service affichage des messages

7 réponses
jean leon
bonsoir
je recois sans cesse des dizaines de messages ( service affichage des
messages ) je pensais que cela venait d'emule mais meme deconnecter c'est
pareil si vous avez une idée de la question ? j'apprecierai beaucoup ,
merci en tous cas

7 réponses

Patrick D.
On Thu, 23 Jun 2005 17:23:03 +0200, jean leon wrote:

bonsoir
je recois sans cesse des dizaines de messages ( service affichage des
messages ) je pensais que cela venait d'emule mais meme deconnecter c'est
pareil si vous avez une idée de la question ? j'apprecierai beaucoup ,
merci en tous cas

arrêter le service, comme tout le monde.
pour savoir comment on fait, chercher dans l'aide en ligne

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Luc
Patrick D. nous a déclaré...

On Thu, 23 Jun 2005 17:23:03 +0200, jean leon
wrote:
bonsoir
je recois sans cesse des dizaines de messages ( service affichage des
messages ) je pensais que cela venait d'emule mais meme deconnecter
c'est pareil si vous avez une idée de la question ? j'apprecierai
beaucoup , merci en tous cas

arrêter le service, comme tout le monde.
pour savoir comment on fait, chercher dans l'aide en ligne

Non, désactiver simplement le Service Affichage des Messages, c'est
appliquer la politique de l'autruche. Il vaut mieux au contraire le laisser
activé, celà permet de constater une vulnérabilité du système (ports ouverts
à tous vents, en particulier les ports 135, 139 et 445)... la peuve !

jean leon doit revoir le paramétrage de son parefeu et/ou installer le SP2
s'il est sous XP.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Patrick D.
On Fri, 24 Jun 2005 00:42:45 +0200, Luc wrote:

Patrick D. nous a déclaré...

On Thu, 23 Jun 2005 17:23:03 +0200, jean leon
wrote:
bonsoir
je recois sans cesse des dizaines de messages ( service affichage des
messages ) je pensais que cela venait d'emule mais meme deconnecter
c'est pareil si vous avez une idée de la question ? j'apprecierai
beaucoup , merci en tous cas

arrêter le service, comme tout le monde.
pour savoir comment on fait, chercher dans l'aide en ligne

Non, désactiver simplement le Service Affichage des Messages, c'est
appliquer la politique de l'autruche. Il vaut mieux au contraire le
laisser activé, celà permet de constater une vulnérabilité du système
(ports ouverts à tous vents, en particulier les ports 135, 139 et
445)... la peuve !

jean leon doit revoir le paramétrage de son parefeu et/ou installer le
SP2 s'il est sous XP.

exact.
c'est tellement évident que je l'avais oublié !
comme je suis derrière un routeur/firewall, je ne me préoccupe plus
beaucoup de ce genre de choses.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

jean leon
merci a tous pour ses bons conseil jean leon
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Fri, 24 Jun 2005 00:42:45 +0200, Luc wrote:

Patrick D. nous a déclaré...

On Thu, 23 Jun 2005 17:23:03 +0200, jean leon
wrote:
bonsoir
je recois sans cesse des dizaines de messages ( service affichage des
messages ) je pensais que cela venait d'emule mais meme deconnecter
c'est pareil si vous avez une idée de la question ? j'apprecierai
beaucoup , merci en tous cas

arrêter le service, comme tout le monde.
pour savoir comment on fait, chercher dans l'aide en ligne

Non, désactiver simplement le Service Affichage des Messages, c'est
appliquer la politique de l'autruche. Il vaut mieux au contraire le
laisser activé, celà permet de constater une vulnérabilité du système
(ports ouverts à tous vents, en particulier les ports 135, 139 et
445)... la peuve !

jean leon doit revoir le paramétrage de son parefeu et/ou installer le
SP2 s'il est sous XP.

exact.
c'est tellement évident que je l'avais oublié !
comme je suis derrière un routeur/firewall, je ne me préoccupe plus
beaucoup de ce genre de choses.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

jean leon
hello je voulais savoir si je doit bloquer les ports en local ou les ports
distants ? merci encore jean leon

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Fri, 24 Jun 2005 00:42:45 +0200, Luc wrote:

Patrick D. nous a déclaré...

On Thu, 23 Jun 2005 17:23:03 +0200, jean leon
wrote:
bonsoir
je recois sans cesse des dizaines de messages ( service affichage des
messages ) je pensais que cela venait d'emule mais meme deconnecter
c'est pareil si vous avez une idée de la question ? j'apprecierai
beaucoup , merci en tous cas

arrêter le service, comme tout le monde.
pour savoir comment on fait, chercher dans l'aide en ligne

Non, désactiver simplement le Service Affichage des Messages, c'est
appliquer la politique de l'autruche. Il vaut mieux au contraire le
laisser activé, celà permet de constater une vulnérabilité du système
(ports ouverts à tous vents, en particulier les ports 135, 139 et
445)... la peuve !

jean leon doit revoir le paramétrage de son parefeu et/ou installer le
SP2 s'il est sous XP.

exact.
c'est tellement évident que je l'avais oublié !
comme je suis derrière un routeur/firewall, je ne me préoccupe plus
beaucoup de ce genre de choses.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Patrick D.
On Sat, 25 Jun 2005 11:52:09 +0200, jean leon wrote:

hello je voulais savoir si je doit bloquer les ports en local ou les
ports
distants ? merci encore jean leon

locaux

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

jean leon
OK merci
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Sat, 25 Jun 2005 11:52:09 +0200, jean leon
wrote:

hello je voulais savoir si je doit bloquer les ports en local ou les
ports
distants ? merci encore jean leon

locaux

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *