Service Echo et Discard sur Windows

Angelot
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il existe une application Windows qui implémenterait les
services Echo (port 7) et Discard (port 9).
Merci,
Angelot

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:chphro$f7b$ ,
Angelot s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il existe une application Windows qui
implémenterait les services Echo (port 7) et Discard (port 9).

C'est prévu dans Windows !

Ajout/Suppression de programmes
Composants Windows
Services de mise en réseau
(détails)
Service TCP/IP simplifiés :
Générateur de caratères
Heure du jour
Ignorer
Echo
Citation du jour

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Angelot
Bonjour Jean-Claude,

> Quelqu'un sait-il s'il existe une application Windows qui
> implémenterait les services Echo (port 7) et Discard (port 9).

> [...]

Sapristi ! je n'ai pas ça dans mon W98SE antédiluvien. Mais lorsque je serai
chez un client j'observerai plus attentivement, et tenterai des
manipulations passionnantes de ces services. Leur présence dans la liste des
"well-known" ports m'a toujours intrigué.

Je les trouverai sur W2000 n'est-ce pas ?
Avez-vous vous-même eu usage de ces services ?

Merci
Angelot
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:chpmj1$3rn$ ,
Angelot s'est ainsi exprimé:

Bonjour Jean-Claude,

[...]

Cela m'étonnerait que çà existe sous Win9x !
Vu que tu as posé ta question dans f.c.o.m.winnt, j'en ai déduit
implictement que çà concernait NT.

[...]

Voui
(et au-delà : XP, W2K3)

Avez-vous vous-même eu usage de ces services ?

Je me suis amusé (un moment) avec la "citation du jour", comme sous Unix.
C'est tout ...

Pour info, c'est géré par la DLL SIMPTCP.DLL et le service "tcpsvcs.exe"

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *