service for unix 3.5 user name mapping

14 réponses
Chty
Bonjour,

J'ai un windows XP pro sous vmware.
Je ne parviens pas =E0 activer le service user name mapping dans le
service for unix 3.5
Ceci est sans doute =E0 l'origine de probl=E8mes de montage NFS. Car
lorsque j'essaye d'acc=E9der =E0 un dossier monter il me demande un login
et mot de passe.

Je voudrais savoir si cela est un probl=E8me du =E0 vmware, ou d'un
probl=E8me de configuration du user name mapping, ou encore un probl=E8me
sur le user name mapping.
J'ai vu qu'il y avez des probl=E8mes connu sur http://
support.microsoft.com/kb/913030/fr mais je ne sais pas si cela me
concerne.
Avez-vous une solution.

merci pour votre aide.

Cordialement,
--
Chty

4 réponses

1 2
Chty
On 17 fév, 23:47, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
Oui, tout à fait.

pourtant sur la page de téléchargement, je vois
"System Requirements

* Supported Operating Systems: Windows 2000; Windows 2000 Service
Pack 3; Windows 2000 Service Pack 4; Windows Server 2003; Windows XP"

n'est-il en réalité pas supporté ?

--
Chty

GG [MVP]
Bonjour,

pourtant sur la page de téléchargement, je vois
"System Requirements

* Supported Operating Systems: Windows 2000; Windows 2000 Service
Pack 3; Windows 2000 Service Pack 4; Windows Server 2003; Windows XP"

n'est-il en réalité pas supporté ?

Si Microsoft le dit c'est qu'il est supporté, si vous souhaitez du support
peut-être
que le support technique de Microsoft peut vous répondre, pour ma part ne
l'utilisant
que sur serveur, je m'abstiendrais sur XP.
Ici ce n'est que de l'entraide entre utilisateurs, même si des MStees
viennent nous
rendre visite, ce ne sont que des entraidant parmi tant d'autres. :)
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Chty
On 18 fév, 20:41, "GG [MVP]" wrote:
Si Microsoft le dit c'est qu'il est supporté, si vous souhaitez du supp ort
peut-être
que le support technique de Microsoft peut vous répondre, pour ma part ne
l'utilisant
que sur serveur, je m'abstiendrais sur XP.
Ici ce n'est que de l'entraide entre utilisateurs, même si des MStees
viennent nous
rendre visite, ce ne sont que des entraidant parmi tant d'autres. :)

ok je testerai sous 2003 dans ce cas

--
Chty

On Feb 20, 3:26 pm, "Chty" wrote:
ok je testerai sous 2003 dans ce cas

voilà, j'ai installé un windows server 2003.
désormais j'arrive apparemment à mapper un user de mon serveur NIS
avec l'admin du serveur windows 2003.
il me détecte bien mon serveur NFS sur une autre machine. mais il me
dit que je n'ai pas les droits pour lister le contenu du montage.
du coté serveur NFS j'ai mis que mon serveur NFS était accessible pour
toute le monde.
je rappelle que je fais ces opérations avec une machine virtuelle
que puis je faire ?
--
Chty

1 2