serveurs web frontaux sous iis

3 réponses
François
Bonjour,

je recherche des information (tutorial, doc etc...) concernant la mise en
place de serveur web frontaux sous iis6 biensur afin de pourvoir supporter
plusieurs connection simultanée.

merci de vos reponses
François

3 réponses

jbongran
François wrote:
Bonjour,

je recherche des information (tutorial, doc etc...) concernant la
mise en place de serveur web frontaux sous iis6 biensur afin de
pourvoir supporter plusieurs connection simultanée.

merci de vos reponses
François

Tu peux préciser la question, s'agit il d'équilibrage de charge ?
Précises également "pourvoir supporter plusieurs connection simultanée"
François
Bonjour,

alors je vais essayer de preciser:
je souhaite mettre en place l'architecture suivante:

dans un premier temps une application web devellopée en asp qui va chercher
ces données sur un serveur SQL, mon but est de mutualisé le serveur SQL est
le serveur web, mais je pense etre vite debordé par le nombre de visite.

exemple:

2 Frontaux ( puis en cas de montée en charge 2, puis 3 etc)
1 serveur d'appli (asp) qui communique avec le serveur SQL.

puis par la suite soit mutualisé le serveur d'appli et sql pour d'autres en
rajoutant des frontaux pour des acces different, et en cas de surcharge du
serveur d'appli et sql, dupliquer completement la pateforme pour en créer
une seconde differente.

Plateforme Mutualisé:

Acces Client N°1 Acces Client2
| |
frontal A1 FrontalA2 FrontalB1 FrontalB2
------------------------ -----------------------
| |
------------------------------
|
Serveur appli
|
Serveur SQL

Plate forme dependante:

Acces Client N°1 Acces Client2
| |
frontal A1 FrontalA2 FrontalB1 FrontalB2
------------------------ -----------------------
| |
Serveur appli 1 Serveur appli 2
| |
Serveur SQL1 Serveur SQL1

et bien sur faire du load balancing sur les frontaux

je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
voila donc si quelqu'un a une idée merci

François

"jbongran" a écrit dans le message de news:

François wrote:
Bonjour,

je recherche des information (tutorial, doc etc...) concernant la
mise en place de serveur web frontaux sous iis6 biensur afin de
pourvoir supporter plusieurs connection simultanée.

merci de vos reponses
François

Tu peux préciser la question, s'agit il d'équilibrage de charge ?
Précises également "pourvoir supporter plusieurs connection simultanée"

jbongran
François wrote:
Bonjour,

alors je vais essayer de preciser:
je souhaite mettre en place l'architecture suivante:

dans un premier temps une application web devellopée en asp qui va
chercher ces données sur un serveur SQL, mon but est de mutualisé le
serveur SQL est le serveur web, mais je pense etre vite debordé par
le nombre de visite.
exemple:

2 Frontaux ( puis en cas de montée en charge 2, puis 3 etc)
1 serveur d'appli (asp) qui communique avec le serveur SQL.

puis par la suite soit mutualisé le serveur d'appli et sql pour
d'autres en rajoutant des frontaux pour des acces different, et en
cas de surcharge du serveur d'appli et sql, dupliquer completement la
pateforme pour en créer une seconde differente.

Plateforme Mutualisé:

Acces Client N°1 Acces Client2
| |
frontal A1 FrontalA2 FrontalB1 FrontalB2
------------------------ -----------------------
| |
------------------------------
|
Serveur appli
|
Serveur SQL

Plate forme dependante:

Acces Client N°1 Acces Client2
| |
frontal A1 FrontalA2 FrontalB1 FrontalB2
------------------------ -----------------------
| |
Serveur appli 1 Serveur appli 2
| |
Serveur SQL1 Serveur SQL1

et bien sur faire du load balancing sur les frontaux

je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
voila donc si quelqu'un a une idée merci

François

"jbongran" a écrit dans le message de news:

François wrote:
Bonjour,

je recherche des information (tutorial, doc etc...) concernant la
mise en place de serveur web frontaux sous iis6 biensur afin de
pourvoir supporter plusieurs connection simultanée.

merci de vos reponses
François

Tu peux préciser la question, s'agit il d'équilibrage de charge ?
Précises également "pourvoir supporter plusieurs connection
simultanée"

Sans vouloir faire une réponse a l'emporte pièce, voici une des solutions
envisageable:
Serveur web frontaux en NLB avec un SAN pour les aaplis asp et en backend un
cluster SQL avec lui aussi un NAS pour les BDD
Un point d'entrée de la doc MS sur ces technologies:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/2d5977cf-06b7-4d4b-8e8c-ce083ac8a6ee.mspx?mfr=true