serveurs web frontaux sous iis

François
Bonjour,

je recherche des information (tutorial, doc etc...) concernant la mise en
place de serveur web frontaux sous iis6 biensur afin de pourvoir supporter
plusieurs connection simultanée.

merci de vos reponses
François

jbongran
François wrote:
[...]

Tu peux préciser la question, s'agit il d'équilibrage de charge ?
Précises également "pourvoir supporter plusieurs connection simultanée"
François
Bonjour,

alors je vais essayer de preciser:
je souhaite mettre en place l'architecture suivante:

dans un premier temps une application web devellopée en asp qui va chercher
ces données sur un serveur SQL, mon but est de mutualisé le serveur SQL est
le serveur web, mais je pense etre vite debordé par le nombre de visite.

exemple:

2 Frontaux ( puis en cas de montée en charge 2, puis 3 etc)
1 serveur d'appli (asp) qui communique avec le serveur SQL.

puis par la suite soit mutualisé le serveur d'appli et sql pour d'autres en
rajoutant des frontaux pour des acces different, et en cas de surcharge du
serveur d'appli et sql, dupliquer completement la pateforme pour en créer
une seconde differente.

Plateforme Mutualisé:

Acces Client N°1 Acces Client2
| |
frontal A1 FrontalA2 FrontalB1 FrontalB2
------------------------ -----------------------
| |
------------------------------

Serveur appli

Serveur SQL

Plate forme dependante:

Acces Client N°1 Acces Client2
| |
frontal A1 FrontalA2 FrontalB1 FrontalB2
------------------------ -----------------------
| |
Serveur appli 1 Serveur appli 2
| |
Serveur SQL1 Serveur SQL1

et bien sur faire du load balancing sur les frontaux

je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
voila donc si quelqu'un a une idée merci

François

"jbongran" a écrit dans le message de news:

François wrote:
[...]

jbongran

François wrote:
[...]

Sans vouloir faire une réponse a l'emporte pièce, voici une des solutions
envisageable:
Serveur web frontaux en NLB avec un SAN pour les aaplis asp et en backend un
cluster SQL avec lui aussi un NAS pour les BDD
Un point d'entrée de la doc MS sur ces technologies:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/2d5977cf-06b7-4d4b-8e8c-ce083ac8a6ee.mspx?mfr=true