quel service FT

1 réponse
eurema
bonjour,
Je me pose une question avant d'entreprendre des demarches.

Quelles sont les obligations de FT en matière de fourniture de debit sur
internet.

Ma ligne est partagee avec celle d'un voisin au moyen d'un foutu "%@#!
de multiplexeur qui tombe en panne plusieurs fois par an. Sur les 4
abonnes locaux, les deux seuls qui utilisent internet sont sur ce mux.
Je suppose que lorsque nous sommes connectes tous les deux, le debit est
divise par deux, ce qui se traduit par des connections a moins de 20k en
général.
Je vais demander soit la suppression du mux donc l'ajout d'une ligne
vers le central (ont peut rever !) soit le basculement du mux sur les
autres abonnes non utilisateurs d'internet. Si un debit minimum est
garanti je pourrais argumenter la demande de changement.

merci

gege

PS: pas d'adsl avant le prochain siecle ? Quelques paraboles ADSL
poussent de ci de la mais je suis dans un trou a plus de 4 km du centre
village.

1 réponse

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 24 Dec 2003 09:37:25 +0200, eurema wrote:

Quelles sont les obligations de FT en matière de fourniture de debit sur
internet.

Pour le moment, aucune. A partir de l'entrée en vigueur de la loi relative
au service public de télécommunications, et en considérant que ce sera
probablement FT qui sera le fournisseur du service universel au moins
pendant plusieurs années, la seule obligation dans ce domaine est
d'assurer les "communications de données à des débits suffisants pour
permettre l'accès à Internet" (et puis les communications fax).

Ma ligne est partagee avec celle d'un voisin au moyen d'un foutu "%@#!
de multiplexeur qui tombe en panne plusieurs fois par an. Sur les 4
abonnes locaux, les deux seuls qui utilisent internet sont sur ce mux.
Je suppose que lorsque nous sommes connectes tous les deux, le debit est
divise par deux, ce qui se traduit par des connections a moins de 20k en
général.

Je suppose que ça doit dépendre du type de multiplexeur (je ne sais pas
trop ce que FT utilise et dans quels cas). Tu as un raccordement
analogique?

Je vais demander soit la suppression du mux donc l'ajout d'une ligne
vers le central (ont peut rever !) soit le basculement du mux sur les
autres abonnes non utilisateurs d'internet. Si un debit minimum est
garanti je pourrais argumenter la demande de changement.

Aucune garantie. Mais tu peux demander au 1013 qu'ils fassent quelque
chose, ils sont quelquefois plus conciliants qu'on ne peut l'imaginer...
Sinon tu peux demander Numéris. 64 Kbps garantis dans ce cas.

Pour les pannes, par contre, il y a des engagements de la part de FT, qui
varient suivant le type de contrat (de même que les pénalités reversées
par FT en cas de non-respect).

PS: pas d'adsl avant le prochain siecle ? Quelques paraboles ADSL

Une parabole ADSL? C'est un concept intéressant :-)

poussent de ci de la mais je suis dans un trou a plus de 4 km du centre
village.

S'il s'agit de parabole, je ne vois pas le rapport. Pour l'ADSL, voir avec
FT ce qu'il en est, ils ont pris une série d'engagements pour donner accès
au haut débit au plus grand nombre, on ne sait jamais...

Note que la discussion serait plus adaptée sur
fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/