service affichage des messages et firewall

Roll
Bonjour

Sur une machine en XP SP2, il m'est impossible de recevoir des messages
envoyés par la commande net send si le firewall intégré à xp est activé.
J'aurai souhaité laisser le firewall activé mais pouvoir utliliser le
service d'affichage des messages.
Je n'ai trouvé aucune info sur google, ni sur microsoft, une idée ?

Merci de vos réponses

Roll

Roll

[...]

Désolé si j'ai pas posté sur le bon groupe
En fouinant un peu voila ce que j'ai trouvé si ca peut aider

First enable the File and Printer Sharing exception in the firewall.

Service Pack 2 also disables the Messenger service.

Go to Control Panel, Admin Tools, Services, double-click on the Messenger
service, set its start type to Automatic, so it gets started automatically
the next time you boot, and also start it immediately if you want it right
now in your current session already.

Roll