Service Carete à puce

hoe
Bonjour,

Suite à une mise à jour de windows 2000 vers windows XP PRO SP2 , nous nous
apercevons que le service carte à puce ne démarre pas

'Access denied', ce phénomene est général et problématique quant à
l'utilisation des clés de signatures numériques.

QQ a t il rencontré le meme probleme ?

L'a t il résolu ?

Merci d'avance

HOE

Ypoons
[...]

Salut hoe

Le service "carte à puce" dépend du service "Plug-and-Play".
Celui-ci est-il démarré ?
Puis j'ai trouvé sur cette page :
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html
que le service "station de travail" devait lui aussi être actif
(dommage que l'auteur ne donne pas ses sources, ça
m'intéresserait de savoir où il a trouvé ça...)

Sous Win2k ce service est par défaut en "manuel", sous XP aussi

Vérifie aussi les réglages de ce service dans les autres onglets.
Onglet Connexion
- "ce compte : NT AUTHORITYLocalService"
- il y a un mot de passe indiqué (masqué par des ronds noirs),
mais je ne l'ai pas mis personnellement - c'est peut-être le mot
de passe de session
- le profil matériel doit être sur "activé"
Onglet Récupération
- Ne rien faire
- Ne rien faire
- Ne rien faire
- 0 jours

Toutes ces opérations doivent bien sûr être conduites avec un
compte Admin.
Il serait surprenant que ce service soit désactivé sur un compte
utilisateur (car je suppose que c'est là ton problème ?)

Pas d'autres observations pour le moment...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)