Service d'un exe

astalavista
Bonjour,

Comment trouver le service associé à un
processus (exe)

Merci d'avance ...

Jean-Claude BELLAMY
"astalavista" a écrit dans le message de
Bonjour,

Comment trouver le service associé à un
processus (exe)

P.ex. avec ce script VBS :
(brut de fonderie, améliorable!)

Fichier "Getnamesvc.vbs"
---------- couper ici ----------
Set args = Wscript.Arguments
nbargs=args.count
If nbargs=0 Then wscript.quit
executable=args(0)
computer="."
Set ServiceSet = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//" _
& Computer & "/root/cimv2").InstancesOf("Win32_Service")
trouveúlse
for each Service in ServiceSet
If InStr(1,Service.PathName, executable,vbTextCompare) Then
wscript.echo Service.DisplayName
trouve=true
End If
next
If not trouve then wscript.echo "Service non trouvé"
Wscript.quit
---------- couper ici ----------

Exemples :

C:vbs>getsvcname.vbs wmpnetwk
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media

C:vbs>getsvcname.vbs x10nets.exe
X10 Device Network Service

C:vbs>getsvcname.vbs WHSConnector
Windows Home Server Connector Service

C:vbs>getsvcname.vbs wmdc
Service non trouvé

C:vbs>getsvcname.vbs inetinfo.exe
Service d'administration IIS

--
May the Force be with You!
rm
Salut VaN,
Le samedi 13 octobre 2007 à 14:21, houba a écrit :

Comment trouver le service associé à un
processus (exe)

Installe 'a-squared HiJackFree' (process
explorer + hijackThis + autres utilitaires réunis)
http://www.emsisoft.fr/fr/kb/articles/news070627/

rubrique: services

rôôh, plus de 20Mo le morceau :)

Plus léger et dédié aux services/drivers : ServiWin de Nirsoft
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.zip - 39ko

@+
--
rm - http://opera-fr.com

BloodReaver
astalavista a écrit :
Bonjour,

Comment trouver le service associé à un
processus (exe)

Merci d'avance ...

En natif dans le systeme : sous cmd.exe taper tasklist /svc
Le Gaulois
BloodReaver a écrit :

> Comment trouver le service associé à un
> processus (exe)

En natif dans le systeme : sous cmd.exe taper tasklist /svc

Sous Windows 2000

'tasklist' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Eric Rossé
Le Tue, 16 Oct 2007 15:54:20 +0200, Le Gaulois écrivait:

Sous Windows 2000
'tasklist' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Peut-être bien parce que, sous windows 2000, elle s'appelle tlist...
Jean-Claude BELLAMY
"Le Gaulois" a écrit dans le message de
BloodReaver a écrit :

> [...]

'tasklist' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Mon script (que j'ai donné le 12/10 ici-même), lui, au moins, il fonctionne
sous toute version de NT (de NT4 jusqu'à Vista) !

[...]

Le Gaulois
"Eric Rossé" a écrit :

> [...]
>ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Peut-être bien parce que, sous windows 2000, elle s'appelle tlist...

Ce n'est pas mieux avec tlist
Eric Rossé
Le Wed, 17 Oct 2007 02:38:25 +0200, Le Gaulois écrivait:

"Eric Rossé" a écrit :

> [...]
>ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Peut-être bien parce que, sous windows 2000, elle s'appelle tlist...

Et en prenant son cd de windows 2000 et en installant les trucs
supplémentaires de supporttools ?
Jean-Claude BELLAMY

"Eric Rossé" a écrit :

> [...]

Ce n'est pas mieux avec tlist

Et en prenant son cd de windows 2000 et en installant les trucs

Et mon script VBS, il pue de la gueule ???? ;-)