Service Appel de procédure distante (RPC)

Thierry
Bonjour,

Voici mon probl=E8me sur Win2000 Server:
Tr=E8s r=E9guli=E8rement, le service mentionn=E9 en objet s'arr=EAte=20
sans raison pr=E9cise (voir message plus loin), et comme=20
beaucoup d'autres services d=E9pendent de lui, le syst=E8me a=20
ensuite un comportement anormal (copier/coller=20
indisponible, impossible de d=E9sactiver les connexions,=20
drag/drop impossible etc... et la liste est longue, sans=20
compter le temps de r=E9ponse qui chute !

J'ai essay=E9 de programmr un red=E9marrage automatique du=20
service. Du coup =E7a va mieux, mais pas mal de troubles=20
persistent. Au vue des messages, il semble que le server=20
OLE ne soit pas dispo.

Avez-vous une id=E9e ? =20
Merci

Voici une copie du texte de l'=E9v=E9nement syst=E8me g=E9n=E9r=E9 :

Type de l'=E9v=E9nement : Erreur
Source de l'=E9v=E9nement : Service Control Manager
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement : Aucun
ID de l'=E9v=E9nement : 7031
Date : 30/10/2003
Heure : 01:45:02
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASTERIX
Description :
Le service Appel de proc=E9dure distante (RPC) s'est termin=E9=20
de mani=E8re inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action=20
corrective suivante va =EAtre effectu=E9e dans 0=20
millisecondes : Aucune action.=20

Cons=E9quence, j'ai aussi ensuite beaucoup d'autre message=20
comme celui qui suit
Type de l'=E9v=E9nement : Erreur
Source de l'=E9v=E9nement : EventSystem
Cat=E9gorie de l'=E9v=E9nement : Event System
ID de l'=E9v=E9nement : 4097
Date : 30/10/2003
Heure : 01:55:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASTERIX
Description :
Le syst=E8me d'=E9v=E9nements de COM+ a d=E9tect=E9 un code de=20
renvoi erron=E9 lors de son traitement interne. Le HRESULT=20
est 800706BA =E0 partir de la ligne 42=20
de .\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support=20
Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

!!!!!

Sgroulx
tu tu mi la patch de securite de blaster??

"Thierry" a écrit dans le message de
Bonjour,

Voici mon problème sur Win2000 Server:
Très régulièrement, le service mentionné en objet s'arrête
sans raison précise (voir message plus loin), et comme
beaucoup d'autres services dépendent de lui, le système a
ensuite un comportement anormal (copier/coller
indisponible, impossible de désactiver les connexions,
drag/drop impossible etc... et la liste est longue, sans
compter le temps de réponse qui chute !

J'ai essayé de programmr un redémarrage automatique du
service. Du coup ça va mieux, mais pas mal de troubles
persistent. Au vue des messages, il semble que le server
OLE ne soit pas dispo.

Avez-vous une idée ?
Merci

Voici une copie du texte de l'événement système généré :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7031
Date : 30/10/2003
Heure : 01:45:02
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASTERIX
Description :
Le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé
de manière inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action
corrective suivante va être effectuée dans 0
millisecondes : Aucune action.

Conséquence, j'ai aussi ensuite beaucoup d'autre message
comme celui qui suit
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : EventSystem
Catégorie de l'événement : Event System
ID de l'événement : 4097
Date : 30/10/2003
Heure : 01:55:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ASTERIX
Description :
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de
renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT
est 800706BA à partir de la ligne 42