Service control manager

Aucune réponse
Aurèle lapointe
--
Comme beaucoup d'autres en ouvrant le journal d'erreurs, je vois a chaque
jour le message suivant: Source : Service Control Manager...Le service
Explorateur dépend du service station de travail qui n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur Le Service Manager ne peut pas être démarré parce qu'il
est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. Y a t'il
un moyen simple de corriger cette erreur qui se répète chaque jour depuis
deux mois. merci

Aurèle lapointe
Claude
-- tous les changements proposés ont été faits .Le PC a été redémarré et
tout devrait rentrer dans l'ordre. Merci pour toute l'aide apportée et
surtout ta patience

Salut *Aurèle lapointe* :

Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique Système local
OK si tu as une caméra numérique ou un scanner

Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Démarré Manuel
si tu changes de session d'utilisateur : automatique
le service "Services Terminal Server" doit être aussi en automatique dans
ce cas

Explorateur d'ordinateur Automatique Système local
arrête et manuel ou désactivé

Fax Automatique Système local
ok: SI tu as un Fax...

Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Manuel Système local
Pour ta connexion Internet: automatique

Services Terminal Server Démarré Manuel Système local
Automatique ... si tu change de session à une autre
Voir "Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur"

Client DNS Démarré Automatique Service réseau
arrête: manuel ou désactiové

Fait les modification puis redémarre le PC.

A+

:)
--
CL

Claude LaFrenière
Salut *Aurèle lapointe* :

Claude
-- tous les changements proposés ont été faits .Le PC a été redémarré et
tout devrait rentrer dans l'ordre. Merci pour toute l'aide apportée et
surtout ta patience

Ok. Bonne journée Aurèle.

:)
--
CL

Aurèle lapointe
-- Claude, Voilà qu'apres avoir fait tous les changements, j'apercois dans
le journal d'erreurs , le message suivant:
DCOM
DCOM a reçu l'erreur "%1058" lors de la mise en route du service StiSvc avec
les arguments "pour démarrer le serveur"
)A1F4E726-8CF1-11D1-BF92-oo60081ED811) et ce message se répète environ 25
fois le 9 Octobre 2007. Que dois je faire avec ca et d'autres messages
d'erreurs que celui que je t'avais soumis s'affichent aussi à l'occasion.
Est ce important ou dois je ne pas m'en occuper?
[...]

Claude LaFrenière
Salut *Aurèle lapointe* :

[...]

StiSvc = le service "Acquisition d'image Windows (WIA)"

Comme je te l'avais mentionné ce service est utilisé pour des scanner ou
des caméra numériques. Si tu as de tels équipements il faut que ce service
soit démarré en mode automatique. Cependant il peut arriver que certains
programmes de traitement de l'image s'attendent à ce que le système soit
équipé avec un scanner et vérifient si le service est démarré ce qui cause
l'erreur DCOM...

A+

:)
--
CL

Aurèle lapointe
Claude: Gratia il n'y a plus aucune erreur dans le journal des erreurs pour
la journée du 10 Octobre. (WIA) est retourné en mode automatique . bonn e
journée
--
Aurèle

Salut *Aurèle lapointe* :

[...]

Claude LaFrenière
Salut *Aurèle lapointe* :

Claude: Gratia il n'y a plus aucune erreur dans le journal des erreurs pour
la journée du 10 Octobre. (WIA) est retourné en mode automatique . bonn e
journée

Ok: content que ça marche comme il faut.
Merci du retour d'information.

Bonne journée :)
--
CL

Aurèle lapointe
Bonjour Claude
A ma grande surprise ce matin , je vois dans le journal d'erreur le titre
suivant:
Service Control Manager: Le Service Gestion d'Applications s'est arrêté
avec l'erreur : Le module spécifié est introuvable. Je remarque que tu
possède ce service de Services d'applications à distance et je ne l'ai pas
moi su r mon PC. Etant donné que cette erreur se répète a peu près 40 fois
sur mon journal en date du 11Octobre et a peu près 125 fois le 28 septembre
2007, je me demande bien ce que ca peut ètre.
--
Aurèle

Salut *Aurèle lapointe* :

[...]

Aurèle lapointe
-- Claude:
Quelle est ma surprise de constater ce soir que j'ai encore un message qui
se lit comme suit dans le journal d'erreurs: Service Control Manager: Le
gestion d'applications s'est arrèté avec l'erreur : le module spécifié est
introuvable." Je remarque que tu as ce service dans ton PC mais moi je ne
l'ai pas dans le mien. Que dois je faire pour corriger cette erreur qui se
déroule dans le journal a plus de 100 exemplaires. Pourtant tout allait si
bien. puis avoir ton avis encore . merci
Aurèle

1 2