Service apres vente Castorama

Gerard
Bonjour,

J'ai exposé mon problème sur le groupe a.f.q.juridiques et je n'ai eu
qu'une réponse d'une personne qui me conseille de poster sur ce groupe.

Alors voici les faits.

Le mois dernier j'ai acheté une lampe de bureau chez Castorama. Je ne
l'ai déballée que ces derniers jours pour m'apercevoir que le globe
était cassé.

Comme il s'était écoule plusieurs semaines depuis l'achat je n'avais
donc plus droit à la garantie sur ce produit (encore que ...?)

J'ai donc demandé au responsable du rayon luminaires de me commander le
globe.

Celui-ci m'apprend que le service après vente sur ce produit n'est pas
assuré car il s'agit d'un produit importé de chine.

Ma question est de savoir si tout ça est légal. Le magasin n'a t'il pas
obligation d'assurer le suivi des pieces detachées des marchandises
vendues par lui ?

Quels recours ?

DOUG
Parmis toutes les possibilités, si l'on se limite à celles qui sont honnêtes
et/ou légales :
1/ une belle lettre au magasin pour expliquer la vérité et demander
l'échange standard
2/ chercher un usage à votre lampe sans le globe

DOUG

"Gerard" a écrit dans le message de news:
455385ff$0$3988$
[...]

Roll
Le Thu, 9 Nov 2006 21:51:27 +0100, DOUG a écrit :

[...]

Merci

possibilité moins honnete, retourner en acheter une (pas cassée) le
lendemain rammener celle qui est HS avec le ticket de caisse daté de la
veille et demander un avoir ou le remboursement.

Roll

Droger Jean-Paul
Gerard a écrit :
Bonjour,

J'ai exposé mon problème sur le groupe a.f.q.juridiques et je n'ai eu qu'une
réponse d'une personne qui me conseille de poster sur ce groupe.

Alors voici les faits.

Bonjour!

j'ai déjà eut quelques ennuis avec casto, la seule façon de les faires
bouger: LRAR au directeur du magasin!!

ensuite le chef de rayon devient intelligent!

bonne journée.

with wanadoo;

gérard
Bonjour
Avec mon Castorama de Limoges je n'ai eu aucun problème pour échange et
remboursement d'achats...cela a été vu avec l'accueil et le responsable de
rayon même assez tardivement pour du matériel électrique

Cordialement
Gérard
Nico
> possibilité moins honnete, retourner en acheter une (pas cassée) le
lendemain rammener celle qui est HS avec le ticket de caisse daté de la
veille et demander un avoir ou le remboursement.

déjà testé, ça marche trés bien !!
Gerard
Droger Jean-Paul a écrit :

Gerard a écrit :

[...]

Merci de vos réponses.

Pas mal vu le coup du retour avec un ticket de la veille.
Malheureusement j'ai jeté les debrits du globe.
Je vais tenter la LAR sans grand espoir.

Bonne soirée à tous.
Gerard