Governor Elliott in 1841; of the fact that
they ignored the proclamation of the Queen in 1845. He said that
infanticide was also a Chinese custom in the same sense that slavery
was, on the words of the petition:

"Amongst the Chinese there has hitherto been the custom of
drowning their daughters. The Chinese threaten the increase of
this 'custom' of drowning children if their sale is put down....
I can only say that in case father, mother, or relative were
convicted of infanticide, Chinese custom would be no protection,
and, unless I am grievously mistaken, the presiding judge would
have no alternative but to sentence the perpetrator to death ...
the one custom is tolerated just as the other custom is tolerated,
and both alike or neither must be claimed as sanctioned by
Governor Elliott's proclamation. All remedies which ever existed
by common law or by statute in England up to 1845 against
ownership of human beings, against every form of slavery, extend
by their own proper force and authority to Hong Kong; and, if
that were not enough, all English laws applicable to Hong Kong,
including those against ownership in human beings, were by express
Ordinances 6 of 1845, and 12 of 1873, embodied into the laws
of Hong Kong, whilst the worst forms of slavery are especially
punished by Ordinance 4 of 1865, and 2 of 1875. I am bound by
my most solemn obligations to enforce all these laws. I must,
therefore, without fear, favour or affection, discharge this duty
to the best of my ability."

CHAPTER 10.

NOT FALLEN--BUT ENSLAVED.

The Report of the
1 2