Service d'impression TCP/IP

7 réponses
ROGEON Eric
Avé ;o)

Pour une application métier, j'ai besoin d'installer le "serveur
d'impression TCP/IP". Jusqu'à maintenant, je n'ai eu à le faire que sur
des PC sous Windows 2K ou XP comme ci-dessous :

>>Panneau de configuration
>> Connexions réseau
>> menu "avancé"
>> "Composants de gestion de réseau optionnels..."
>> "Autres services de fichiers et d'impression en réseau"
>> "service d'impression Unix"

Le problème, c'est que j'ai ma première machine sous VISTA et je ne
trouve pas où il se cache si tant est qu'il existe. :o(

Savez-vous comment je peut faire sachant que l'application utilise la
commande LPR ?

D'avance merci de vos lumières.
--
Eric R.

7 réponses

jperrocheau
ROGEON Eric <info-AentourÈ-boutillet-paslavirgule-fr> wrote:

Avé ;o)

Pour une application métier, j'ai besoin d'installer le "serveur
d'impression TCP/IP". Jusqu'à maintenant, je n'ai eu à le faire que sur
des PC sous Windows 2K ou XP comme ci-dessous :

Panneau de configuration
Connexions réseau
menu "avancé"
"Composants de gestion de réseau optionnels..."
"Autres services de fichiers et d'impression en réseau"
"service d'impression Unix"

Le problème, c'est que j'ai ma première machine sous VISTA et je ne
trouve pas où il se cache si tant est qu'il existe. :o(

Si tu ne le trouves pas, c'est que le service n'est sans doute pas
installé. Comme sur XP, il ne doit pas être installé par défaut. Il faut
le "rajouter".

Savez-vous comment je peux faire sachant que l'application utilise la
commande LPR ?

En client sur la machine ?

D'avance merci de vos lumières.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 19:42:18 +0200, "ROGEON Eric"
<info-Aentouré-boutillet-paslavirgule-fr> wrote:

Pour une application métier, j'ai besoin d'installer le "serveur
d'impression TCP/IP". Jusqu'à maintenant, je n'ai eu à le faire que sur
des PC sous Windows 2K ou XP comme ci-dessous :
Panneau de configuration
Connexions réseau
menu "avancé"
"Composants de gestion de réseau optionnels..."
"Autres services de fichiers et d'impression en réseau"
"service d'impression Unix"

Si on l'a installé avant... Ajout / suppression de composants windows.
Kif kif sous Vista.
Ensuite Centre réseau et partage, gérer les connexions réseau, etc...
--
Nina

ROGEON Eric
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 25 Jul 2007 19:42:18 +0200, "ROGEON Eric"
<info-Aentouré-boutillet-paslavirgule-fr> wrote:

Pour une application métier, j'ai besoin d'installer le "serveur
d'impression TCP/IP". Jusqu'à maintenant, je n'ai eu à le faire que
sur
des PC sous Windows 2K ou XP comme ci-dessous :
Panneau de configuration
Connexions réseau
menu "avancé"
"Composants de gestion de réseau optionnels..."
"Autres services de fichiers et d'impression en réseau"
"service d'impression Unix"

Si on l'a installé avant... Ajout / suppression de composants windows.
Kif kif sous Vista.
Ensuite Centre réseau et partage, gérer les connexions réseau, etc...
--
Nina

Avé ;o)

En effet, c'est bien dans ajout de composants windows, on me l'a fait
voir sur un autre poste. Le problème, c'est que sur le miens, la liste
des composants reste vide ?!...
Je précise par ailleurs qu'il s'agit d'un portable.

Merci

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 12:18:26 +0200, "ROGEON Eric"
<info-Aentouré-boutillet-paslavirgule-fr> wrote:

En effet, c'est bien dans ajout de composants windows, on me l'a fait
voir sur un autre poste. Le problème, c'est que sur le miens, la liste
des composants reste vide ?!...

Regardez là :
<http://support.microsoft.com/kb/931712/en-us>
--
Nina

ROGEON Eric
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 26 Jul 2007 12:18:26 +0200, "ROGEON Eric"
<info-Aentouré-boutillet-paslavirgule-fr> wrote:

En effet, c'est bien dans ajout de composants windows, on me l'a fait
voir sur un autre poste. Le problème, c'est que sur le miens, la liste
des composants reste vide ?!...

Regardez là :
<http://support.microsoft.com/kb/931712/en-us>
--
Nina

Avé ;o)

Merci pour le lien ;o) La clé du registre n'existait pas mais cela nous
a mis sur la bonne piste. En effet, un technicien de maintenance a
comparé cette branche du registre avec un autre PC et a supprimé
d'autres clés en conservant celles identiques.

Cela a réglé le problème et du même coup le plantage de Windows Update
que je ne vous avait pas signalé.

Merci encore ;o)

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 16:24:08 +0200, "ROGEON Eric"
<info-Aentouré-boutillet-paslavirgule-fr> wrote:

En effet, un technicien de maintenance a
comparé cette branche du registre avec un autre PC et a supprimé
d'autres clés en conservant celles identiques.
Cela a réglé le problème et du même coup le plantage de Windows Update
que je ne vous avait pas signalé.
C'est extrêmement intéressant, ça... :-)

Le techos a noté de quelles clés il s'agissait ? J'aimerais bien
savoir.

Merci encore ;o)
Padkoi !

--
Nina

ROGEON Eric
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 26 Jul 2007 16:24:08 +0200, "ROGEON Eric"
<info-Aentouré-boutillet-paslavirgule-fr> wrote:

En effet, un technicien de maintenance a
comparé cette branche du registre avec un autre PC et a supprimé
d'autres clés en conservant celles identiques.
Cela a réglé le problème et du même coup le plantage de Windows Update
que je ne vous avait pas signalé.
C'est extrêmement intéressant, ça... :-)

Le techos a noté de quelles clés il s'agissait ? J'aimerais bien
savoir.

Merci encore ;o)
Padkoi !

--
Nina

Avé ;o)

Voici un extrait du registre que nous avions sauvegardée avant de faire
le ménage:

[HKEY_LOCAL_MACHINECOMPONENTS]
"StoreFormatVersion"=hex:30,00,2e,00,30,00,2e,00,30,00,2e,00,35,00
"StoreArchitecture"=hex:00,00,00,00
"PublisherPolicyChangeTime"=hex(b):a0,ba,37,68,bd,ce,c7,01
"PendingXmlIdentifier"=hex:38,00,30,00,31,00,61,00,31,00,35,00,36,00,39,00,62,
00,64,00,63,00,65,00,63,00,37,00,30,00,31,00,30,00,35,00,30,00,31,00,30,00,
30,00,30,00,30,00,39,00,38,00,30,00,35,00,32,00,30,00,30,00,61,00
"AdvancedInstallersNeedResolving"=dword:00000001
"NextQueueEntryIndex"=hex(b):1e,00,00,00,00,00,00,00

Nous n'avons conservé les que les 3 premières valeurs et effacé les 3
suivantes.
Après, il y avait des sous-clé que nous n'avons pas touché.

Désolé pour le temps de réponse mais je suis charrette avant les
vacances ;o)

En espérant que cela te soit utile ;o)

Eric R.