Service "Configuration automatique sans fil"

Nath
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je me permets de venir m'adresser
au groupe.

J'ai un pb avec le service "Configuration automatique sans fil". Le service
est déclaré en "Automatique" (donc il doit démarrer automatiquement au
lancement de Windows ???), et ne démarre pas. Je dois systématiquement le
lancer à la main. Y aurait quelque chose à déclarer en plus quelque part, ou
un flag a ajouter dans les registres, ou ... pour que ce service démarre
VRAIMENT automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Nathalie

Azo3
et que dit l'observateur d'évènements?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nath" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Nath* :

[...]

Ce service dépend de l'un de ce pilote (voir les dépendances du service):

NDIS mode utilisateur E/S Protocole
System32DRIVERSndisuio.sys

1- Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des
erreurs ou avertissements qui nous donnerait plus d'informations sur ce
problème.Les informations pertinentes sont la source et le numéro
d'événement.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

2- Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs signalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

3- Vérifiez avec MsInfo32 pour des périphériques à problèmes:

"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe"
composants | périphériques à problèmes

4- Utilisez ServiWin et mettez ce pilote en mode de démarrage automatique.
( *Expérimental!!!* Je n'ai pas de connexion sans fil, si bien que je ne
peux pas le tester sur mon PC avant...)

ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)

5- Ce serait une bonne idée de mettre les pilotes à jour.

Pas de meilleure idée.
Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière :-{
mvp

Nath
Merci à vous pour votre réponse.

J'ai rebooté pour voir ce que me donnait l'observateur d'évènements. Et là
.... mon service était démarré automatiquement sur mes 2 PC !!!!
Il reste toujours le problème que mes 2 PC n'arrivent pas bien à se voir en
WIFI, malgré le service démarré (des fois ils se voient, des fois non !!).

Je garde sous les coude la réponse de Claude, au cas où .....

Merci encore à tous les 2.

Bon WE.

Nath.

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Nath* :

[...]

OK. Tiens-nous au courant.

Bon W.E. (avec le WIFI qui marche!!!)

:)
--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/
http://climenole.stumbleupon.com/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Nath
Me revoilou !!!

C'était trop beau pour que ça fonctionne longtemps !!!

Je suis allé voir dans le journal des evts.
Dans "Application", j'ai un "Avertissement : Source --> Userenv
Evenement --> 1517
Il me dit que l'utilisateur utilisait le registre pendant la fermeture de la
session. Mémoire du registre utilisateur non libérée. Registre déchargé qd
non utilisé.

Pour les périphériques, aucun n'est noté "à problème".

Merci de votre aide.

--
Nathalie

news: e3olw0q2nqx0$
Bonjour *Nath* :

[...]

!!).

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Nath* :

[...]

Pour CE problème:
Service de nettoyage de ruche de profil d'utilisateur (UPHClean)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582

Mais je ne crois pas que cela ait rapport avec la configuration automatique
sans fil. As-tu vérifié quel est le mode de démarrage du pilote dont dépend
ce service ? (Voir mon post précédent...)

Pour les périphériques, aucun n'est noté "à problème".

OK

Merci de votre aide.

Pas d'idée pour une solution "directe"...

Suggestion:

Fait un peu d'entretien de ton PC, ¸ca ne peut pas nuire...

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

A+

:)
--
Claude LaFrenière :-{ mvp

http://climenole.wordpress.com/
http://climenole.stumbleupon.com/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Nath
Merci pour ton aide Claude (et les autres)

J'ai pris l'habitude d'entretenir mon PC, comme tu le dis.
Je vais essayer de voir, par rapport à tes conseils ce qui ne colle pas.

Merci encore pour tout.

Nathalie.

news: azuinhjlovt0$
[...]

Claude LaFrenière

[...]