service control manager ? heu...

NyC
Bonjour à tous,

Je ne ressens pas de problèmes particuliers ( XP-Pro SP2) à jour...

Mais je vois ceci dans l'explorateur d'événements...

http://cjoint.com/?jBgAgUoR72

Qui pourrait dire ce qui m'attend siouplait ?

Merci et bonne journée,

Cdlment,
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Happiness limits the amount of suffering.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
NyC <coldstuff> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Mais je vois ceci dans l'explorateur d'événements...
http://cjoint.com/?jBgAgUoR72
Qui pourrait dire ce qui m'attend siouplait ?
AUCUNE idée avec si peu d'info !

Tu n'as pas eu l'idée de cliquer sur cette ligne ?
Tu en saurais davantage !!!!
Exemple :
http://cjoint.com/?jBjDlEEINI

Dans mon cas, le SCM (= "Service Control Manager"), à savoir le superviseur
de tous les services, n'a pas pu démarrer le service "ADS DVD Xpress B" tout
simplement parce que j'ai débranché le périphérique associé (un boitier
d'acquisition de vidéo).

Donc il n'y a que TOI qui peut répondre à TA question !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

NyC
hello Jean-Claude BELLAMY you wrote

[...]

______________

Oui, j'ai bien vu que tu as débranché ton fil...

:-p

____________

( je n'ai pas de réseau c'est un ordi tout seul )

http://cjoint.com/?jBj1iu6WEt

Je dois donc décocher un service ? Mais lequel ...

Merci d'avance,

NyC
[...]

Auto-réponse...

J'ai désactivé DCOM et cela à l'air ok,

nb ce devait toujours en être ainsi depuis toujours, mais je ne vais
jamais voir le journal des doléances alors évidemment...

Merci et bonne journée,

Et un Backup 1 !
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Happiness limits the amount of suffering.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
NyC <coldstuff> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
( je n'ai pas de réseau c'est un ordi tout seul )
Oui, et alors ?

Ce n'est pas parce q'uil n'y a pas de réseau qu'il n'y a pas de services !

http://cjoint.com/?jBj1iu6WEt

Je dois donc décocher un service ? Mais lequel ...

C'est comme le "Port-Salut", c'est écrit dessus ! ;-)
(pub des années 60)
A savoir que ton service "Browser" (= "Explorateur d'ordinateur"), celui qui
sert à afficher la liste des PC d'un réseau Microsoft ausiisbine dasn
m'explorateur que par une commande "NET VIEW", n'a pas pu démarrer, et cela
parce qu'il dépend du service "LanManServer" (= "Serveur") qui n'est pas
démarré lui non plus.

Le service "LanManServer", présent sur toute version de NT (NT4 WS, NT4 SRV,
W2K PRO, W2K SRV, XP HOME, XP PRO, W2K3, Vista,..) , qu'elle soit serveur ou
station de travail, "Prend en charge le partage de fichiers, d'impression et
des canaux nommés via le réseau pour cet ordinateur."

Ce n'est pas normal qu'il ne soit pas démarré ...

Vérifie dans le gestionnaire d'événements s'il n'y a pas non plus une erreur
le concernant.
Et exécute la commande :
NET START LanManServer (ou NET START Serveur )
et regarde ce qu'il se passe ...

Malgré tout, si tu es complètement isolé, ce n'est pas une catastrophe si
ces services ne sont pas démarrés.
Mais pour la plénitude d'esprit, il serait bon de savoir ce qui bloque.

Par contre, avec ces services non démarrés, si tu ajoutes le moindre autre
ordinateur (en réseau Ethernet, Wifi, accès distant,..), tu ne pourras pas
partager de fichiers ni voir l'autre PC.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

NyC
[...]

______

houlà..

Quand à la commande :
NET START LanManServer (ou NET START Serveur )

Une fenetre fugace type DOS s'affiche mais pour avoir le temps de lire
heu.

Je n'aurais pas dû y aller moi,

A part le bouton marche/arrêt...

Merci encore ( pour le Port Salut , voui je connais )

:-)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :O%,
[...]

Une fenetre fugace type DOS
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!

Un fenêtre console, ou fenêtre de commandes si tu préfères, mais
certainement pas une fenêtre DOS !
"Net.exe" est une appli Windows, 32 bits, préemptive, avec DLL, ...,accès
BDR, ..., et sans un quart de poil d'octet de DOS !

s'affiche mais pour avoir le temps de lire

Une COMMANDE, çà s'exécute dans une fenêtre de COMMANDES !
A savoir obtenue en ayant exécuté au préalable le processeur de commandes
%systemroot%system32CMD.EXE
depuis (au choix) :
- le menu démarrer/exécuter
- le menu démarrer/programmes/accessoires/invite de commandes
- un raccourci de CMD.EXE placé dans le quicklaunch (ma solution
préférée)
- un raccourci de CMD.EXE placé sur le bureau
- depuis l'explorateur (dossier %systemroot%system32)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

NyC
[...]

_______

Heum, j'avais dit DOS moi ? ;o)

http://cjoint.com/?jBl62ppyP5

C'est mieux comme cela quand même...

Oui Maitre, cela avance...
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Happiness limits the amount of suffering.

Jean-Claude BELLAMY
[...]

C'est clair, non ?
Vu que "LanManserver" n'est pas un service de périphérique, cela signifie
qu'il a été désactivé.
Par qui, çà c'est une autre histoire ! ;-)

Tu exécutes alors SERVICES.MSC (p.ex. depuis le menu démarrer/exécuter)
Tu sélectionnes "Serveur"
Tu effectues un double-clic desssus
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu cliques sur la combobox "Type de
démarrage"
Tu sélectionnes "Automatique"
Tu en profites alors pour appuyer sur le bouton "Démarrer"
OK, ....
http://cjoint.com/?jBnuj6SeQa

Étonnant, non ? ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

NyC
[...]

_____________

heu oui :-D

http://cjoint.com/?jBoWVj0Pqk

Les événements sont avant cette dernière manipulation de 14heures 35.

Suite à vos ( tes ) conseils, tout impeccable et le journal est vide.

Pourvu que je ne fasses pas une fixation sur le journal maintenant. :-p

Un grand *MERCI*

Moi qui suis fier d'avoir été servi par le Chef, suis effaré par ta
patience et disponibilité que je ne te connaissais pas.

Tiens, je me sens tout petit petit. Cela doit être normal...

Bonne fin de journée,

bob