Service contrôle manager

platon02
Bonjour,
sur xp sp2, j'ai récemment remplacé mon modem speedtouch par une modem
routeur netgear DG834G.
je n'ai qu'un PC;
Depuis, dans l'observateur d'évênements, chaque jour,
j'ai erreur service contrôle manager, ID évênement 7001,
le service explorateur d'ordinateur dépend du serveur qui n'a pas démarré en
raison de l'erreur, le serveur ne peut pas être démarré car il est désactivé
ou aucun périphérique activé ne lui est associé.

Quand je vais dans les services, ce service est automatique, chemin d'accès
: c\windows\system32\svchost.exe.K.netsves
en connexion, j'ai carte système local coché,
en profil matériel : profil 1 activé,
dépendances serveur et station de travail, rien d'autre en cochant le +
et en bas, j'ai pas de dépendances.

Que puis-je faire pour éviter cette erreur, svp,
merci à l'avance et bon week-end.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

1 2 3
Claude LaFrenière
Salut *platon02* :

Je vais essayer de refaire ces deux listes correctement, cela n'a pas l'air
lisible
André G.

Enlève tout simplement la description de ces colonnes et balance le tout
ici. Pas besoin que ce soit beau...

A+ :)
--
CL

platon02
"platon02" a écrit dans le
message de news: %

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news:
Salut *platon02* :

Bonjour,
sur xp sp2, j'ai récemment remplacé mon modem speedtouch par une modem
routeur netgear DG834G.
je n'ai qu'un PC;

UN.

[...]

Justement: ce service "explorateur d'ordinateur" est pour un réseau.

Tu n'as qu'un PC... <<<==== >>
Les services sont mal configurés.

Envoi la liste ici.

Démarrer | exécuter | services.msc

Enleve les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
fait un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
fait une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

A+

:)
--
CL
Bonjour Claude,

merci pour cette leçon, je n'aurais pas pu enregistrer ces deux listes
sans tes indications,
les voici : non, je suis obligé de les mettre en PJ, je ne peux faire
copier-coller.
merci à l'avance.
André G.

J'ai pu refaire la première liste, mais je n'arrive pas à avoir la même
disposition pour le type de démarrage, comment peut-on supprimer des
colonnes ?

Claude LaFrenière
Salut *platon02* :

J'ai pu refaire la première liste, mais je n'arrive pas à avoir la même
disposition pour le type de démarrage, comment peut-on supprimer des
colonnes ?

Il n'y a qu'une seule liste...

Comme ceci:

en bas choisi l'onglet "standard"...
en haut "affichage" choisi "ajouter supprimer des colonnes"...
et supprime "ouvrir en tant que..." et "description"

puis
exporte la liste sous le nom que tu veux
http://cjoint.com/?hCrPWuCOCz
et fait un copié-collé dans ton prochain message

:)

--
CL

platon02
news: 1fm56eu3gma9$
Salut *platon02* :

[...]

j'espère que cela va aller :
http://cjoint.com/?hCr4J2xaEX
merci.

Claude LaFrenière
Salut *platon02* :

j'espère que cela va aller :
http://cjoint.com/?hCr4J2xaEX
merci.

Je supprime de la liste ceux qui n'ont pas besoin d'être modifiées.

Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique
OK: si tu as une caméra numérique ou un scanner.
Sinon: manuel

Bluetooth Service Démarré Automatique
OK: si tu as un bidule sans fil....
sinon manuel

Client DNS Démarré Automatique
source d'emmnerdes:
manuel ou désactivé

Connexion secondaire Démarré Automatique
manuel:
sert à la commande RunAs et sera démarré au besoin

DDE réseau Démarré Automatique
désactivé

DSDM DDE réseau Démarré Automatique
désactivé

Explorateur d'ordinateur Automatique
désactivé

Fax Démarré Automatique
OK: si tu as un Fax
sinon manuel

Horloge Windows Démarré Automatique
en manuel c'est ok
service inutile en écoute sur le port 123...

Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Démarré Automatique
manuel ou désactivé

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Démarré Automatique
OK si tu utilise le PF de W xp et non un PF tiers

PC Tools Firewall Plus Démarré Automatique
mais ici tu as ce PF donc le service précédent en manuel

Serveur Automatique
manuel

Service de découvertes SSDP Démarré Automatique
manuel

Service de la passerelle de la couche Application Démarré Manuel
Pas besoin tu as un PF tiers
manuel

Service Partage réseau du Lecteur Windows Media Démarré Automatique
met cette chose en manuel

Fait les modifications et redémarre.
Ça devrait aller beaucoup mieux.
A+
:)
--
CL

platon02
news: 1bls7sjmo8y65.3cc2k2n00sx6$
[...]

Sinon: manuel OUI, j'ai un scanner

[...]

Merci beaucoup Claude,
je sors, je fais le nécessaire demain matin.
te tiens au courant.
bonne soirée et bon dimanche.
André G.

platon02
news: x5qnc5i2lys1.r3bkv7a5s67m$
[...]

ce matin j'ai démarré une première fois, en tenant compte des modif faites
hier, sur conseil de Nina, pas de modification notable dans mes messages
d'erreur système, sauf 2 erreurs au lieu d'une.
J'ai appliqué ensuite les modifications que tu m'as indiquées, et redémarré.
aucune erreur système apparue à cette heure.
Que dire d'autre ?
à part te remercier, mais c'est un gros boulot de ta part.
bon dimanche.
André G.

platon02

On Sat, 28 Jul 2007 10:31:00 +0200, "platon02"
wrote:

Il était désactivé, je l'ai activé en "automatique",
je pense que c'est ce qu'il faut faire ?

Eventuellement.
Explorateur d'ordinateur dépend de serveur, donc si vous désactivez
serveur en laissant explorateur d'ordinateur en démarrage automatique,
vous aurez une erreur.
Si vous désactivez aussi explorateur d'ordinateur, vous n'aurez plus
d'erreur, et vous n'en gagnerez pas une autre, puisqu'aucun service ne
dépend d'explorateur d'ordinateur.
C'est pas de la magie noire, c'est de la logique, et vous avez un
onglet "dépendances" qui vous dit pour chaque service qui en dépend et
de qui il dépend.
Et si vous décidez de désactiver serveur et explorateur d'ordinateur,
essayez de vous souvenir que vous l'avez fait, sinon vous viendrez
demander pourquoi vos ordinateurs veulent pas se causer quand vous en
aurez un deuxième.
:-)))))
--
Nina

Bonjour Nina,
j'ai allumé mon pc ce matin, le problème n'était pas résolu.
Entretemps, j'ai Claude qui m'a conseillé et j'en ai tenu compte et
redémarré.
Plus de problème.
Je voulais te dire que tu m'as aidé et que je t'en remerciais, même si le
résultat n'était pas très bon.
Le principal est de faire avancer le schmilblick (orthographe ?)
bon dimanche.
André G.

Claude LaFrenière
Salut *platon02* :

[...]

Je ne commente pas ce point; Madame Nina me boude depuis près d'un
an pour une blague à propos des Cro-Magnons ... ::)

:D

J'ai appliqué ensuite les modifications que tu m'as indiquées, et redémarré.
aucune erreur système apparue à cette heure.
Que dire d'autre ?
à part te remercier, mais c'est un gros boulot de ta part.

Pas de quoi. Il m'arrive parfois d'être utile... ;)

bon dimanche.

Toi aussi.
:)
--