Serveurs news de free

Petit Denis
Bonsoir

Y'aurait-il quelqu'un pour me dire si les serveurs news de free ont un peu
les pieds gelès depuis hier ?
Pas moyen de recevoir depuis hier soir...

Petit Denis (Dijon)

Aski
Salutatoi Denis,

Tu as donc déclaré :

Bonsoir

Y'aurait-il quelqu'un pour me dire si les serveurs news de free ont
un peu les pieds gelès depuis hier ?
Pas moyen de recevoir depuis hier soir...

Merci

Tout à l'heure il fonctionnait à son allure habituelle.
En ce moment, son allure est nulle. :-(

Aski

mOmO
Mécé Petit Denis Kazécry :

Bonsoir

Y'aurait-il quelqu'un pour me dire si les serveurs news de free ont
un peu les pieds gelès depuis hier ?
Pas moyen de recevoir depuis hier soir...

Merci

bonsoir,

chez moi ça va bien,
parfois des problème pour accrocher le webmail, un peu long (45 sec)
mais pas de problème pour rapatrier les mails ou news sur OE

je suis en Zone Dégroupée, Montesson 2

bonne chance

--
mOmO

Luc
Sniper nous a déclaré...

Le 31/01/2006, mOmO a gravé dans les archives du groupe :

Zone Dégroupée

Ceci explique bien le malaise Free. Depuis plusieurs moi Free semble
avoir fait le choix de privilégier les dégroupés, au détriment des
IP/ADSL qui coûtent beaucoup plus qu'ils ne rapportent. En espérant
bien sûr des vagues massives de résiliations, empochant au passage les
frais afférents pour ceux qui n'auront pas le courage de dénoncer le
contrat selon les formes réglementaires et juridiques prévues.

Non, Sniper !!!
Bon, on ne va pas importer les questions spécifiques à Free ici, d'autant
plus si ça n'a rien à voir avec OE, mais tout de même, ce que tu dis là est
faux. Tu fais un véritable procès d'intention et colporte des contrevérités.
Je ne peux pas laisser passer ! Aussi vais-je faire court... mais
précis...... et vais en rester là sur ce sujet.

En *réalité* Free a mis en place une "prioritisation" de certains ports qui
aboutit de fait à un bridage de certains autres (dont le port 119). Cette
"prioritisation" a été rendue nécessaire à cause d'une saturation de la
collecte ADSL, saturation qui ne pourra être résorbée que par une
augmentation de capacité.... commandée auprès de FT depuis août et non
fournie.
Cette prioritisation/bridage (appelle ça comme tu veux) ne touche
effectivement *que* les abonnés en IP/ADSL (momo, veinard ! ;-) ) mais n'est
en aucun une politique délibérée de sabordage des abonnés non dégroupés de
Free, sinon, pourquoi continuer à proposer l'abonnement correspondant ???
Pour les curieux http://www.freenews.fr/index.php?itemid$68

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Petit Denis
Salut Aski
[...]

OUIIIIII, ça remarche à cete heure !

Euh merci pour toutes les réponses.
Ne vous battez pas pour le pourquoi de la lenteur : je suis encore RTC moi !
Le dernier ? :?

--
Petit Denis

mOmO
Mécé Petit Denis Kazécry :

Euh merci pour toutes les réponses.
Ne vous battez pas pour le pourquoi de la lenteur : je suis encore
RTC moi ! Le dernier ? :?

salut Petit Denis,

ici je ne sais pas,
chez mes potes :
4 sur 50 en RTC, mais plus pour longtemps

allez, bonnes rames ;-)

--
mOmO